Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDépose bridge sur implant - Eugenol

Dépose bridge sur implant

motorola

19/06/2019 à 19h00

Bonjour,

Suite à une fracture d'un important morceau de céramique, il faudrait refaire un bridge 3 élements 14 15 16 scellé sur piliers implantaires.
Quel est le moins galère:
1.Découper le bridge et faire empreinte sur les piliers
2.Accéder au piliers, dévisser tout le bloc piliers et bridge, et refaire tout?

Merci


superjim35

19/06/2019 à 19h08

Solution numéro 2


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

19/06/2019 à 20h34

Solution 3 : tu fais de
- desceller le g
- dévisser les piliers
- reprendre une empreinte
- mettre des vis de cicatrisation
- renvoyer le tout au prothésiste ( qui éventuellementf ne garde que l’armature métallique pour remonter sa céramique)


motorola

20/06/2019 à 08h38

Ok merci


fifi55

20/06/2019 à 10h27

Tu as encore une autre solution, tu retailles la dent qui a perdu un bout de céramique jusqu'au métal et tu reprends une empreinte impregum . Ton prothésiste te refait une CCM sur Chappe métal et tu colles au fuji. Cordialement


Gabzou

20/06/2019 à 10h45

C'est sur que tu passera probablement moins de temps à accéder aux tête des piliers qu'à découper tout le bridge. Après perso çà me ferait mal de jeter des piliers corrects, et sans les piliers comment va tu gérer les interséances avec provisoire?
Du coup même si c'est plus long, je découperai le bridge (facturation de la dépose évidemment, çà t'évitera la tentation de tout faire sortir pour pouvoir refacturer les piliers ^^)


rice and carie

20/06/2019 à 11h18

solution2 mais es tu sur de pouvoir sortir ton bridge,piliers dévissés, en fonction des axes implantaires et du type de connectique (cone morse) , pas sur!


motorola

20/06/2019 à 13h02

rice and carie écrivait:
--------------
> solution2 mais es tu sur de pouvoir sortir ton bridge,piliers dévissés, en
> fonction des axes implantaires et du type de connectique (cone morse) , pas sur!

effectivement, si axe divergent, je vais devoir decouper le bridge.
Donc, je pense que le plus sage serait de découper le bridge et faire l'empreinte des piliers


motorola

20/06/2019 à 13h02

fifi55 écrivait:
------
> Tu as encore une autre solution, tu retailles la dent qui a perdu un bout de
> céramique jusqu'au métal et tu reprends une empreinte impregum . Ton prothésiste
> te refait une CCM sur Chappe métal et tu colles au fuji. Cordialement

tu as déjà fait? ca tient?


rice and carie

20/06/2019 à 14h31

fifi55 écrivait:
------
> Tu as encore une autre solution, tu retailles la dent qui a perdu un bout de
> céramique jusqu'au métal et tu reprends une empreinte impregum . Ton prothésiste
> te refait une CCM sur Chappe métal et tu colles au fuji. Cordialement.
------------


et tu gères comment la liaison entre les deux céramiques, tu mordances en bouche?


fifi55

20/06/2019 à 14h37

Oui j'ai déjà fait et cela tient très bien. Et pour la taille on va jusqu'au métal et en biseau pour la jonction avec la céramique restant . Cordialement