Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation bridge zircon - Eugenol

cotation bridge zircon

desperatedentistwife

28/06/2019 à 18h19

Oui, je sais le bridge zircon n'existe pas dans notre chère nomenclature;
Cependant il y a un an j'ai fait un devis à une patiente CMU qui ne voulait pas de métal pour un petit bridge 46/44 et une coiffe 16 en zircon, et aujourd'hui elle revient toute contente " Dr j'ai les sous, on peut commencer".
Que coter alors?
D'autre part n'ayant jamais fait de prothèse hors panier sur cmu, je voudrais savoir qui perçoit la part prise en charge ( sachant qu'elle n'est pas en régime général) qui est donc, si j'ai bien tout compris, limitée au 100% sécu.
Merci pour vos réponses


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/06/2019 à 08h28

"Ma Ptite Dame, mais c'est que depuis le 1er Avril (et c'est pas un poisson) nous avons changé de convention et ce que je pouvais faire/assimiler avant, je n'ai plus le droit de le faire maintenant"

le bridge Zircone n'existe pas, il se cote par contre comme un bridge céramo-céramique
donc tarif libre
par contre ta patiente retombe dans le régime général, mais tu dois pouvoir quand même faire une télétransmission en demandant le 1/3 payant
voilà si çà peut aider....


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/06/2019 à 09h04

Est e qu'avec un bridge de base en ceramo metal, on peut faire des adjonctions de piliers et d'intermediaires en zircone?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/06/2019 à 10h36

Personne pour répondre? :-)


merlin31000

29/06/2019 à 11h52

adhoc écrivait:
-----
> Est e qu'avec un bridge de base en ceramo metal, on peut faire des adjonctions
> de piliers et d'intermédiaires en zircone?

OUI !
Si on se réfère au fichier CCAM_V57 :
HBLD425 => Pose d'une prothèse plurale [bridge] comportant 2 piliers d'ancrage céramocéramiques et 1 élément intermédiaire céramocéramique
Actes complémentaires => (HBMD490, HBMD342, HBMD082, HBMD479, HBMD433, HBMD072, HBMD081, HBMD087, HBMD776, HBMD689)