Tous les forums
Astuces pour prise d'empreinte avec camera optique
16/06/2019 à 08h35
Bonjour à tous.
Nouvellement équipée de la medit i500 ( merci au dr Loufrani !), je prends mes premières empreintes optiques avec cette super caméra.
Je voudrais rapidement ameliorer ma technique de bizuth grace à vos expériences.
J'ai par exemple de nombreuses vagues noires liées aux tissus mous.
Je n'ecarte pas assez la langue ou la joue?
Mon geste est trop brouillon? Je voudrais ameliorer le rendu sans passer trop de temps à corriger grace au logiciel meme si c'est facile.
Quel est votre technique ?
Merci pour vos conseils éclairés !
Ps: une rubrique specifique aux cameras optiques pourrait etre créée au sein d'eugenol?
16/06/2019 à 09h03
écarte lèvres d'odf...
tu as raison c'est une super caméra...
ma seule limite c'est les complets, je ne sais pas comment faire pour déterminer la DV d'une manière fiable....mais quand j'aurai trouvé....je ferai plus beaucoup d'empreintes physiques...
si un nonolien avait une astuce pour çà....je suis preneur...
16/06/2019 à 09h12
pluton écrivait:
------
> si un nonolien avait une astuce pour çà....je suis preneur…
bin c'est super facile… tu montes ton bourrelet de cire sur le PEI, tu fais empreinte secondaire RIM dans le même temps avec la meme maquette puis tu scannes le tout. Le protho a tout pour travailler.
Sinon y'a ca:
https://www.idweblogs.com/edentement-total/protocole-de-realisation-dune-prothese-complete-bimaxillaire-par-cfao-2/
16/06/2019 à 10h15
Toutes les super empreintes avec camera qu'on voit dans les cas publiés sont donc tjs prises avec ecarteurs ? Meme protocole prealable que les photos intrabuccales donc.
Qd je parle de rubrique dédiée aux caméras optique c'est pour compiler ce type d'echange avec Pluton et Hokusai.
16/06/2019 à 12h10
pluton écrivait:
------
> écarte lèvres d'odf...
>
> tu as raison c'est une super caméra...
>
> ma seule limite c'est les complets, je ne sais pas comment faire pour déterminer
> la DV d'une manière fiable....mais quand j'aurai trouvé....je ferai plus
> beaucoup d'empreintes physiques...
>
> si un nonolien avait une astuce pour çà....je suis preneur...
Pour en avoir fait un certain nombre avec ou sans caméra, on a de meilleurs résultats en réalisant des empreintes classiques.
--
Palme d’or de l’académie, Auteur du best-seller « I have mal aux teeth » traduit en 27 langues, Lion d’or greffe du fémur à la mandibule
16/06/2019 à 12h58
Je comprends pas... Vous voulez faire de l anatomo-fonctionnelle directement avec la cam en bouche ??
17/06/2019 à 10h17
sosdebouche , Gerard a du tout t expliquer !
plus grand chose à savoir
17/06/2019 à 10h19
Avec la trios t'as aucun tissus mous. Ils s'effacent direct.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
17/06/2019 à 12h25
Dcs, oui, Gérard est un très bon instructeur. Mais les bizuths comme moi peuvent coincer sur des manip très bêtes surtout qd le patient vous regarde comme une deesse vivante! Concrètement j'ai pris des empreintes pour inlay, inlay core, coiffe. J'attaque bridge sur implant au bout de 4 jours effectifs de travail avec la medit c'est bien ! Je coince dans les fiches qd j'oublie de valider...et j'appelle mon instructeur !
18/06/2019 à 13h30
j'ai acheté au debut les écarteurs optragate pour m aider. Ca aide pas mal mais je trouve ca trop chiant a mettre ... ensuite j 'ai acheté le miroir de couleur noir qui aide egalement car la camera ne semble pas scanner cette couleur. Je me pose donc la question de scanner avec des gants de couleur noire...
pensez vous que ca pourrait être interessant ?
18/06/2019 à 13h48
calou340 écrivait:
--------
> j'ai acheté au debut les écarteurs optragate pour m aider. Ca aide pas mal mais
> je trouve ca trop chiant a mettre ... ensuite j 'ai acheté le miroir de couleur
> noir qui aide egalement car la camera ne semble pas scanner cette couleur. Je me
> pose donc la question de scanner avec des gants de couleur noire...
> pensez vous que ca pourrait être interessant ?
J'ai des gants noirs mais j'avoue ne pas mettre es doigts dans la bouche
18/06/2019 à 14h27
Tu fais une empreinte alginate que tu coules en plâtre et que tu scannes si t'arrives pas. dans certaine configurations tu peux galérer en optique. Genre édentement mandibulaire postérieur.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
18/06/2019 à 14h32
Rhoooo ! -))))
--
18/06/2019 à 14h55
Chicot peux-tu me valider le protocole que tu décris
-emp antogoniste
- emp des dents restantes en bouche (en bleu sur ton image ?) que tu superposes à l'empreinte de ton modèle en plâtre (issu de l'emp alginate)
- prise de l'occlusion: antagoniste et dents restantes en bas, en bouche
Merci
18/06/2019 à 15h03
Tu prends ce que tu peux haut et bas et quand tu vois que ça merde ( en bas au fond secteurs édentés en général) tu fais une empreinte alginate que tu coules et scanne '(en ayant pris soin de verrouiller ce que tu as pris en bouche sinon tu rescannes par dessus l'empreinte en platre) .
--
19/06/2019 à 08h21
clarafon écrivait:
--------
> ok merci beaucoup
Si tu as la medit tu peux intégrer directement l’empreinte physique sans la coulée de plâtre avec la numérique. Je viens d’acheter un écarteur photo noir vendu par bisico de style italiano. A voir dans le temps si c’est vraiment utile. (Au pire c’est pas très cher je crois). En tout cas je mets un écarteur à bouche pour être tranquille.