Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRadioprotection : encore une obligation !.... - Eugenol

Radioprotection : encore une obligation !....

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/06/2019 à 21h33

dimanche j'ai passé 6 h pour faire 2 plans conformes à partir d'un shéma sur un papier chiffoné

ce serait donc une sorte de "loisir" ??? ...

mes classeurs comportent entre 30 et 60 pages
"un album de famille "??? ...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/06/2019 à 21h46

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> dimanche j'ai passé 6 h pour faire 2 plans conformes à partir d'un shéma sur un
> papier chiffoné
>
> ce serait donc une sorte de "loisir" ??? ...

Bin je sais pas... A mon avis un activité ne peut être qualifiée de travail que si elle a une finalité. Par exemple, pisser dans un violon n est, pour moi, pas un travail.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/06/2019 à 23h57


C'est comme les fonctionnaires qui travaillent tard le soir pour faire avancer des dossiers qui ne servent à rien et dont ils sont à l'origine. Ca s'appelle de la bureaucrassie. Au fait quels sont les dégâts causés par la radiologie dentaire qu'il faut absolument surveiller comme le lait sur le feu ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/06/2019 à 00h01

Ce qui est extraordinaire c'est qu'on a toujours le droit de faire des radios argentiques...... 1 s de temps d'exposition VS 0,09 s pour une radio avec un capteur. Et on va te faire chier parce que tu as fait une radio de trop avec ton capteur. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

20/06/2019 à 00h14

chicot29 écrivait:
--------
> Ce qui est extraordinaire c'est qu'on a toujours le droit de faire des radios
> argentiques...... 1 s de temps d'exposition VS 0,09 s pour une radio avec un
> capteur. Et on va te faire chier parce que tu as fait une radio de trop avec
> ton capteur. -)))

Tu as tout magnifiquement résumé.
J'ai aussi adoré l'article qui parle de notre activité nucléaire. Ah je sens que je vais me taper de la meuf à frimer , maintenant quand on me demandera quel est mon travail, je dirai que je suis dans le nucléaire.

Thomas SOWELL "Vous ne comprendrez rien à la bureaucratie tant que vous ne comprendrez pas que pour eux la procédure est tout et le résultat n'est rien".


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/06/2019 à 07h58


Le résultat étant instantané, le classement automatique l'imagerie numérique est une plaie. Ca incite à faire trop de radios. Alors qu'avant tu développais tes films en fin de journée tu t'emmerdais pas à peaufiner tes traitements. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2019 06 20 08.00 - Eugenol

moritooth

20/06/2019 à 08h38

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> dimanche j'ai passé 6 h pour faire 2 plans conformes à partir d'un shéma sur un
> papier chiffoné
>
> ce serait donc une sorte de "loisir" ??? ...
>
> mes classeurs comportent entre 30 et 60 pages
> "un album de famille "??? ...

Soit c'est rentable ( plus que le travail au fauteuil ?), et OK c'est un travail.
Soit c'est pas rentable ( moins que l'exercice au fauteuil), et c'est un dérivatif pour te changer les idées, et faire autre chose. Ce qui est par ailleurs parfaitement compréhensible.


Utilisateur banni

20/06/2019 à 09h04

C’est surtout la définition même de ce qu’est l’ inutilité . Je trouve que ça représente parfaitement la profession. Beaucoup de vent pour rien. Beaucoup de brassage d’air . Et personnellement je refuse de payer une PCR qui ne sert à rien. La PCR est à l’image de ce qu’ est cette figure collée sur la porte : inutile et ridicule.


--
Palme d’or de l’académie, Auteur du best-seller « I have mal aux teeth » traduit en 27 langues, Lion d’or greffe du fémur à la mandibule

Image jijxg9 - Eugenol

zolimome

20/06/2019 à 10h34

cyber_quenottes écrivait:
---------------

> plus vraiment depuis 1950 environ et les écrans "au plomb"
> mais bon ......


gna gna gna...
tu vieilliras aussi ...


Gabzou

20/06/2019 à 10h39

Faut arrêter la mauvaise foi, çà concerne tous les "radiologues". Ce n'est pas une attaque en règle contre la profession, et ce n'est pas inutile dans la majorité des cas, même si pour nous çà semble effectivement un peu inutile justement. De ce que j'ai compris, çà va vouloir dire mettre dans un coin une feuille sur laquelle on justifie comment on détermine le choix de faire une radio et la dose utilisée.
Çà va être vite vu: signe d'appel clinique pour la justification, et dose adaptée en fonction du gabarit et des reco du fabriquant pour la dose.
Dans un classeur avec le reste, et c'est terminé.
Si vous remplissez vos dossiers patients pas trop bêtement, vous avez déjà systématiquement un compte rendu de vos radios plus ou moins direct. En soi "Bilan de contrôle, RAS pas de carie" c'est un compte rendu de votre radio.
Après si vous faites parti de ceux qui ne notent rien à part les actes, je ne peux rien pour vous!


zolimome

20/06/2019 à 13h40

il y a toujours un ravi de la crèche pour trouvera bien chaque nouvelle contrainte administrative....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/06/2019 à 15h30

il y a aussi une floppée de xxx qui profite qu'on ne leur demande rien pour en faire encore moins

exemple : tiens il n'y a rien qui m'empêche de faire une feuille pour un bridge sur implant alors "allons-y"

et après on s'est retrouvé 40 000 avec une case à cocher en plus


dans le temps on déclarait son générateur à l'ouverture et on le jetait à la benne à la retraite

entre les 2 ===> RIEN


Gabzou

20/06/2019 à 15h45

Je ne dis pas que c'est bien, je dis qu'il y a des raisons pour lesquelles cela a été mis en place, et que ce n'est pas la mort à appliquer. En terme de contrainte on est à des km de trucs comme le devis conventionnel par exemple.


zolimome

20/06/2019 à 15h47

bof....si on en est réduit à dire qu'une connerie administrative en excuse une autre...


moritooth

20/06/2019 à 16h31

Gabzou écrivait:
------
> Je ne dis pas que c'est bien, je dis qu'il y a des raisons pour lesquelles cela
> a été mis en place, et que ce n'est pas la mort à appliquer. En terme de
> contrainte on est à des km de trucs comme le devis conventionnel par exemple.

