Tous les forums
Frais repas assistante dentaire
24/06/2019 à 18h32
Bonjour j'ai une assistante dentaire rn contrat de professionnalisation depuis octobre 2018.
Elle vient de me transmettre ces tickets pour que je lui rembourse ces frais de repas pris le jeudi ( jour de formation).
Je vois que dans la convention collective nationale des cabinets dentaires, ces frais de repas sont à ma charge mais je lis aussi qu'il y a une prise en charge par actalians.
Apres avoir contacté actalians, cnqaos, mon comptable, urssaf ( aucune réponse à ma demande)... personne ne m'apporte de reponses à mes questions concernant ces frais de repas.
Est ce que qqun sait quel est le tarif maximal du remboursement de ces frais de repas ?
Quelle procedure pour se faire rembourser par actalians ?
Quelle ventilation comptable ?
Y a t il des cotisations sociales à payer sur ces frais de repas ? Est ce que cela passe en avantage en nature ?
Bref je ne dois pas etre la seule dans ce cas qd même...
Merci pour vos reponses
24/06/2019 à 21h44
Merci pour cette réponse.. mais ça ne répond pas à ma question. Ni actalians, ni cnqaos, ni urssaf ne savent non plus ...
24/06/2019 à 23h16
L'organisme de formation connaît forcément la réponse, c'est à lui qu'il faut s'adresser.
25/06/2019 à 14h03
Bonjour,
En 98 mon assistante suivait la formation en contrat de professionnalisation .A l'initiative de mon comptable je lui remboursais ses frais de déplacement et de repas via sa feuille de paye en avantage en nature non soumis à cotisation. Je n'ai jamais établi de tarif maxi car elle mangeait au Mac Do ou équivalent, en tout cas pas du homard!! Je n'ai jamais eu de pb avec l'urssaf. Ca ne m'est pas venu à l'idée de demander un remboursement à Actalians
25/06/2019 à 15h28
Pareil que Torpan en fin de formation j'ai balancé les tickets de train et de repas à l'organisme de formation qui m'en a remboursé une partie à l'époque ,mais ça représente pas des sommes folles ,elle mangeait au Kebab près de la gare mon assistante....l'urssaf faut rien leur demander d'une manière générale et oui mon comptable s'en tamponnait aussi...on l'a fait à trois reprises pour nos contrats de qualification des AD...idem à chaque fois. On est pas forcément intégralement remboursé mais bon c'est pas le soucis au regardes sommes engagées...
25/06/2019 à 15h59
Le barème du prix du repas en 2018 pour l'administration fiscale était de 4,18 euros
26/06/2019 à 12h57
Franchement..... Tu dois avoir le temps.....
Tu lui lâches ses 15€ par semaine et elle se démerde....
Vous croyez encore qu'il est possible d'être en règle avec l'administration à 100% ? Surtout en collectionnant les tickets crasseux du kebab, alors que nous allons manger au restaurant avec voiturier...
En cas de contrôle OUPS.com et ton Assistante sera contente de récupérer ses 60€...
Bande de fayots cette profession.
01/07/2019 à 16h07
Bonjour,
Je suis assistante dentaire et mon employeur me verse jusqu'à 15€ max pour manger le jeudi midi à l'école.
Le comptable est au courant.
Et pour Actalians, ils doivent t'envoyer un document qui s'appelle "Accord de prise en charge". Sur celui de mon cabinet, il est écrit le montant total de la pédagogie et le montant de l'accompagnement tutoral et à la fin du doc, ils disent que pour nous régler la totalité de ce forfait, il faut adresser des pièces justificatives suivantes : "bilan final à télécharger sur notre site www.actalians.fr/Boite à outils/Nos documents utiles/ Contrat de pro".
J'espère que ces éléments t'aideront.
01/07/2019 à 17h04
si elle va dans un 4 étoiles ça va te coûter très cher !!!
et si elle se déplace loin pour le prendre ça va être encore plus cher!!!!
03/07/2019 à 12h00
Merci pour les reponses constructives ( exemple pulpinette)
Je ne comprends toujours pas pourquoi dans cette profession qd tu poses une question innocente, on te juge, on te repond agressivement.
Je ne viens que rarement sur ce genre de forum pour cette raison, l'entraide entre confrère est rare. C'est dommage.
Non je ne cherche pas à economiser.. je veux juste faire les choses sereinement et les comprendre..
Sur ce bonne journée
03/07/2019 à 12h43
en même temps tu ne t'es inscrit QUE pour demander de l'aide
sur UN sujet
et tu as eu une réponse et une solution
alors puisque tu critiques un peu vite, que tu juges que les autres jugent un peu vite , je te pose la question
qu'as TU fait de ton coté pour aider d'autres membres du forum ???
parce que ces choses là çà ne fonctionne pas que dans un seul sens ....
AU REVOIR !
01/10/2019 à 07h23
Tu ne dois lui rembourser les frais de repas que si l’organisme de formation ne lui offre pas les mêmes commodités que toi pour manger. Si dans ton cabinet tu as micro onde frigo et table et que c’est pareil là bas, tu ne lui dois rien.
07/10/2019 à 07h57
Il faut telecharger une feuille sur le site actalians puis la renvoyer en fin d examen (toujours a actalians ) vous gardez les tickets pour preuve en cas de contrôle
attention il faut envoyer la demande au plus tard ( 8 jours voire 10 a vérifier) apres la fin de formation de votre assistant
le montant est forfaitaire voir le tarif sur grille actalians
le cnqaos ne soccupe pas de cela
07/10/2019 à 10h04
Chers Confrères, c'est parce que vous allez payer un repas à 15 € à votre assistante (même si personne ne vous le rembourse) que vous serez sur la paille à la fin de l'année !!!
Excusez-moi mais vous passez pour d'affreux radins
07/10/2019 à 10h27
>Je ne comprends toujours pas pourquoi dans cette profession qd tu poses une question innocente, on te juge, on te repond agressivement.
Je ne viens que rarement sur ce genre de forum pour cette raison, l'entraide entre confrère est rare. C'est dommage.<
Cyber a raison, les vierges outragées, ca gonfle un peu!!!!
Il suffit juste de faire le tri des réponses et de remercier tout le monde sans exception d'avoir fait un effort de répondre.
Lis plus attentivement le forum, tu verras que depuis 2004, beaucoup d'intervenants fideles passent leur temp a aider. Si parfois, ils chantent des chansons paillardes ou ralent contre le systeme, ce sont souvent les premiers a donner une réponse.
Je me méfie enormément des gens qui sortent de l'eglise, prets a assassiner virtuellement leurs prochains, avec des airs de sainte nitouche.
C'est une image, of course.
Bref, viens plus souvent et apporte de temps en temps des reponses aux confreres desemparés, ceux qui ont vraiment des emmerdes, pas à des betises de 15 euros ....
07/10/2019 à 10h40
alors même , même pour manger la soviétisation est en marche, avec son cortège de paperasse et procédures...
est il vraiment besoin de ces organismes de pseudo solidarité pour un kebab ou un burger ?
avec l'employeur qui tremble, l' administration qui méprise, et bientôt le travailleur affamé.
que des consœurs ou frères , d'exercice libéral, ne s' agacent pas c'est déjà pénible à constater, mais que d'autres pensent devoir leur faire une morale à deux balles sur les réponses agressives à leur innocente bêtise, ça, c'est grave.
car si la question est légitime et peut être posée sur le forum, les réponses ne le sont pas moins