Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUsine à gaz suite (mais pas fin ..) les SISA - Eugenol

Usine à gaz suite (mais pas fin ..) les SISA

loumi911

26/06/2019 à 11h27

Donc dans ma jolie contrée les professionnels de santé du secteur sont invités par l' ARS à se constituer en SISA ( Société Interprofessionnelle de Soins en Ambulatoire...) Les médecins qui organisent le trucs ont bien repéré que l' ARS avait des sous pour ça ... mais après la réunion de présentation de "la chose" je ne vois pas l'intérêt de cela pour nous: encore plus de contraintes encore plus de réunions, encore plus de paperasses..

Dites moi vous avez aussi vers chez vous ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/06/2019 à 11h47

Je pourrai t'en parler en septembre, octobre j'ai une amie MG qui est sur un projet.
Pas certain que ce soit valable pour un chir dent.
Courant septembre si j'oublie, tu peux m'envoyer un MP, ce sera avec plaisir.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/06/2019 à 12h05

Même chose si tu as une liste de questions, tu peux me l'envoyer.


RépondreCiter
Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/06/2019 à 12h57

Ou un fusil à pompes... On sait jamais.

Casa a pas des amis corses qui pourraient être intéressés par un contrat ?


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


itou

26/06/2019 à 14h07

Cela répond déjà pas mal: jusqu'à 76 000 € annuels de subventions!!!
Notre profession va-t-elle, à l'image des agriculteurs, à l'avenir courir après les subventions ?

https://solidarites-sante.gouv.fr/professionnels/se-former-s-installer-exercer/l-exercice-coordonne-entre-professionnels-de-sante/article/la-societe-interprofessionnelle-de-soins-ambulatoires-sisa


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/06/2019 à 14h17

Pour les professionnels de santé à se partager ensemble en évitant de s’entre-tuer sur les modalités de repartissions avec toujours des personnes qui ont l'impression de se faire gruger.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/06/2019 à 15h08

Et sinon nous laissait gagner notre vie avec les soins, ce serait pas plus simple ?


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/06/2019 à 15h11

Algi écrivait:
----
> Et sinon nous laissait gagner notre vie avec les soins, ce serait pas plus
> simple ?
Cela permet à beaucoup de parasites de se gaver au passage.
Et d'autre part le patient paye 25€ sa CG. Il ne voit pas ce qu'il paye en impôts et charges sociales.
Pour les CD je ne pense pas qu'il y ait un intérêt, ce sont des aides et rémunérations pour parcours coordonnés, journées staffs et protocoles de prises en charges, on intervient peu dans ces cas de figures.
C'est fait pour les MKI.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

26/06/2019 à 17h03

Un rapport avec les CPTS ? Si c'est le cas, les subventions sont là pour les frais de constitution et de fonctionnement mais en aucun cas pour aller rémunérer les professionnels de santé...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/06/2019 à 19h51

bagheerra écrivait:
---------
> Un rapport avec les CPTS ? Si c'est le cas, les subventions sont là pour les
> frais de constitution et de fonctionnement mais en aucun cas pour aller
> rémunérer les professionnels de santé...

Des liens mais les sisa servaient à rémunérer des projets de santé ou des projets communs d’informatisation Pluri professionnelle.

Après ça évolue et les couches se surajoutent avec potentiellement des codes à terme pour des soins de groupe avec toujours la question merdique de la répartition pour des soins faisant intervenir plusieurs pro sur en plus un financement sur une séquence de soin.


loumi911

27/06/2019 à 11h33

Algi écrivait:
----
> Et sinon nous laissait gagner notre vie avec les soins, ce serait pas plus
> simple ?
>
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


On est bien d'accord...mais ça en prend pas le chemin..


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

27/06/2019 à 16h09


Fuyons tous ces « machins » qui parasitent l’exercice libéral.

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

27/06/2019 à 16h17


https://www.eugenol.com/sujets/412374-u-r-p-s-encore-un-machin

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


loumi911

27/06/2019 à 16h37

On va tous finir salariés de la sécu, payé comme les salariés de la sécu (j'ai pas dit les cadres de la sécu ..)

Pour cette histoire de SISA les médecins généralistes, infirmiers libéraux sont dans les starting block...
Durant cette réunion (on était 20-25) le seul qui l'a ouverte ..c'est moi en essayant d'expliquer que c'était encore une fois une atteinte au système libéral,un médecin m'a répondu que le système libéral médical était fini..et j'ai enfin compris à quoi correspondait le A de sisa , A pour ambulatoire (à mettre en parallèle avec le H de hospitalier...) en fait ça leur arrachait la gueule de dire SISL ..L pour libéral ..
SISL c'est moi beau certes et puis libéral quel vilain mot ...