Comme quoi chacun voit midi à sa porte. Le devis conventionnel, je le trouve con, mais comme c'est Julie qui fait tout, pas vraiment de contrainte. Alors que la radioprotection, si tu veux faire tout comme il faut ça prend du temps... De toute façon, faut pas se leurrer ces réglementations ont été mises en place par un législateur qui ne devait meme pas se douter que ça toucherait les cabinets dentaires ! Nous subissons juste un dégat collateral, d'un truc qui n'est pas adapté à nos installations radiologiques. Après que ça en passionne certains, chacun son truc. D'autres se passionnent pour le social et siègent aux prud'hommes, etc...

Il faut reconnaitre, que chaque obligation prise indépendamment, n'est qu'une petite contrainte, et on peut lui trouver plus ou moins une justification. Mais l'addition de toutes les obligations qui nous tombent dessus depuis la dernière décenie devient une sorte de cancer de l'exercice libérale.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

20/06/2019 à 16h46

Gabzou écrivait:
------
> Je ne dis pas que c'est bien, je dis qu'il y a des raisons pour lesquelles cela
> a été mis en place, et que ce n'est pas la mort à appliquer. En terme de
> contrainte on est à des km de trucs comme le devis conventionnel par exemple.

c'es tincroyable d'entre arrivé à un tel point de soumission proche de l'esclavage. Les seules raisons sont bureaucratiques, exclusivement bureaucratiques.
La phrase de cyber : "dans le temps on déclarait son générateur à l'ouverture et on le jetait à la benne à la retraite

entre les 2 ===> RIEN" résume parfaitement la situation.
Eh oui, rien, rien strictement rien, et ce rien dan tous les sens du terme est absolument insupportable à un bureaucrate, il lui fait réglementer, il lui faut surveiller, un activité existe sans son contrôle et cela n'a strictement aucune conséquence .Eh oui, ce rien c'est bien qu'il ne s'est rien passé, rien n'est survenu. strictement rien qui puisse justifier les centaines de millions d'euros que représentent l'ensemble du coût des règles bureaucratiques appliquées aux milliers de cabinets dentaires.
C'es tune pure destruction de richesse, ce sont factuellement des chômeurs et de la pauvreté, des enfants qui souffrent, objectivement par perte de compétitivité de l'ensemble de l'économie. Mais pour les fanatiques hygiénistes qui sont dans une foi irrationnelle, toutes les peurs justifient ces comportements fous.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/06/2019 à 17h08

... vous avez déjà constaté une différence entre les résultats des différents dosimètres trimestriels qu on nous impose ???


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/06/2019 à 17h34

Gabzou écrivait:
------
> Faut arrêter la mauvaise foi, çà concerne tous les "radiologues". Ce n'est pas
> une attaque en règle contre la profession, et ce n'est pas inutile dans la
> majorité des cas, même si pour nous çà semble effectivement un peu inutile
> justement. De ce que j'ai compris, çà va vouloir dire mettre dans un coin une
> feuille sur laquelle on justifie comment on détermine le choix de faire une
> radio et la dose utilisée.
> Çà va être vite vu: signe d'appel clinique pour la justification, et dose
> adaptée en fonction du gabarit et des reco du fabriquant pour la dose.
> Dans un classeur avec le reste, et c'est terminé.
> Si vous remplissez vos dossiers patients pas trop bêtement, vous avez déjà
> systématiquement un compte rendu de vos radios plus ou moins direct. En soi
> "Bilan de contrôle, RAS pas de carie" c'est un compte rendu de votre radio.
> Après si vous faites parti de ceux qui ne notent rien à part les actes, je ne
> peux rien pour vous!

C'est ça. Si que t'as des patients qui n'ont que des bouches de bébé. Pour les bouches en vrac tu notes sur ton schéma dentaire, et tu ne perds pas de temps à écrire un roman. Complètement naze.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/06/2019 à 17h37

Tiens déjà justifier 1000 clichés. Amuses toi. 2 minutes par cliché meme si tu as tout rempli comme il faut ca va bien t'emmerder. Mais ca peut etre aussi 5000 si ton CDC est joueur. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/06/2019 à 18h02

zolimome écrivait:
--------
> il y a toujours un ravi de la crèche pour trouvera bien chaque nouvelle
> contrainte administrative....

Je pencherais plutôt pour idiot utile. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

20/06/2019 à 18h02

chicot29 écrivait:
--------
> Tiens déjà justifier 1000 clichés. Amuses toi. 2 minutes par cliché meme si tu
> as tout rempli comme il faut ca va bien t'emmerder. Mais ca peut etre aussi 5000
> si ton CDC est joueur. -)))
>
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Si un jour cela t'arrive tu devrais présenter un devis pour le temps passé. Bon c'est Tahiti chez moi mais j'ai fait le coup pour un contrôle de type URSSAF de chez vous. Sont restés cons, ils demandaient des explications complémentaires à celles que j'avais données, cela a arrêté immédiatement le contrôle. C'était il y a 15 ans maintenant.


2