Tous les forums
serrage vis
09/07/2019 à 17h05
Bonjour à tous,
Besoin d'un conseil éclairé:
Sur une série de 4 bridges vissés sur des piliers Comfour (Camlog) au maxillaire, un seul ( 3 éléments) se dévisse à intervalles réguliers. Ces petites vis anodisées bleu-clair (3.8mm) sont sensées être serrées à 15 N, ce qui semble peu. J'ai réglé l'occlusion, j'ai déjà changé l'une d'entre elles, mais cela n'a pas empêché un nouveau dévissage. Ma question: peut-on aller au-delà de la torque préconisée (par exemple 20N) sans risquer la casse?
Merci aux pontes et experts de leur réponse!
09/07/2019 à 17h21
https://www.camlog.com/flipbooks/fr/conelog_ensemble_des_vis/files/assets/common/downloads/CONELOG%20.pdf
page 2
COMFOURTM
Piliers barre CONELOG®,
angulé à 17° et à 30°
7.8 mm
C4004.1601
7.8 mm
C4004.2001
20 Ncm
09/07/2019 à 17h31
bah non barbabapat....la 3.8 en question c'est bien 15Ncm......
tu confonds les vis de pilier (20Ncm) et les vis de multiunit (15Ncm).....
Pal si tu as un dévissage c'est que ton armature n'est pas bien adaptée (en tension/ arque-boutée sur un élément), donc mis à part refaire le bridge en question, point de salut....
09/07/2019 à 18h36
Ou problème d’occlusion aussi.
Ou vis réutilisée plusieurs fois , resserrée plusieurs fois , et abîmée . Mais apparemment tu as changé ta vis donc c’est pas ça. Au passage il n’y a que la vis qui s’use ? Ou le pas de vis de l’implant ne s’userait il pas aussi ?....:)))
Ou comme le disent les confrères mauvaise adaptation du bridge .
Combien d’implants pour le bridge en question ? Extension ? Combien de dents remplacées sur combien d’implants ?
--
Palme d’or de l’académie, Auteur du best-seller « I have mal aux teeth » traduit en 27 langues, Lion d’or greffe du fémur à la mandibule
09/07/2019 à 20h19
je ne connais pas le système CAMLOG mais les piliers COMFOUR ce n'est pas pour faire des barres type stabilisation et les piliers VARIO SR pour reconstitutions vissées?
10/07/2019 à 08h00
Est-ce qu’il y a une bonne « friction » avec la connexion camlog ? En gros est-ce que la connexion est purement cylindrique à l’intérieur ? Ou est-elle légèrement conique ?
--
Palme d’or de l’académie, Auteur du best-seller « I have mal aux teeth » traduit en 27 langues, Lion d’or greffe du fémur à la mandibule
10/07/2019 à 08h09
Avant le vissage à fond, il n'y a aucune stabilité. C'est ce que je n'aime pas sur les multi-units.
10/07/2019 à 08h15
Bah, tu as dû faire le test de passivité de l'infra et valider une clef au plâtre + ctr rx de l'adaptation ?