Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExercice en CMS - Eugenol

Exercice en CMS

protaperG

23/06/2019 à 19h27

Bonjour à tous,

J'arrive bientôt en fin de cursus et je commence grandement à réfléchir à la façon dont j'aimerais exercer ce beau métier plus tard.

Pour différentes raisons je suis très attiré par l'exercice en CMS mais quelques points sont encore obscurs pour moi et je souhaiterais avoir des retours de ceux qui travaillent dans ce genre de structure :

1-Est il aisément possible de commander du matériel ou les restrictions budgétaires sont elle importantes ?

2-Avez vous toujours une assistante de façon à pouvoir travailler à 4 mains ?

3-En terme de salaire existe t'il des grilles officielles ou c'est du cas par cas ? Si non, pourriez vous me donner une estimation du salaire horaire net qu'il est possible de percevoir ?

Merci d'avance pour vos retours !

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

23/06/2019 à 22h06

C'est un tout à évaluer.
Faire 500 000€ de CA et récupérer 100 000€ de salaire pourquoi pas !
Au final je suis pas sûr que de rien gérer soit moins anxiogène, ton Assistante n'est pas ta salariée.
Les clauses de mobilité que tu signes permettent à la structure de te pourrir la vie si on veut te dégager.
Une panne de matos ne sera pas résolue plus rapidement en CMS.
Avoir une hiérarchie, alors que l'ont a déjà la sécurité sociale qui se prend pour la patrouille.

colza2

24/06/2019 à 07h06

Aux environs de 33€ brut /h ou pourcentage.
Pour le reste tout dépend du chef de centre et de ses supérieurs.

rice and carie

24/06/2019 à 12h00

protaperG écrivait:
---------
> Bonjour à tous,
>
>
> Pour différentes raisons je suis très attiré par l'exercice en CMS mais quelques
> points sont encore obscurs pour moi.

Il serait intéressant de savoir lesquels histoire de voir si ils sont réalistes?