Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExamen cone beam et don au patient - Eugenol

Examen cone beam et don au patient

Tousensemble

04/06/2019 à 11h10

Bonjour,
J'effectue régulièrement des cone beams au cabinet pour mon activité et les donne au patient lorsqu'ils le demandent au format CD avec un compte rendu associé.
Une patiente me demande absolument de lui fournir au format papier.
Y'a t il une obligatoire particulière à le fournir au format papier ou juste le CD me suffit à être dans les clous ?
Mon logiciel ne permet pas l'impression facile de planche papier.

Bonne journée


azerty

04/06/2019 à 14h56

un radio appartient au patient scan ou pas. donc tu donnes


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/06/2019 à 15h12

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12210

"La consultation peut être faite sur place. La remise de copies est payante.

Pour les informations détenues par un établissement de santé, si les dispositifs techniques le permettent, la consultation des informations peut être réalisée, pour tout ou partie, par voie électronique.

Le demandeur doit être informé du dispositif d'accompagnement médical mis en place au sein des établissements de santé.

Les copies remises sont établies sur un support similaire à celui utilisé par le professionnel de santé, l'établissement de santé ou l'hébergeur. Par exemple, s'il s'agit d'un dossier informatisé, la copie pourra être un CD-Rom.

Elles peuvent être établies sur papier au choix du demandeur et dans la limite des possibilités techniques du professionnel ou de l'organisme détenteur des informations."
______________________

"Mon logiciel ne permet pas l'impression facile de planche papier." : donc tes possibilités techniques ne le permettent pas.


Alios

05/06/2019 à 13h39

L'impression d'un cone beam sur papier est totalement stupide si l'imprimante n'est pas calibrée pour pouvoir mesurer directement sur l'image imprimé. Tu n'es pas équipé ni aucun d'entre nous : contentez vous du CD madame...


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

05/06/2019 à 15h01

azerty écrivait:
------
> un radio appartient au patient scan ou pas. donc tu donnes

Je pensais aussi cela. Mais j'ai appris récemment que la radio appartenait au praticien qui est tenu de la conserver dans le dossier medical. Le patient peut ne demander une copie, (qui peut être payante).


CHCARD

05/06/2019 à 19h27

"Mme, l'imagerie cone beam étant un examen complémentaire en trois dimensions il serait totalement
contre-productif de vous le fournir sur un support ne permettant pas son interprétation dans les 3 dimensions de l'
espace .....etc etc.... En conclusion la transmission de cet examen n est concevable que sur un support informatique accompagné du logiciel permettant sa lecture par un professionnel de santé habilité....."


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

06/06/2019 à 18h08

Tu lui imprimes son annuaire de coupes sur papier glacé et tu lui factures 150€


Tousensemble

07/06/2019 à 11h14

Merci pour vos réponses et je suis bien d'accord que le CD est le plus important, je n'aime pas quand les radiologues ne le fournissent pas