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notation des patients ?
03/07/2019 à 13h37
Un patient pris en urgence et soulagé , tard le soir ,et qui apres moultes rendez vous loupés et relances d impayes nous racroche au nez ...ce qui me fout en rogne !!!
je sais que nous n avons pas le droit de faire circuler entre nous un fichier des emmerdeurs et mauvais payeurs !
MAIS,considerant que nos chers patients sont en droit de nous attribuer des notes en fonctions de criteres completement subjectifs pour rester poli,
pourquoi ne pourrions nous pas communiquer sur un site dedié aux professionnels des noms et DES FAITS se rapportant a ces memes noms :
par exemple :
patient lambda ...soins effectues ,nons honores ,retard ou rendez vous manques sans prevenir , recidiviste , conflits repetitifs ,....
pas d avis subjectif sur la personnalite ou les qualites et defauts du patient ! juste des faits !!!!!!
pour quelle raison ce qui est bon dans un sens ne le serait pas dans l autre ...et encore si on s en tient aux faits exclusivement ,ca ne me parait pas attaquable !!
03/07/2019 à 14h11
Parce que les patients ne sont pas des praticiens et que la création d'un fichier nominatif nécessite son accord et lui donne la possibilité de modifier les informations selon son loisir.
Donc globalement sauf à installer les serveurs et la base de donnée à l’étranger dans un pays qui ne coopérera pas avec la justice française en en faisant un forum privé sur invitation, c'est mort.
03/07/2019 à 14h12
Si pour nous, il existe le le droit d'etre villipendé, detesté, ecrabouillé, c'est interdit pour les patients. L'Etat nous considère comme ses salariés.
Pour ce genre de black list, il faut la faire heberger sur un serveur russe ou pakistanais.
Sinon, je ne donne pas cher ce cette liste et des emmerdes sans limites. Je ne dis pas que ca baissera notre image de marque, car elle n'existe pas :-))))
03/07/2019 à 14h41
Je ne suis pas sur de l utilité du truc .
En zone sur dotée , forcement dans les nouveaux patients , il y a les cons des autres qui tournent .s ils n etaient pas là , on ne tournerait pas :-))
03/07/2019 à 15h09
je fais comme les patients: je ne prends pas de nouveaux, sauf si ceux-ci me sont recommandés par des patients sérieux
Autrement dit, j'estime le nombre d'étoiles du patient avant le l'accepter
03/07/2019 à 15h27
certes, camillo, mais tu n'habites pas pas Marseilles ou dans certains coins il ya plus de professions medicales que d'habitants...
j'ai beaucoup aimé la phrase d'enlaye (comme souvent!):" il y a les cons des autres qui tournent" :-))))
03/07/2019 à 16h32
Un truc terriblement choquant et qu’il ne faut surtout pas faire c’est noté les patients dans son propre cabinet. Je suppose que c’est interdit.
Cela permettrait -même des années après - à ta secrétaire ou toi même de voir de suite à qui tu as affaire.
Par exemple, tu attribuerais une note :
- 1 patient gentil, motivé et ponctuel
- 2 patient ordinaire
- 3 patient ennuyeux et difficile
- 4 patient à ne plus jamais voir
Non vraiment il faut absolument éviter
03/07/2019 à 16h33
sans vouloir faire ma vieille ancienne combattante, avant, jadis, ( et même on l'enseignait) , quand un nouveau patient arrivait on questionnait sur le praticien quitté et on appelait le confrère ( problème technique ou relationnel ou note impayée )...notre force était de n'avoir pas besoin de liste , juste d'être sur de nous...et des consoeursfrèresquonaime...
avant...jadis...
mais aujourd'hui...le premier réflexe est généralement de casser du sucre en pensant se valoriser d'autant.
je suis toujours étonnée de l'étonnement des confrères quand j'appelle...comprennent pas....se demandent....pourtant....
03/07/2019 à 17h15
>Un truc terriblement choquant et qu’il ne faut surtout pas faire c’est noté les patients dans son propre cabinet. Je suppose que c’est interdit.
Cela permettrait -même des années après - à ta secrétaire ou toi même de voir de suite à qui tu as affaire.
Par exemple, tu attribuerais une note :
- 1 patient gentil, motivé et ponctuel
- 2 patient ordinaire
- 3 patient ennuyeux et difficile
- 4 patient à ne plus jamais voir
Non vraiment il faut absolument éviter<
Tres finement dit! message recu!
03/07/2019 à 17h17
Denteo33 écrivait:
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> Un truc terriblement choquant et qu’il ne faut surtout pas faire c’est noté les
> patients dans son propre cabinet. Je suppose que c’est interdit.
> Cela permettrait -même des années après - à ta secrétaire ou toi même de voir de
> suite à qui tu as affaire.
>
> Par exemple, tu attribuerais une note :
> - 1 patient gentil, motivé et ponctuel
> - 2 patient ordinaire
> - 3 patient ennuyeux et difficile
> - 4 patient à ne plus jamais voir
>
> Non vraiment il faut absolument éviter
Sauf si les notes tu les gardes dans ta tête...et pas sur un quelconque support!
03/07/2019 à 19h44
teeth61 écrivait:
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> Un patient pris en urgence et soulagé , tard le soir ,et qui apres moultes
> rendez vous loupés et relances d impayes nous racroche au nez ...ce qui me fout
> en rogne !!!
