Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCMU-C - Eugenol
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/07/2019 à 18h04

Hokusai écrivait:
-------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > La somme des cotisations de complémentaire santé va couter plus cher que tous
> > les soins et prothèses qu'on vous mettra en bouche.
> >
>
> Prothèses fabriquées en Turquie comme nous le demande la CNAM (et son flyer de
> SIVP lors des négociations conventionnelles).

C'est sur que ça ne les emmerde pas de foutre les prothésistes français dans la merde. L'important c'est que leur système survive.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

20/07/2019 à 18h09

hbx360 écrivait:
------
> D'accord mais je parle du comportement du dentiste la 2ieme fois (qui savait à
> ce moment là que la personne était à la CMU mais pas la 1er fois) qui a fait un
> détartrage à l'arrache et qui à créé une douleur qui revient régulièrement au
> incisive du bas.
>
> Pour qu'il est eu une tel réaction alors que la personne était correcte et
> impeccable sur elle, c'est qu'il a bien du se passé quelque chose non ?
>
> Je pense qu'il n'a pas pu facturé comme il voulait je ne vois que cette
> explication et il c'est retrouvé avec les tarifs conventionné.
>
> Ha on m'a parlé aussi que les CD n'aimaient pas la CMU car les remboursements
> sont très long, est-ce le cas.

C'est n'importe quoi ton histoire de détartrage. Quitte à foirer un truc autant foirer un soin qui n'entrainera pas une douleur immédiate. Une dévitalisation à la moitié de la racine par exemple. Et quand il aura une belle infection quelques années plus tard tu lui dira qu'il n'a pas de chance avec ses dents. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/07/2019 à 18h48

hbx360 écrivait:
------
> Ha on m'a parlé aussi que les CD n'aimaient pas la CMU

Si ton pote est pas content de son dentiste il peut en changer...

hbx360

20/07/2019 à 19h44

@Hokusai : oui c'est sur mais ce sera partout pareille.

@chicot29 : bin non c'est pas n'importe quoi, puisque c'est la vérité, sinon je n'aurai aucune raison d'en discuté. J'essaie juste de savoir ce qui à provoqué une tel réaction de la part du CD surtout que mon pote a été correct, dents lavées, propre sur lui, pas en retard.

Rappel :

- La première fois :
- Le CD ne savait pas que mon pote était à la CMU.
- Il l'a pris en urgence.
- Il lui a fait ( un travail impeccable) :
- Reconstitution d’une molaire à l’aide d’un matériau composite (peut être obliger de facturé un traitement carie 3 faces cause CMU).
- Une radio.
- Une extraction de dent de sagesse
- Un détartrage
Et a la fin il lui a dit qu'il serait bien de venir une fois par an pour un détartrage.

- La deuxième fois :
- Donc 1 an plus tard mon pote est revenu pour un détartrage et c'est là qu'il lui a fait un détartrage sans polissage (c'est ça que j'appelle à l'arrache) plus une douleur au incisive du bas.
- Il lui a dit qu'il était pas obligé de revenir.

Si les tarifs sont identique (que se soit CMU ou Mutuelle, que tu paies de ta poche) concernant les interventions de la 1er visite pourquoi une telle réaction je ne comprends pas ?

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

20/07/2019 à 20h45

Peut etre qu'il venait d’apprendre que sa femme le trompait, qu'il avait eu une journée de merde, qu'il etait a la bourre, qu'il n'y avait quasi rien en tartre , que 4 patients CMU avait loupé un rv dans la journée, qu'il n'aimait pas la couleur de ton pul...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/07/2019 à 21h35

Ça me semble très grave je pense qu'il devrait contacter l ONU.

hbx360

20/07/2019 à 22h08

Dommage que vous ne preniez pas au sérieux ce que je dis.
En tout cas merci pour l'attention que vous avez apportés à mon fil de discussion, merci de vos réponses.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/07/2019 à 22h19

hbx360 écrivait:
------
> Dommage que vous ne preniez pas au sérieux ce que je dis.

Bin faut quand même reconnaître qu'on est loin d avoir mort d homme... Il est pas content de son dentiste: il en change.

hbx360

20/07/2019 à 22h27

C'est sûr.

ADzif

21/07/2019 à 07h00

Je m’interroge toujours sur la CMU
Pour moi c’est une solution provisoire, une aide en attendant que le patient retrouve une situation professionnelle correcte, mais pourquoi la plupart garde la CMU pendant des décennies et la garderont encore très longtemps ?

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/07/2019 à 07h52

Parce-que la France est devenue un pays d'assistés, qui sont favorisés à l'encontre de ceux qui bossent et qui payent.
Pour 28,90 tu voulais quoi ? Une séance d'une heure avec polissage ? MDR.
Met toi dans la tête que lorsqu'un praticien passe une demi-heure sur un détartrage ça lui coûte environ 120 euros en frais fixes.
Alors avec le paiement de 28,90, ça ne lui coûte "que " 91,10 € de te soigner!
Un détartrage, entre autres, est un acte réalisé à perte. Rejouis toi d'avoir été content la première fois.

