Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvenir chirurgie dentaire - Eugenol

Avenir chirurgie dentaire

colibri

15/06/2019 à 10h35

Il y autant un bel avenir que dans une autre profession , ce n'est pas mieux dans les autres branches de métier .
En libéral il y a plus de liberté et de possibilité qu'en salarié , une pharmacie coute cher .L'installation en dentaire est plus facile et moins onéreuse qu'avant , .les cabinets sont bradés ou même donnés dans la majorité des départements donc on peut s'installer sans emprunt .
Cinq confrères ont pris leur retraite dans ma ville sans trouver repreneur et dans la région et d'autres départements c'est pareil : de beaux cabinets moderne orientation implants pour 10 000 € voir moins tu l'as .Il y a pénurie pour reprendre .Et on pleure tous pour trouver un collaborateur .

Les cabinets de groupe style low cost ne feront pas long feu , en Espagne ils ont tendance à fermer comme IDental ils font faillite , Les cabinets libéraux ont encore de beaux jours , car ils ont moins de frais de fonctionnement , et les salariés à gérer c'est une plaie en France avec les arrêts maladie .Sans compter que les patients en majorité, tiennent à la relation personnelle qu'ils ont avec leur dentiste .Une relation de soin c'est avant tout une relation de confiance .Dans les centres , c'est plus ou moins impersonnel .

Et le RACO la profession y survivra en s'adaptant et développant d'autres voies .Proportionnellement à il y a 30 ans on trouve du matériel et des fournitures moins cher ,

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

15/06/2019 à 10h53

Le colibri c'est le seul oiseau capable de voler à reculons , et ça se voit !!

J'aime bien et je plussoie avec ce que tu dis là, colibri , j'y crois aussi à l'avenir de l'exercice libéral !!
Et à notre capacité d'adaptation.....

RépondreCiter
Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/06/2019 à 10h59

Je te vois bien caoch Daryl....tu es de bon conseil...
Peut être une coach unpeu sévère.... Quand même...

Du genre à porter des cuissardes et un fouet...

Je sors.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

15/06/2019 à 11h05

Maîtresse Daryl te remercie pour cette proposition de travail costumé , Algi :))))
Mais ayant un planning très serré, je dois décliner ce nouveau client......

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/06/2019 à 11h27

le cout a l'achat c'est vrai que c'est devenu .

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/06/2019 à 13h09

l avenir ça va etre vite vu , janvier ç est demain .
ç est demain , et à ce jour , il n y a encore aucun texte officiel obligeant les assureurs à modifier leurs contrats vis à vis du raco .
donc on pas besoin de jeux de tarot pour voir l avenir , on a des tarés qui s en occupent :-)

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/06/2019 à 13h14

enlaye écrivait:
------
> l avenir ça va etre vite vu , janvier ç est demain .
> ç est demain , et à ce jour , il n y a encore aucun texte officiel obligeant les
> assureurs à modifier leurs contrats vis à vis du raco .
> donc on pas besoin de jeux de tarot pour voir l avenir , on a des tarés qui s
> en occupent :-)
Alors profitons de la vie en attendant!!! brûlons la chandelles par les deux bouts (et pas que la chandelle:-))
C'est maintenant!!!! Après il sera trop tard.
Bon weekend;-)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/06/2019 à 14h38

enlaye écrivait:
------
> l avenir ça va etre vite vu , janvier ç est demain .
> ç est demain , et à ce jour , il n y a encore aucun texte officiel obligeant les
> assureurs à modifier leurs contrats vis à vis du raco .
> donc on pas besoin de jeux de tarot pour voir l avenir , on a des tarés qui s
> en occupent :-)

Tres franchement, qui croit au Rac0 ??

colibri

15/06/2019 à 15h00

Daryl écrivait:
-----
>" Le colibri c'est le seul oiseau capable de voler à reculons , et ça se voit !!"

Je ne vois pas le rapport ,
On dirait même que tu te sert d'une qualité exceptionnelle du colibri qui est de pouvoir battre des ailes dans n'importe quel sens pour insinuer qu'il ne ferait qu'aller en arrière :il le peut mais c'est pour mieux s'adapter , il peut monter jusqu'à 100km\h.
>

colibri

15/06/2019 à 15h13

Hokusai écrivait:
-------
>" le cout a l'achat c'est vrai que c'est devenu peanuts dans certaines régions
> sans avenir."

mais pour qui te prends tu pour dire qu'en Bourgogne ou en Haute Loire y'a pas d'avenir ? pour un parigot qui pense qu' hors la ville les gens ne peuvent être heureux ?

