Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrétrocessions d'actes de radiologie - Eugenol

rétrocessions d'actes de radiologie

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/06/2019 à 13h23

bon, mon instrumentarium OP200D vient de rendre l'âme....
écomomiquement irréparable (générateur RX+ diverses cartes électroniques...au bas mot plus de 20k€ de frais...)
mes associés ne souhaitent pas ré-investir (pour des raisons qui sont les leurs), mais pas réfractaires pour faire des rétrocessions sur les actes radio sur la machine qui remplacera (certainement une Kavo 3D + ceph)
j'ai aucune idée du montant et/ou %.....donc si vous êtes dans ce cas de figure, je suis preneur de toute info
merci d'avance


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

28/06/2019 à 13h33

Je suis dans la même réflexion que toi.

Je suis actuellement dans l’idée que les associés investissent à la hauteur d’une 2D et tu mets, personnellement la différence pour la 3D.

Tu leur fais signer qu’ils acceptent de payer la PCR pour le contrôle des 3D et tu prendras 100% sur les 3D de leurs patients ! -avec ordonnance scannee dans le dossier du patient-

Ils gagnent l’avantage de pouvoir faire une 3D très rapidement au sein du cabinet et ils continuent de faire des 2D en leurs noms propres.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/06/2019 à 13h53

la différence c'est qu'ils veulent investir Zéro....
donc c'est pour tous les actes radio qu'ils peuvent faire avec (pano, 3D, mais pas de ceph car ils ne font pas d'ODF)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/06/2019 à 13h58

Bin tu l achetes seul et c est 100e par utilisation d un associé pour la mise a disposition.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/06/2019 à 14h27

Hokusai écrivait:
-------
> Bin tu l achetes seul et c est 100e par utilisation d un associé pour la mise a
> disposition.

c'est tentant....mais pas très réaliste...;-)))


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

28/06/2019 à 14h30

Dans mon cabinet autrefois, un des deux associés avait acheté tout seul la pano (2D) et en assumait seul le coût, l'autre rétrocédait 50% de chaque pano (donc la moitié de 27.93€ à l'époque).


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

28/06/2019 à 15h26

"la différence c'est qu'ils veulent investir Zéro.... "
S'ils n'ont pas de pano, impossible pour eux d'en télétransmettre...et donc te faire une rétrocession dessus.

Enfin, je te déconseille vivement de leur faire à ton nom car tu vas te trouver avec un taux de radio qui va exploser et un bon vieux contrôle Sécu (justificatif des panoramiques!)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/06/2019 à 16h12

ah....çà je n'y avais pas pensé....

donc s'ils veulent faire des radios => obligé de passer par la case investissement via la scm pour avoir un n° d'agrément....donc blinder la suite...


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

28/06/2019 à 16h35

D’où mon 1er post qui est un bon compromis si tous les associés mettent du leur.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/06/2019 à 16h49

Dans le controle de radio protection interne et externe, la machine est au nom des 3 associés. Si tu finances seul la reparation pour 20k , elle sera toujours au nom de, la scm qui paie l'electricité et alloue une place physique au sein des locaux et devra payer les frais de radio protection.
Tes ssociés qui ne veulenty plus investir... partent bientot en retraite ? :-)))

I


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

29/06/2019 à 10h00

Pluton
je suis plus radical, ils veulent mettre 0 et bien tu leur interdit de se servir de la bécane
après quelque mois peut être changerons t'ils d'avis et tu pourrais renégocier une vente partielle du matos


philoustre

29/06/2019 à 11h50

tu fait un pourcentage de rétrocession 60/40 en ta faveur ( 2 x 12€ x 20/mois = 480€/mois) ça paye bien le credit de la Pano. le problème c'est qu'il faut contrôler.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

29/06/2019 à 12h23

Denteo33 écrivait:
--------
> "la différence c'est qu'ils veulent investir Zéro.... "
> S'ils n'ont pas de pano, impossible pour eux d'en télétransmettre...et donc te
> faire une rétrocession dessus.