--
Schooner For Ever

hbx360

21/07/2019 à 08h08

Ok rapelapente pas besoin de t'énervé je suis dans une démarche de compréhension pas d'agression ni de plainte.

rapelapente à dit : " Pour 28,90 tu voulais quoi ? Une séance d'une heure avec polissage ?"
Il me semble que les gens qui paie une mutuelle on bien ce type de traitement et pourtant les CD sont payer avec le même tarif sauf qu'à la différence de la CMU, la mutuelle met pas 3 mois à la payer non ?
Et puis il me semble quand même que si on se paie une mutuelle on a un vrai détartrage avec polissage etc. Donc il y a bien une différence de traitement ; pourtant les tarifs sont conventionné, donc ou est-ce que sa cloche entre CMU et mutuelle qu'on paie pour le CD.

Donc si je comprends bien rapelapente que l'on se paie une mutuelle ou que l'on soit à la CMU, le dentiste perd de l'argent. J'ai du mal à comprendre dans ces cas là comment ils font pour s'en sortir.

Mais était-il obligé de généré une blessure lors du détartrage de mon pote, qui fait que régulièrement il ressent une douleur ? Pour moi sa s'appelle un acte de malveillance.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/07/2019 à 08h17

hbx360 écrivait:
------
> @Hokusai : oui c'est sur mais ce sera partout pareille.
>
> @chicot29 : bin non c'est pas n'importe quoi, puisque c'est la vérité, sinon je
> n'aurai aucune raison d'en discuté. J'essaie juste de savoir ce qui à provoqué
> une tel réaction de la part du CD surtout que mon pote a été correct, dents
> lavées, propre sur lui, pas en retard.
>
> Rappel :
>
> - La première fois :
> - Le CD ne savait pas que mon pote était à la CMU.
> - Il l'a pris en urgence.
> - Il lui a fait ( un travail impeccable) :
> - Reconstitution d’une molaire à l’aide d’un matériau composite (peut
> être obliger de facturé un traitement carie 3 faces cause CMU).
> - Une radio.
> - Une extraction de dent de sagesse
> - Un détartrage
> Et a la fin il lui a dit qu'il serait bien de venir une fois par an pour un
> détartrage.
>
> - La deuxième fois :
> - Donc 1 an plus tard mon pote est revenu pour un détartrage et c'est là
> qu'il lui a fait un détartrage sans polissage (c'est ça que j'appelle à
> l'arrache) plus une douleur au incisive du bas.
> - Il lui a dit qu'il était pas obligé de revenir.
>
> Si les tarifs sont identique (que se soit CMU ou Mutuelle, que tu paies de ta
> poche) concernant les interventions de la 1er visite pourquoi une telle réaction
> je ne comprends pas ?
>
>
>
>

Le premier rendez-vous est pas réellement un rendez vous d'urgence avec l'extraction de dent de sagesse et un soins important qui nécessitent du temps. De même que le polissage après le détartrage.

Quand au deuxième rendez-vous, potentiellement, c'est le type de rendez-vous sur lequel, on est susceptible de rajouter des urgences, ce qui expliquerait le temps réduit pour faire le détartrage et l'absence de polissage qui n'est de toute façon pas systématique.

Après personne ne pourra te dire ce qu'il en est puisque cela nous est inaccessible. Un détartrage n'implique pas obligatoirement un polissage surtout quand le patient n'est pas coopérant sur le détartrage. Et oui le détartrage si on va chercher le tarte sous la gencive peut être désagréable.

Ton ami n'est pas le seul patient vu par ce praticien. En fonction du remplissage du carnet de rendez-vous, des urgences qui se sont rajoutés des lapins, cela peut avoir des effets sur l'humeur du praticien qui n'est pas un robot.

Après ce qui a changé en un ans, c'est le reste à charge zéro qui va permettre encore moins aux autres patients du cabinet de payer pour la prise en charge des patients cmu. Car cmu ou non, un détartrage est un acte réalisé avec un déficit qui sera payée par les autres patients au final. L'impossibilité de faire payer ces activités déficitaires par les autres patients, nécessite de réduire le temps imparti pour leur réalisation ou la disparition de ces actes déficitaires qui ne sont plus financés

hbx360

21/07/2019 à 08h23

@barbabapat merci pour ta réponse qui me donne un meilleur éclairage.

barbabapat écrivait:
----------
> quand le patient n'est pas coopérant sur le détartrage.

Quand t-en tu par là ?

ADzif

21/07/2019 à 08h42

Quand t’en tues par là???

chicot29

21/07/2019 à 08h44

Dis donc hbx360 si on faisait semblant de te payer tu ferais pas semblant de travailler ? Le tarif des soins dentaires opposables en France dont le détartrage fait partie est juste une honte pour un pays soit disant civilisé.