>" Dans 20 ans pas sur que ce soit une si bonne affaire que ca.
> Si personne n'en veut c'est parfois aussi totalement justifié."

n'importe quoi , vraiment ,, justifié par quoi tu as exemples ? un cabinet pas cher ca n'a pas de valeur ?, tu es comme cette grand mère russe que j'ai connu , pour qui tout ce qui était cher avait de la valeur , elle dédaignait les fruits de saison pas assez cher pour elle , elle les recrachait même quand on lui disait le prix trop modeste ...ca s'appelle l'amour du paraître .

enlaye

15/06/2019 à 15h43

colibri écrivait:
-------
" mais pour qui te prends tu pour dire qu'en Bourgogne ou en Haute Loire y'a pas d'avenir ? pour un parigot qui pense qu' hors la ville les gens ne peuvent être heureux ? "

il ne t a pas dit ça , Hokusai .
bien sur que l on peut être heureux hors des villes , et même si l on est dentiste d’ailleurs , , indépendamment de l avenir Economique .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/06/2019 à 16h43

colibri écrivait:
-------
> mais pour qui te prends tu pour dire qu'en Bourgogne ou en Haute Loire y'a pas
> d'avenir ? pour un parigot qui pense qu' hors la ville les gens ne peuvent être
> heureux ?

Mais le bonheur et l'avenir c'est pas forcement lié.

>un cabinet pas
> cher ca n'a pas de valeur ?

Bin mets-toi à la place du vendeur...

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

15/06/2019 à 16h54

Si t'as pas envie de vivre sur les tarifs RAC0/CMU/ACS (je parle même pas des soins opposables, même la survie est impossible), t'es tributaire de ce que les gens ont en reste à vivre.
Y'a davantage de reste à vivre quand les patients sont des actifs qualifiés avec des emplois rémunérateurs.
Les campagnes où s'entassent les vieux, les cotorep et les chomeurs parce que la vie y est moins chère que proche des villes y'en a de plus en plus.
Les "pauvres" n'en sont pas responsables, c'est une question de politique d'aménagement du territoire, qui concentre tout sur l'Idf et les grandes métropoles, et appauvrit la ruralité et les petites villes.
Des ruralités pareilles t'en a des wagons dans le Grand Est, en Lorraine, en Champagne pouilleuse, les Ardennes...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/06/2019 à 17h04

.

enlaye

15/06/2019 à 20h10

C est étonnant que l on ne parle plus du raco , non ????
Je rappelle ce que cela veut dire au cas où certains seraient frappés d amnésie .
- reste à charge zero .

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/06/2019 à 20h20

colibri écrivait:
-------
> Il y autant un bel avenir que dans une autre profession , ce n'est pas mieux
> dans les autres branches de métier .
> En libéral il y a plus de liberté et de possibilité qu'en salarié , une
> pharmacie coute cher .L'installation en dentaire est plus facile et moins
> onéreuse qu'avant , .les cabinets sont bradés ou même donnés dans la majorité
> des départements donc on peut s'installer sans emprunt .
> Cinq confrères ont pris leur retraite dans ma ville sans trouver repreneur et
> dans la région et d'autres départements c'est pareil : de beaux cabinets moderne
> orientation implants pour 10 000 € voir moins tu l'as .Il y a pénurie pour
> reprendre .Et on pleure tous pour trouver un collaborateur .
>
> Les cabinets de groupe style low cost ne feront pas long feu , en Espagne ils
> ont tendance à fermer comme IDental ils font faillite , Les cabinets libéraux
> ont encore de beaux jours , car ils ont moins de frais de fonctionnement , et
> les salariés à gérer c'est une plaie en France avec les arrêts maladie .Sans
> compter que les patients en majorité, tiennent à la relation personnelle qu'ils
> ont avec leur dentiste .Une relation de soin c'est avant tout une relation de
> confiance .Dans les centres , c'est plus ou moins impersonnel .
>
> Et le RACO la profession y survivra en s'adaptant et développant d'autres voies
> .Proportionnellement à il y a 30 ans on trouve du matériel et des fournitures
> moins cher ,
>

Les cabinets ne valent plus rien. Et donc c'est un métier d'avenir ? Curieuse déduction.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

