Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCM et CMU. - Eugenol

CCM et CMU.

Divers 30 vakafn - Eugenol
Ch'Bill

24/05/2019 à 15h07

Bonjour,

J'ai une question con : depuis le 1er avril, est-il toujours possible de faire une CCM sur 25 chez un patient CMU?

En mars, j'ai fait la 15 sans problème, mais là, ça coince au niveau du logiciel pour la 25 : ce dernier n’accepte que la CC...


tity

24/05/2019 à 15h43

C'était déjà pas possible avant , les CCM ne concernent que les incisives canines et les 1ères PM . Tu peux faire pour les autres dents mais tu n'auras que 107,50


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/05/2019 à 15h47

Les ccm CMU à partir de la 2eme prémo sont possibles mais hors panier de soins.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/05/2019 à 15h51

tity écrivait:
----
> C'était déjà pas possible avant , les CCM ne concernent que les incisives
> canines et les 1ères PM .

Auparavant tu avais "l'alternative thérapeutique" qui permettait de faire PM2 ou molaire CCM avec prise en charge comme métal mais ça n'a pas été renouvelé.
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Divers 30 vakafn - Eugenol
Ch'Bill

24/05/2019 à 16h10

Ok, merci les gars!

En fait, je pensais comme vous, mais le fait que la CCM sur 15 ait été prise en charge par la Sécu m'a induit en erreur....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/05/2019 à 16h17

Et en codant avec une zircone sachant qu'elle sera prise en charge avec le RAC0 dans le panier CMU dédié?


yobi

24/05/2019 à 16h20

Par contre tu peux faire une zircone non stratifiée pris en charge intégrale de 400€ + une provisoire éventuelle à 40 €


--
YOBI


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/05/2019 à 16h27

>Par contre tu peux faire une zircone non stratifiée pris en charge intégrale de 400€ <

Pour, le moment, yobi, les mutuelles ne suivent pas le rac0. Et je pense que la majorité ne suivra pas a partir du 01 janvier 2020 comme annoncé.
Les mesures de coercition ne feront rien, car tu sais bien que beaucoup de politiciens sont issus des mutuelles, et que beaucoup y retournent.
La cnsd n'aura que la vaseline. Merci pour votre travail de rabaissement et de sape de la profession. Toi, moi, on s'en tape un peu, 9 ans pour moi, toi, moins, donc tu t'en tapes. Mais les jeunes vont connaitre des moments tres difficiles dans 4 ans....et ta, notre retraite fondra chaque année comme neige au soleil.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/05/2019 à 16h31

Vous avez des renseignements officiels sur une prise en charge cmu à 400€ sur molaire pour une Zircone? Cela me semble étrange.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/05/2019 à 16h32

Si, c'est vrai,JC, rac0 monobloc zircone pour toutes les couronnes sauf molaires. HBLD350. ca c'est sur, tu l'as dans julie , dans ton preparamétrage.
Mais c'est du pipeau dans la realité des faits. Le rac0, c'est que pour les dentistes , pas pour les mutuelles.


yobi

24/05/2019 à 16h36

adhoc écrivait:
-----
> >Par contre tu peux faire une zircone non stratifiée pris en charge intégrale de
> 400€ <
>
> Pour, le moment, yobi, les mutuelles ne suivent pas le rac0. Et je pense que la
> majorité ne suivra pas a partir du 01 janvier 2020 comme annoncé.
> Les mesures de coercition ne feront rien, car tu sais bien que beaucoup de
> politiciens sont issus des mutuelles, et que beaucoup y retournent.
> La cnsd n'aura que la vaseline. Merci pour votre travail de rabaissement et de
> sape de la profession. Toi, moi, on s'en tape un peu, 9 ans pour moi, toi,
> moins, donc tu t'en tapes. Mais les jeunes vont connaitre des moments tres
> difficiles dans 4 ans....
si tu lisais avant de râler , il s'agit d'un patient titulaire de la CMU et sa zircone sera prise en charge , j'en ai déjà faite , il n'y a pas de problème

--
YOBI


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/05/2019 à 16h52

oups, sorry, c'etait l'envie de raler. Toutes mes excuses pour ma lecture trop sommaire.
Le deuxieme post est ok.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/05/2019 à 17h01

HBLD350 à 400€ passe pour Julie chez un patient CMU. Donc valable pour la 2eme prémo (mais pas pour molaire)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/05/2019 à 18h04

Exact, cmu à 400 € jusqu'à PM2 uniquement.


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


tity

25/05/2019 à 08h40

OK pour les couronnes Zirc jusqu'à la 5 .
Mais on peut pas faire de bridge Zirc de 3 à 5 par ex. ??