Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLesion sous la langue - Eugenol

Lesion sous la langue

daidouman

17/07/2019 à 19h37

Bonsoir a tous. Cette lesion vous dit elle quelque chose ? Asymptomatique mais le patient s’inquiète un peu. Merci et bonne soirée

Qptgitpmz1hm8y1z73ik - Eugenol

Jeunedentiste91

17/07/2019 à 22h35

Bonsoir,c’est ulcéré en bouche ? Ça a l’air de l’être Sur la photo . C’est pas bon signe quand c’est asymptomatique...


Utilisateur banni

17/07/2019 à 23h15

Toujours dans le petit livre du Dr Benslama "Panorama des principales affections de la muqueuse buccale", ça ressemble à un nodule : angiome ou hémangiome capillaire. Je ne fais que comparer avec la photo de cette petite bible, mais bien évidemment ça ne suffit pas pour un diagnostic. C'est peut-être une piste à creuser, sans certitude.


daidouman

18/07/2019 à 14h41

oui c'est ulcéré. Pas encore trouvé ce que c'est . Hemangiome me semble pas exactement cela. Merci en tout cas.


orphée

22/07/2019 à 15h51

Bonjour,
Est ce que c'est induré ?
Est ce que ça saigne ?
Y a t il des ganglions ?
Est ce que c'est toujours là depuis ?


i73

23/07/2019 à 11h31

Bonjour
@ Guady : tu le trouves où ce livre du Dr Benslama "Panorama des principales affections de la muqueuse buccale?


Utilisateur banni

23/07/2019 à 12h40

i73 écrivait:
---
> Bonjour
> @ Guady : tu le trouves où ce livre du Dr Benslama "Panorama des principales
> affections de la muqueuse buccale?

Bonjour,
Je l'ai eu directement. Effectivement il ne semble pas disponible à la vente mais consultable en bibliothèque universitaire. Par exemple :
https://bit.ly/32LfGgk
Comme je travaille sur un projet qui abordera entre autre la dermatologie buccale, j'en reparlerai ultérieurement, quand ça sera en ligne. C'est vrai que ce livre est une petite bible, très accessible avec plus de 150 photos de cas.


isazaza

19/01/2020 à 09h25

Bonjour pouvez vous me dire ce qu il en est pour votre patient, j ai moi même un patient qui présente ces mêmes lésions sous la langue