15/06/2019 à 20h27

Aspius écrivait:
------
> Si t'as pas envie de vivre sur les tarifs RAC0/CMU/ACS (je parle même pas des
> soins opposables, même la survie est impossible), t'es tributaire de ce que les
> gens ont en reste à vivre.
> Y'a davantage de reste à vivre quand les patients sont des actifs qualifiés avec
> des emplois rémunérateurs.
> Les campagnes où s'entassent les vieux, les cotorep et les chomeurs parce que la
> vie y est moins chère que proche des villes y'en a de plus en plus.
> Les "pauvres" n'en sont pas responsables, c'est une question de politique
> d'aménagement du territoire, qui concentre tout sur l'Idf et les grandes
> métropoles, et appauvrit la ruralité et les petites villes.
> Des ruralités pareilles t'en a des wagons dans le Grand Est, en Lorraine, en
> Champagne pouilleuse, les Ardennes...

Les " pouilleux" vont avoir du pouvoir d'achat de prothèse avec le RAC 0. C'est le moment de foncer dans ces coins à la ramasse. Tout va se jouer sur le volume. C'est marrant cette histoire de RAC 0 , j'y crois moyen on a trouvé du pétrole en sous sol ou quoi ? Comme quoi on peut en faire des choses par la seule volonté politique. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

chicot29

15/06/2019 à 20h30

Le prochain va te coller un smic à 4000 euros. -)))

--

chicot29

15/06/2019 à 20h33

Tous ces amalgames au pouce vont enfin pouvoir trouver leur couronne. Merci Macron. -))))

--

chicot29

15/06/2019 à 20h35

enlaye écrivait:
------
> C est étonnant que l on ne parle plus du raco , non ????
> Je rappelle ce que cela veut dire au cas où certains seraient frappés d amnésie
> .
> - reste à charge zero .

Euh finalement les tarifs RAC 0 sont un peu trop élevés. Bon les groupes de travail vont se pencher là dessus, attention ca ne remet pas en cause le principe hein ? -)))

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/06/2019 à 20h45

chicot29 écrivait:
--------
> Le prochain va te coller un smic à 4000 euros. -)))

Avec Le Pen ou Mélenchon

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
𝒸𝒶𝓈𝒶

16/06/2019 à 09h58

C'est marrant cette propension a vouloir se croire "devin" de notre profession , il faut vous replonger dans Eugenol il y a 10 ans , le discours n'a pas changé , les forum comme le net sont des loupes sur tous les mal -êtres du monde et poser ce type de question ici c'est comme poser la question sur Doctissimo: "j'ai mal au dos ' faut-il que je me fasse opérer ou prendre de l’homeopathie . Au final t'as tous les jusqu'au boutistes qui te répondent . Bref , la vraie question est , comment passer de pharmacie à dentaire , quelles sont tes motivations , et là je crains que tu aies du mal honnêtement à nous répondre . Pour moi , ce metier permet de choisir ton exercice , si tu veux gagner beaucoup d'argent , tu y arriveras , si tu veux te la couler douce sans trop d'exigence perso, tu y arriveras aussi , Tout est une question de choix c'est ce qui importe en fait : exercice à la campagne , exercice en grande ville , c'est incomparable , ça n'a rien a voir d'où des réponses des ressentis tellement divers . Par contre oui il faut aimer "bricoler" , il faut aimer le manuel parce que tu vas en bouffer toute la journée , ça n'a rien a voir avec délivrer une ordonnance , rien . Pour le coté médical , tu soulages réellement un patient 1 fois par jour , tu fais un diagnostique 1 fois par jour , le reste du temps tu déroules des soins déjà "prescrits" . Le rapport avec les patients : t'en auras la aussi 1 ou 2 par jours intéressants , parce que d'abord ils peuvent pas parler ! et puis ils ont la trouille ...... Bref , c'est pas mal mais ça n'a rien a voir avec pharmacie , effectivement .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/06/2019 à 10h28

풸풶퓈풶 écrivait:
----
> C'est marrant cette propension a vouloir se croire "devin" de notre profession

c'est pas devin...

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
𝒸𝒶𝓈𝒶

16/06/2019 à 16h11

Hep Hokusai , faut que tu arrêtes de vivre dans le pessimisme comme ça , tu vas pas faire de vieux os , profite !
Bon par contre ce pseudo chinois , ça va pas ça ! ( je parle pour moi ! )

enlaye

16/06/2019 à 16h42

Mais non , mets tes lunettes Pervers , c est pas un l c est un i .