Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOrdinateur pour Camera empreinte numérique (Medit) - Eugenol

Ordinateur pour Camera empreinte numérique (Medit)

imacnicolas

09/07/2019 à 11h41

Bonjour,

Je vais très bientôt commander la Medit i500, mais voila je me pose des questions sur la PC à prendre: Ordinateur Portable ou Fixe ?
Est-il pratique de faire une recopie d’écran sur le moniteur au dessus du fauteuil pour de la prise d'empreinte ?

Merci pour vos réponse ;)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/07/2019 à 13h20

c'est ta première caméra?
tu sais exactement où la placer?
tu as plusieurs salles de soins?

il y a plein de paramètres à prendre en compte....mais en cas de doute tu fais une solution portable...c'est bien plus sécure....
le moniteur....bof à l'usage en fait je me rends compte que je m'en sert en fait très peu: je regarde où va la lumière sur les dents en bouche...
je paufine seulement avec l'écran.... les zones importantes (prep/points de contact)
au pire si j'en éprouve le besoin amha un casque de réalité augmentée sera plus efficace....


imacnicolas

09/07/2019 à 13h45

oui c'est ma première camera, j'ai une salle de soins et un bloc d'implanto.
Je pense l'utiliser qu'en salle de soins, je vois pas pourquoi j'irai la déplacer dans le bloc ... c'est pour ça que je pensais à un ordi fixe, mais je suis peut-être dans l'erreur.

Je voulais mettre la camera derrière moi sur le plan de travail avec un deuxième écran et la tour cachée dans un placard.
Tu as un kart amovible pour l'ordi ou il est sur ton plan de travail ?


leplombier

09/07/2019 à 16h06

Perso j'ai deux salles, par al suite peut être plus encore. Ducoup kart ergotron avec un écran dessus et un pc portable.
Il est utile d'avoir un écran dans son champ de vision pour scanner. Même si ça passe en aveugle, ça va te faire perdre du temps.
Défaut du kart : ça prend de la place. J'ai une des salles qui est très grande donc ça va.
A réfléchir quand on rééquipera les salles en même temps que les nouvelles salles: peut être des bons PC partout et juste déplacer la caméra.


dcs

09/07/2019 à 16h52


1°puissance : ordi fixe (1 pièce ) gros processeur surtt , et ssd .bonne carte graphique (PAS BESOIN DE FOLIE)

2° déplacement: portable passe a l i9 si tu peux tu seras tranquille et une bonne carte pour l affichage (attention a la définition de l écran et si possible tactile)


leplombier

09/07/2019 à 16h55

Tactile? chacun ses goûts, pas pour moi en tout cas.
La définition d'un écran de portable de gamer sera de toute façon très correcte. En second écran j'ai un écran assez basique qui suffit largement : on ne fait que prendre l'empreinte et la retoucher!


imacnicolas

09/07/2019 à 19h52

Vous avez installé uniquement le logiciel Medit sur l'ordinateur ou je peux également installé Logos / Sidexis ?
Faudrait pas que ça bouffe toute la puissance du CPU


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/07/2019 à 22h59

perso le portable est dédié à la Medit
"kart" sur roulette made in Amazon, 50€, parfait pour ce que j'en fait....
j'ai 2 salles de soins et le bloc op donc besoin de mobilité
c'est pas inutile au bloc, pose des implants empreinte optique avec les scanbody => labo pour une mise en charge précoce ou une mise en esthétique immédiate vraiment esthétique...


dcs

10/07/2019 à 14h03

la medit tourne a 100 sur le cpu (y a une option ou la cg tourne a 15 % max ) pendant l acquisition de l image .
après; le traitement sollicite aussi cpu et un peu la mémoire 25% sur 16 go ( ça peut être long )

donc tous logiciel qui te bouffe du cpu ralentit les perfs.

pense aussi plantage ! il vaut mieux partager les risques
maintenant tu peux t amuser a fermer les logiciels environnants.

Il n y a rien de mieux que d essayer en live le matériel avant d acheter et d’utiliser au minimum la même config que celle du démonstrateur et de comparer a la tienne .
configurer medit sur ordi ,c est 15 mn max en créant les identifiants .donc il doit y arriver a 15 000 euros c'est le moins qu il te doit !
éclate toi bien !



imacnicolas écrivait:
-----------
> Vous avez installé uniquement le logiciel Medit sur l'ordinateur ou je peux
> également installé Logos / Sidexis ?
> Faudrait pas que ça bouffe toute la puissance du CPU