Tous les forums
Radio saison 2
23/05/2019 à 12h10
Dans le même esprit que le sujet posté sur les handicapés et vu qu’ on nous prend pour des cons depuis le 1er avril , désormais pour chaque endo :
- Je m’applique à coter la radio pour le diagnostic un autre jour que l’endo : 7,98
Car si vous cotez les 3 radios le même jour nous sommes à 15,96.
Or si vous cotez la radio pour un diagnostic un autre jour puis la radio perinterventionnelle et finale nous sommes à 7,98 + 11,97 = 19,95
Ça fait une différence de 3,99 euros . C’est rien . Sauf que sur des milliers et des milliers d’endos à l’échelle de la France , ça pourrait faire une belle petite somme.
--
Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie
23/05/2019 à 13h23
pour faire simple
les 3 radios, PRE + PER + FIN pour endo sont codées Z12 = Z6 + 3 + 3
et ca fait 16 euros = 8 + 4 + 4
=> HBQK303 Radiographies intrabuccales rétroalvéolaires sur un secteur de 1 à 3 dents contigües préinterventionnelle, perinterventionnelle et finale pour acte thérapeutique endodontique
======================================
des petits malins pensent qu'en codant une radio "diag" 3 jours avant = Z6 = 8 euros, on peut arriver à un prix final supérieur
HBQK389 Radiographie intrabuccale rétroalvéolaire et/ou rétrocoronaire d'un secteur de 1 à 3 dents contigües
et ensuite PER + FIN
HBQK040 Radiographies intrabuccales rétroalvéolaires sur un secteur de 1 à 3 dents contigües préinterventionnelle ou perinterventionnelle avec radiographie finale pour acte thérapeutique endodontique Z9 12 €
==========================================
Ça fait une différence de 3,99 euros . C’est rien . Sauf que sur des milliers et des milliers d’endos à l’échelle de la France , ça pourrait faire une belle petite somme.
somme que la sécu pourrait s'empresser de vous récupérer, en y ajoutant le prix de l'inlay core et de la couronne ou du bridge posé par dessus
car ces petits malins n'ont pas lu le 1er paragraphe du chapitre qui dit : " Facturation : quel que soit le nombre de clichés réalisés sur un même secteur de 1à 3 dents contigües. Ne peuvent pas être facturées pour un traitement endodontique"
En effet, dans le cadre d'un traitement endodontique tu n'as QUE TROIS CHOIX
HBQK040 = PRE ou PER + FIN = 12 €
HBQK303 = PRE + PER + FIN = 16 €
HBQK061 = FIN = 4 €
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
23/05/2019 à 13h32
Sans oublier de coter la radio finale qui ne sert à rien avec l’ Inlay core ou la reconstitution foulée en place à 3,99.
--
23/05/2019 à 13h43
Hokusai écrivait:
-------
> Si c'est 3 jours avant c'est plus diagnostique qu endodontique.
>
> Antécédent de soins intensifs ?? Bilan long cône.
==========================================
@ hokusai
sauf que tu devras coter une radio PRE pour ton endo et donc te retrouver avec 2 radios à 8 € à 3 jours d'intervalle
il va se faire plaisir le CDC
@jauni
il est exact qu'après pose de la reconstitution tu peux facturer une radio à 4 euros
moi à 4 euros , je les fais pas
mais si 4 euros te suffisent, alors pas de probleme
par contre tout ton argumentaire de départ ne vaut rien, et tu sembles faire soigneusement attention de pas l'avoir vu
23/05/2019 à 13h55
Et bien entendu systématisation des bilans long cône. Plus de bitewing , uniquement des radios couronnes + racines par tranche de 3 dents. On commence par la 17 et on fait le tour , car on aime bien tout vérifier , maxillaire + mandibule .
--
23/05/2019 à 14h01
Jauni Holliday écrivait:
--------------
> Et bien entendu systématisation des bilans long cône. Plus de bitewing ,
> uniquement des radios couronnes + racines par tranche de 3 dents. On commence
> par la 17 et on fait le tour , car on aime bien tout vérifier , maxillaire +
> mandibule .
ça c'est une phrase qui va faire plaisir à chicot29
--
"araignée du gratin, machin"
23/05/2019 à 14h11
Je crois qu’il faut 1 an 1/2 entre chaque bilan long cône, y en avait un qui nous avait sorti des textes.
47,88 + 47,88 = 95,76 , on vérifie tout bien comme il faut de manière systématique.
--
23/05/2019 à 14h36
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Si c'est 3 jours avant c'est plus diagnostique qu endodontique.
