Tous les forums
URSSAF,caisse de retraite,IR et pourcentage
08/07/2019 à 18h27
50% de coté pour les cotisations c'est bien, au moins jusqu'à la régularisation de la 3ème année d'exercice. Tu laisse tout çà dormir tranquillement sur un livret A ou LDD histoire de ne pas avoir l'impression que c'est totalement perdu.
Après la fameuse régularisation des 3 ans, tes cotisations devraient être relativement stables et tu sera prévenu à l'avance donc tu pourras t'adapter toi même.
L'impossibilité (la difficulté plutôt) à donner un % exact est due au fait que la CARCDSF est composée d'une base fixe (2k et quelques je crois), + un % obligatoire, + un pourcentage complémentaire obligatoire mais dont tu peux demander l'exonération au début. Sans compter que tu peux demander l'ACCRE pour diminuer tes cotisations URSSAF en début d'activité également.
08/07/2019 à 18h32
Moi je compte ce que je fais à la date du jour. Interdit d'antidater. Point.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
08/07/2019 à 23h05
chicot29 écrivait:
--------
> moi22 écrivait:
> -----
> > Estimation de 300k de CA, 140k de charges fixes, environ 40-50k de
> prothésiste..
> > Donc sur 120 110k je mets 60k de côté ?
>
> Plus 25K urssaf 25K CARCD IR 40. Welcome en socialie. Et ouais tu te fais
> imposer sur l'urssaf et CARCD que tu n'as pas encore payé. En fait sur tes 120K
> t'as gagné 30. -)))>
Mais non Chicot. Je te rappelle que depuis le premier janvier l'IR est contemporaine du bénéfice.
Il ne paiera pas d'impôt sur l'urssaf et la carcd.
Même si c'est sa première année d'exercice.
Ça a du mal à rentrer le prélèvement à la source... 🙄
--
Schooner For Ever
08/07/2019 à 23h21
rapelapente écrivait:
-----------
> Ça a du mal à rentrer le prélèvement à la source... 🙄
>
> --
T'as pas tort cela sort plus vite que cela ne rentre ;o)
09/07/2019 à 00h28
rapelapente écrivait:
-----------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > moi22 écrivait:
> > -----
> > > Estimation de 300k de CA, 140k de charges fixes, environ 40-50k de
> > prothésiste..
> > > Donc sur 120 110k je mets 60k de côté ?
> >
> > Plus 25K urssaf 25K CARCD IR 40. Welcome en socialie. Et ouais tu te fais
> > imposer sur l'urssaf et CARCD que tu n'as pas encore payé. En fait sur tes
> 120K
> > t'as gagné 30. -)))>
>
>
> Mais non Chicot. Je te rappelle que depuis le premier janvier l'IR est
> contemporaine du bénéfice.
> Il ne paiera pas d'impôt sur l'urssaf et la carcd.
> Même si c'est sa première année d'exercice.
>
> Ça a du mal à rentrer le prélèvement à la source... 🙄
>
> --
> Schooner For Ever
Ah Mr paye des impots sans avoir fait de déclaration ? La source de quoi quand tu ne connais pas ton bénéfice ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
09/07/2019 à 03h06
Dommage que ce criminel de Robespierre n'ait pas été contemporain de Caillaux et son foutu impôt progressif sur le revenu.
09/07/2019 à 06h37
Ce qu il faut essayer de faire c est de ne pas dépasser les 74ke de revenu par part... Au delà autant ne pas travailler.
Lisser au mieux le BNC sans trop de dents de scie.
09/07/2019 à 08h46
Hokusai écrivait:
-------
> Ce qu il faut essayer de faire c est de ne pas dépasser les 74ke de revenu par
> part... Au delà autant ne pas travailler.
> Lisser au mieux le BNC sans trop de dents de scie.
d'où sort ce calcul Hokusai ?
09/07/2019 à 09h17
ciwil écrivait:
-----
> d'où sort ce calcul Hokusai ?
c'est le plafond du changement de la tranche ou tu passes de 30% a 41% d'IR… déjà 30 ca pique bien mais alors 41% faut pas deconner non plus… et a mon avis les tranches 30/41/45 vont bientôt bouger (comme il sera impossible de passer la TVA a 21% alors que c'est ce qu'il faudrait faire)… et pas dans le bon sens :))
09/07/2019 à 10h05
moi22 si j'étais toi, laisse pousser tes elles, et par mois épargne moi de quoi t'acheter un toit mais bon tu vas me dire "Eh toi! t'es pas moi22 alors si t'es toi tais-toi ok?!"
09/07/2019 à 10h41
Pour en revenir à l'augmentation de la TVA, c'était dans le programme de Sarko avec baisse des charges qui compensait l'augmentation de la TVA peu ou prou; l'avantage , c'est les produits importés "participaient" au financement "social" du pays. Les adversaires de Sarko ont fusillé le projet en n'insistant que sur l'augmentation de la TVA §§
CE PAYS EST FOUTU
09/07/2019 à 10h49
bin oui… va expliquer ca a un gilet jaune.
La fin de la TH pour 80% de la pop... 100% du pib en dette... mais qui va bien payer ??? :)))
Explosion de la TF/TH des 20% + résidences secondaires + Tranches 30-41-45 a + 7% dès 2020.
Travailler dans ce pays c'est être puni.