Cookie Consent byPrivacyPolicies.comScan Body et implants AXIOM et ASTRA TX - Eugenol

Scan Body et implants AXIOM et ASTRA TX

Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

09/07/2019 à 19h53

Bon, j’ai la MEDIT et je me régale pour l’instant sur des cas simples unitaires.

J’aimerais passer à l’implantologie : il faut donc faire ses empreintes classiques (antagoniste, tête de l’implant) puis une autre avec le scan body?

Forcément celui de la marque ou y’a t’il des astuces, des compatibilités...je n’en sais rien...
Comment faites vous?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/07/2019 à 20h48

le problème avec l'implanto c'est qu'il faut les bibiothèques de la marque et que cette bibiothèque puisse être intégrée avec le logiciel de ton prothésiste
en gros type exocad, 3shape, zfx
le mien à le zfx donc pour les marques d'implants compatibles, je ne me pose pas trop la question....
regarde p 45 du pdf, c'est par ex compatible astra, mais pas axiom

https://dentaltec.zfx-dental.com/sites/default/files/contentfiles/1055_201710_zfx_produktkatalog_fr_web_6.pdf

bref, c'est encore pointu pour l'implanto....mais çà vaut le coup, les résultats sont similaires à ce que tu rencontres avec tout le reste de la prothèse.....

pour l'empreinte, tu suis le choix donné par le soft, empreinte implant donc tu as en plus une étape scanbody après avoir scanné le site sans vis de cicat (perso pour avoir encore mieux, je scanne avec la vis de cicat que j'efface puis je rescanne l'émergence gingivale, puis scanbody et scannage du scanbody)