--

hbx360

21/07/2019 à 08h48

Ok pas de problème. Alors à combien les CD estimeraient le vrai coût d'un détartrage. Ou on pourrait dire de combien devrait être relevé les tarifs de la sécu en pourcentage pour que les CD soit satisfait.

chicot29

21/07/2019 à 08h49

barbabapat écrivait:
----------
> hbx360 écrivait:
> ------
> > @Hokusai : oui c'est sur mais ce sera partout pareille.
> >
> > @chicot29 : bin non c'est pas n'importe quoi, puisque c'est la vérité, sinon
> je
> > n'aurai aucune raison d'en discuté. J'essaie juste de savoir ce qui à provoqué
> > une tel réaction de la part du CD surtout que mon pote a été correct, dents
> > lavées, propre sur lui, pas en retard.
> >
> > Rappel :
> >
> > - La première fois :
> > - Le CD ne savait pas que mon pote était à la CMU.
> > - Il l'a pris en urgence.
> > - Il lui a fait ( un travail impeccable) :
> > - Reconstitution d’une molaire à l’aide d’un matériau composite (peut
> > être obliger de facturé un traitement carie 3 faces cause CMU).
> > - Une radio.
> > - Une extraction de dent de sagesse
> > - Un détartrage
> > Et a la fin il lui a dit qu'il serait bien de venir une fois par an pour un
> > détartrage.
> >
> > - La deuxième fois :
> > - Donc 1 an plus tard mon pote est revenu pour un détartrage et c'est là
> > qu'il lui a fait un détartrage sans polissage (c'est ça que j'appelle à
> > l'arrache) plus une douleur au incisive du bas.
> > - Il lui a dit qu'il était pas obligé de revenir.
> >
> > Si les tarifs sont identique (que se soit CMU ou Mutuelle, que tu paies de ta
> > poche) concernant les interventions de la 1er visite pourquoi une telle
> réaction
> > je ne comprends pas ?
> >
> >
> >
> >
>
> Le premier rendez-vous est pas réellement un rendez vous d'urgence avec
> l'extraction de dent de sagesse et un soins important qui nécessitent du temps.
> De même que le polissage après le détartrage.
>
> Quand au deuxième rendez-vous, potentiellement, c'est le type de rendez-vous sur
> lequel, on est susceptible de rajouter des urgences, ce qui expliquerait le
> temps réduit pour faire le détartrage et l'absence de polissage qui n'est de
> toute façon pas systématique.
>
> Après personne ne pourra te dire ce qu'il en est puisque cela nous est
> inaccessible. Un détartrage n'implique pas obligatoirement un polissage surtout
> quand le patient n'est pas coopérant sur le détartrage. Et oui le détartrage si
> on va chercher le tarte sous la gencive peut être désagréable.
>
> Ton ami n'est pas le seul patient vu par ce praticien. En fonction du
> remplissage du carnet de rendez-vous, des urgences qui se sont rajoutés des
> lapins, cela peut avoir des effets sur l'humeur du praticien qui n'est pas un
> robot.
>
> Après ce qui a changé en un ans, c'est le reste à charge zéro qui va permettre
> encore moins aux autres patients du cabinet de payer pour la prise en charge des
> patients cmu. Car cmu ou non, un détartrage est un acte réalisé avec un déficit
> qui sera payée par les autres patients au final. L'impossibilité de faire payer
> ces activités déficitaires par les autres patients, nécessite de réduire le
> temps imparti pour leur réalisation ou la disparition de ces actes déficitaires
> qui ne sont plus financés

Te justifies pas. Il arrive que l'étoilé michelin n'est pas à la hauteur de ses étoiles quand il pratique les tarifs du mac do. -)))
--

hbx360

21/07/2019 à 08h53

Ha ok tant que ça !

chicot29

21/07/2019 à 08h58

hbx360 écrivait:
------
> Ok pas de problème. Alors à combien les CD estimeraient le vrai coût d'un
> détartrage. Ou on pourrait dire de combien devrait être relevé les tarifs de la
> sécu en pourcentage pour que les CD soit satisfait.

Soins opposables fois 3 minimum.
--

hbx360

21/07/2019 à 09h02

Ha ok c'est assez hallucinant donc je comprends mieux pourquoi ils font des heures à donf.

chicot29

21/07/2019 à 09h08

hbx360 écrivait:
------
> Ha ok tant que ça !

Sorts un peu de ton pays juste pour voir le niveau de remboursements de la sécu française comparativement aux tarifs pratiqués ailleurs.

--

chicot29

21/07/2019 à 09h09

C'est juste minable.

--

chicot29

21/07/2019 à 09h12

Si t'en as pour plus de 1000 euros de soins opposables dans ta bouche pendant toute ta vie c'est qu'elle est en vrac.

--

hbx360

21/07/2019 à 09h12

Oui je comprends.