> >
> > Antécédent de soins intensifs ?? Bilan long cône.
> ==========================================
> @ hokusai
> sauf que tu devras coter une radio PRE
Bon non... Si je fais une radio a j0 et que je fais le tr a j+8 je côte une radio diagnostique a j0 et max 3 radio endo a j+8... Il y a pas de pré et per dans les intitulés mais juste un nombre max de 3 par traitement endo (pré OU per ET post).
Même si la radio diagnostique sert également de pré op.
Tu peux faire per+per+post.
23/05/2019 à 16h09
Hokusai écrivait:
-------
Il y a pas de pré et per dans les intitulés mais juste un nombre max de 3 par traitement endo (pré OU per ET post).
> Même si la radio diagnostique sert également de pré op.
> Tu peux faire per+per+post.
==========================================================
HBQK303 Radiographies intrabuccales rétroalvéolaires sur un secteur de 1 à 3 dents contigües préinterventionnelle, perinterventionnelle et finale pour acte thérapeutique endodontique
c'est écrit PRE, PER et FIN ou pas ?
23/05/2019 à 16h30
Oui désolé cyber je me suis emmêlé les pinceaux... C est une diagnostique a 8e a j0 et 2 endos a 15... Ça fait les 4e de plus.
23/05/2019 à 16h31
vulpi écrivait:
-----
> Franchement, prendre le vent pour 4 €, quel intérêt ?
Bin c est comme le det...
23/05/2019 à 16h35
Tu peux aussi faire une ou deux CR médicalement justifiées de plus, c'est plus simple.
23/05/2019 à 17h12
je vais arrêter là, çà me semble inutile de vous détailler la CCAM et les bases de la radiologie dans les pulpectomies reprises dans le guide HAS ( qui vous arrive forcément dans la face à la fin )
vous ne pourrez jamais justifier que vous n'avez pas fait de radio PRE
mais une radio DIAG suivie de 2 radios PER et FIN
facturées dans le cadre du code HBQK040 = PRE ou PER + FIN = 12 €
tout çà dans un délai relativement court
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
23/05/2019 à 18h39
Pour une pulpo ,
Radio pour diagnostic
Radio finale pulpo
Radio finale restauration
Onlay ou soin classique
Radio pour diagnostic
Radio finale
--
23/05/2019 à 18h43
Il faut une radio finale pulpo? Tu vois pas en direct ?
Tu vas te manger un contrôle d'activité... N'oublie pas les justifications HAS et les commentaires pour tes RX.
23/05/2019 à 18h51
Sur mon logiciel c’est marqué : radio finale. Donc on doit avoir droit . À moins d’une erreur de leur part ?!
--
23/05/2019 à 20h14
Jauni Holliday écrivait:
--------------
> Sur mon logiciel c’est marqué : radio finale. Donc on doit avoir le droit . À
> moins d’une erreur de leur part ?!
>
Si le programmeur est à la HAS, y a plus rien à ajouter!
23/05/2019 à 21h11
Jauni Holliday écrivait:
--------------
> Et bien entendu systématisation des bilans long cône. Plus de bitewing ,
> uniquement des radios couronnes + racines par tranche de 3 dents. On commence
> par la 17 et on fait le tour , car on aime bien tout vérifier , maxillaire +
> mandibule .
>
>
>
> --
> Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie
Tut tut tut. jamais de systématisation.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
23/05/2019 à 21h16
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Si c'est 3 jours avant c'est plus diagnostique qu endodontique.
> >
> > Antécédent de soins intensifs ?? Bilan long cône.
> ==========================================
> @ hokusai
> sauf que tu devras coter une radio PRE pour ton endo et donc te retrouver avec 2
> radios à 8 € à 3 jours d'intervalle
> il va se faire plaisir le CDC
>
> @jauni
> il est exact qu'après pose de la reconstitution tu peux facturer une radio à 4
> euros
>
> moi à 4 euros , je les fais pas
> mais si 4 euros te suffisent, alors pas de probleme
>
> par contre tout ton argumentaire de départ ne vaut rien, et tu sembles faire
> soigneusement attention de pas l'avoir vu
Ca c'est si c'est le meme jour.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
23/05/2019 à 21h16
Ca c'est si la pré n'est pas faite le meme jour.
--
23/05/2019 à 21h20
On est bien d'accord qu'il faut toujours une radio pré interventionnelle non ? Donc comment pourrais tu coter péri et post uniquement ? Hein ? C'est marqué "ou" pas "et" dans le forfait 2 radios.
--