Ce serait étonnant : comment font les collaborateurs ? Ils télétransmettent leurs rétro-alvéolaires et leurs pano, et ils rétrocèdent sur ces honoraires comme sur le reste.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/06/2019 à 12h31

zorbalegrec écrivait:
-----------
> Pluton
> je suis plus radical, ils veulent mettre 0 et bien tu leur interdit de se servir
> de la bécane
j'avais même pensé a un déverrouillage de l'ordi qui contrôle via un capteur d'empreinte, comme pour un téléphone.....;-)
maintenant c'est compliqué d'en parler comme çà ici mais être aussi restrictif risque de me conduire devant le CO.....
par contre oui, si on peut faire une rétrocession entre 50 et 70% des actes, çà couvre une partie des frais liés à la machine qui sont essentiellent....l'investissement de départ....vu que c'est du numérique

contrôler, c'est pas le plus dur....les logiciels datent les prises de cliché, tu fais un compte/jour et tu retrouves vite tes petits....;-)


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

30/06/2019 à 11h58

A ces pauvres dentistes qui ne peuvent pas dépenser 10 000€ à 3....
Une pro one d'occasion c'est 10 000€ installée.
Content de plus gérer de boulet, depuis peu.
Et on essaie de nous faire croire que l'avenir de la profession c'est un exercice de groupe......


Utilisateur banni

30/06/2019 à 17h51

Je ne sais pas comment tu fais Pluton pour garder ton calme avec eux , tes associés sont sûrement aussi sur le forum , mais je vais quand même le dire , comment fais tu pour supporter d’être avec des gens qui ne veulent pas investir dans du matériel ? ou plus simplement être avec des gens qui ne te font pas avancer dans ta pratique ? Je sais pas combien coûte ton Kavo 3D ... 90000 ? Peut-être moins ? Ou plus ? 30000 chacun c’est quand même pas la mer à boire si vous êtes 3.


--
Palme d’or de l’académie, Auteur du best-seller « I have mal aux teeth » traduit en 27 langues, Lion d’or greffe du fémur à la mandibule


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/06/2019 à 20h35

NANO écrivait:
----
> A ces pauvres dentistes qui ne peuvent pas dépenser 10 000€ à 3....
> Une pro one d'occasion c'est 10 000€ installée.

Ah ah, j'ai jetée la mienne il y a un an, elle traînait dans un coin démontée depuis que j'avais achetée la 3D et personne en voulait.


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chic22

30/06/2019 à 22h26

bagheerra écrivait:
---------
> Denteo33 écrivait:
> --------
> > "la différence c'est qu'ils veulent investir Zéro.... "
> > S'ils n'ont pas de pano, impossible pour eux d'en télétransmettre...et donc te
> > faire une rétrocession dessus.
>
> Ce serait étonnant : comment font les collaborateurs ? Ils télétransmettent
> leurs rétro-alvéolaires et leurs pano, et ils rétrocèdent sur ces honoraires
> comme sur le reste.

En l’occurrence pour le collaborateur le titulaire s’engage à fournir le matériel nécessaire donc la pano.


extractator

01/07/2019 à 09h49

le plus gros probleme c est que tu executes une prescription d un de tes confrères ,donc LEGALEMENT ,tu es obligé de realiser un compte rendu de cet examen
c est pas que de l argent cette histoire,c est du temps et des emmerdes


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/07/2019 à 11h14

chic22 écrivait:
------
> bagheerra écrivait:
> ---------
> > Denteo33 écrivait:
> > --------
> > > "la différence c'est qu'ils veulent investir Zéro.... "
> > > S'ils n'ont pas de pano, impossible pour eux d'en télétransmettre...et donc
> te
> > > faire une rétrocession dessus.
> >
> > Ce serait étonnant : comment font les collaborateurs ? Ils télétransmettent
> > leurs rétro-alvéolaires et leurs pano, et ils rétrocèdent sur ces honoraires
> > comme sur le reste.
>
> En l’occurrence pour le collaborateur le titulaire s’engage à fournir le
> matériel nécessaire donc la pano.

Ah ? c'est obligatoire une pano ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/07/2019 à 10h55

bon bein kavo3d commandée
pour les rétrocessions, je les ai mené par le bout du nez là où je le voulais....;-))))) et même mieux que ce que j'espérais...;-)))))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/07/2019 à 11h35

pluton écrivait:
------
> bon bein kavo3d commandée
> pour les rétrocessions, je les ai mené par le bout du nez là où je le
> voulais....;-))))) et même mieux que ce que j'espérais...;-)))))

100% de rétro ??? C est un deal honnête. C est comme si ils avaient un cabinet d imagerie a domicile...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/07/2019 à 11h39

Hokusai écrivait:

> 100% de rétro ??? C est un deal honnête. C est comme si ils avaient un cabinet d
> imagerie a domicile...

ouaip....;-)
remarque ils sont "rémunérés" à la hauteur de leur investissement....soit Zéro....