Tous les forums
Avenir chirurgie dentaire
13/06/2019 à 18h49
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en pharmacie (future interne) mais je souhaiterais faire une passerelle vers dentaire en raison du manque de contacts avec les patients et surtout du soin que je ne retrouve pas en pharmacie.
J'ai lu sur quelques forums que l'avenir était plutôt trouble en raison de l'émergence des différentes écoles qui ouvrent en Europe, de la baisse du nombre des soins grâce à la prévention chez les jeunes et des problèmes de sécu sociale . J'aurais souhaité savoir si l'avenir est si pessimiste que cela ?
J'aimerais vraiment faire cette passerelle mais j'avoue être un peu inquiète car si je m'engage dans ces 5 ans d'études je reviens à zéro (non thésée donc pas de diplôme en pharmacie)
J'ai 25 ans et souhaiterais également savoir s'il est envisageable de débuter le métier de dentiste à 30 ans (rempla, s'installer etc) ou si cela est trop tard selon vous ?
Merci beaucoup
13/06/2019 à 18h54
Salut,
Tu ne peux pas obtenir cette passerelle une fois thésée en pharmacie?
Car faire une croix sur tes études de pharmacie serait une erreur selon moi étant donné que le diplôme de pharmacien a encore une valeur sur le marché (même si elle se déprécie) que le diplôme de dentiste est en train de perdre vitesse grand V....
Si par contre tu peux attendre d'être thésée alors pourquoi pas en effet si cela correspond à ton aspiration. (même si le diplôme de médecin reste le st graal selon moi)
13/06/2019 à 18h54
Si tu souhaites soigner des patients très clairement faut pas faire dentaire, au pire t es vu comme un prestataire de service au mieux comme un revendeur de prothèse.
La sécu c est pas un pbm... La problème c est la paupérisation des classes moyennes.
Enfin avec la pénurie de travail c est une utopie... On est clairement pas en Suède.