Pourquoi qu’tu te compliques la vie, elle est déjà assez difficile comme ça!
Moultes RDV loupés????? Mais un patient qui n’a pas d’historique de soins, au premier RDV manqué....il DÉGAGE (une urgence n’est pas un historique de soins: tu rends service à quelqu’un qui n’est pas ton patient, en contre partie il plombe ta trésorerie...c’estdonc Une faveur), donc pas la peine de tenir une liste ou un carnet des tocards (ce serait trop long d’ailleurs), soit juste intransigeant et sans état d’âme pour les cons des autres, ta vie sera plus douce et tu sera en forme pour chouchouter les 20 ou 30% des patients qui te permettent de subsister et investir pour LEUR qualité de soins.
03/07/2019 à 19h47
Denteo33 écrivait:
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> Un truc terriblement choquant et qu’il ne faut surtout pas faire c’est noté les
> patients dans son propre cabinet. Je suppose que c’est interdit.
> Cela permettrait -même des années après - à ta secrétaire ou toi même de voir de
> suite à qui tu as affaire.
>
> Par exemple, tu attribuerais une note :
> - 1 patient gentil, motivé et ponctuel
> - 2 patient ordinaire
> - 3 patient ennuyeux et difficile
> - 4 patient à ne plus jamais voir
>
> Non vraiment il faut absolument éviter
Y’a un code couleur pour les dossiers sur Logos pour ça....comme ça c’est pas dit, ni écrit....c’est coloré 🌈
03/07/2019 à 22h08
sur julie il y a en bas 3 champs paramétrables où tu peux mettre des chiffres ou des lettres .
04/07/2019 à 07h40
Ne pas faire le tiers payant
80% d'emmerdeur en moins
car l'emmerdeur ne paye pas , il paye déjà sa mutuelle !!!
04/07/2019 à 08h59
op écrivait:
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> Ne pas faire le tiers payant
> 80% d'emmerdeur en moins
oui....tant que cela reste possible...échapperons nous à l'obligation de 1/3 payant ?
04/07/2019 à 09h03
zolimome écrivait:
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> oui....tant que cela reste possible...échapperons nous à l'obligation de 1/3
> payant ?
clairement non.
04/07/2019 à 09h24
et bien je pense qu il est temps que les professionnels tapent du poing sur la table , responsabilisent les patients .
que ce soient les urgences ou le CD du coin , ils ont besoin de nous !
alors , les cons , on les recadre bien comme il faut !
faut se faire respecter !!!!!!!!!
04/07/2019 à 09h40
Se faire respecter, c'est aussi respecter les patients !
Y a une mentalité par ici👋
04/07/2019 à 12h42
quand je prends ce patient 2 fois en urgence et le soulage 2 fois malgre son comportement et qu il raccroche au nez de mes assistantes quand on lui demande de regler alors Qu il n est pas venu au rendez vous suivant ...
qui ne respecte pas l autre !!??
j avoue ne pas comprendre ta reaction arsenieux ...
Tu vas expliquer ca a mes assistantes !!!!!
04/07/2019 à 13h26
Il faut rester calme et agir intelligemment dans ces cas là, lui redonner un rdv aux calendes grecques, ou alors lui dire que vous êtes en vacances et qu’il doit rappeler dans un mois, il y a plein d’astuces pour se débarrasser gentiment de ces patients, en dernier recours repérer son numéro de téléphone et laisser basculer sur le répondeur...au bout de 40 ans on apprend...
04/07/2019 à 13h28
ce serait intéressant qu' arsenieux développe un peu son post, j'ai relu le fil et je cherche encore...
pourquoi il y en a toujours un....
04/07/2019 à 14h34
teeth61 écrivait:
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> quand je prends ce patient 2 fois en urgence et le soulage 2 fois malgre son
> comportement et qu il raccroche au nez de mes assistantes quand on lui demande
> de regler alors Qu il n est pas venu au rendez vous suivant ...
> qui ne respecte pas l autre !!??
> j avoue ne pas comprendre ta reaction arsenieux ...
> Tu vas expliquer ca a mes assistantes !!!!!
Dans ces cas là tu adresses à arsenieux. Sinon tu lui vires ses ratiches comme ça il ne viendra plus t'emmerder.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
04/07/2019 à 14h34
Teeth, effectivement ce patient, est à "virer", ceux-là on rentre leur numéro et le nom dans le téléphone, ainsi quand ils appellent, le nom apparaît !
Simplement je trouve qu'il y en à certains qui sont bien peu sympathiques avec la patientèle !
04/07/2019 à 15h12
oui mais j aimerais bien qu il vienne regler avant !!!
sinon , pas de pbs , il ne passera plus la porte !
quant a etre sympa avec les patients ...mon equipe et moi nous mettons en 4 pour eux quand ils se comportent NORMALEMENT !
04/07/2019 à 15h30
teeth61 écrivait:
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> oui mais j aimerais bien qu il vienne regler avant !!!
Pas besoin... dit toi qu'il t'a donné une bonne leçon qui vaut le montant de tes honoraires non perçus !!! :)))
Je viens a l'instant de dire a un patient que ce ne m'intéressait plus de le recevoir... il dit qu'il va porter plainte... OSEF. Quel métier...