Tous les forums
Reconversion
21/07/2019 à 18h22
Bonjour à tous
Jeune praticienne actuellement en cabinet libéral je suis déjà à bout de souffle
Je cherche à faire évoluer ma pratique (reconversion) tout en restant dans le milieu dentaire ou médical
Cpam prévention industrie ...
Où puis je trouver ces infos ?
Chers confrères et consœur je cherche des témoignages de praticiens ayant fait évoluer leur pratique.
Toute idée est bonne à prendre
Merci d avance
22/07/2019 à 13h35
"déjà à bout de souffle" mais tu veux rester dans le dentaire. C'est pas une reconversion ça. Tu peux eventuellement te lancer dans l'enseignement*.
22/07/2019 à 17h54
Tout à fait normal. C'est un métier pas épanouissant. Faut juste le voir comme un prétexte à acheter du matos au top. Pour ma part l'organisation du cabinet est plus importante que ce que tu y fais.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
22/07/2019 à 20h58
Merci à tous
Je cherche quelque chose dans la prévention ou tout ce qui pourrais me faire sortir du cab
23/07/2019 à 16h30
Chamcle écrivait:
-------
> Merci à tous
> Je cherche quelque chose dans la prévention ou tout ce qui pourrais me faire
> sortir du cab
si c’est la prévention qui t’intéresses tu peux carrément changer de pays.
23/07/2019 à 23h41
CDC= chirurgien dentiste conseil .
tu peux tenter , ils recrutent en ce moment ( sur concours )
sinon l'industrie , materiel ou produits ( vente , marketing ,.....)
ou la recherche ( essais cliniques ...)
24/07/2019 à 08h13
Et dans les 3 ça a jamais fonctionné ?? Le même sentiment partout ?
Tu en as parlé a tes camarades de promo ?
24/07/2019 à 10h21
si tu es dans une ville universitaire, tu pourrais essayer etre attaché sur 1/5-1 journee par semaine, ça permet de voir des confrères, on se sent moins enfermé ds l cab
24/07/2019 à 22h46
Suivant les conseils d Hokisai j essaye de vous exposer mon problème
Je ne me trouve pas « bonne » dentiste
Je doute toujours de mes choix
Et dans les actes en eux même je ne suis pas contente de ce que je fais
Et je n’assume pas
Mes compos sont degueux
Je n’arrive plus à rédiger des plans de traitements et à les respecter
J ai des pb de limites sur mes couronnes que je n’arrive pas à régler même avec le prothésiste
C’est la panique ! Ce qui explique mon malaise !
25/07/2019 à 07h54
Tu peux régler les pbm petit a petit... Rien n est inéluctable.
Identifie les pbm... Ne prends que les cas "simples" et des patients que tu sens bien (- de stress).
Pose le diagnostic... C est pas parce que le patient ne veut pas d implant que la dent n est pas a extraire par exemple.
A mon avis tu es en burn out... Tu n arriveras a rien de bon en "continuant comme avant".
En france, on est pas aidé par la convention. C est comme ça, ça fait partie du challenge :))
Faut reprendre les bases... Sereinement... Je trouve que cela vaut le coup. C est un beau métier.
Même si tu fais pas de sinus lift ou de all on six, faut pas se dévaloriser.
Avant toute chose faut vraiment te persuader que ça peut s arranger (progressivement lentement mais sûrement).
25/07/2019 à 08h02
Même conseil qu’Hokusai, n’hésite Pas en plus à t’aérer et à prendre des vacances. Vas y petit à petit en prenant plus de temps. C’est sûr que c’est moins rentable mais ça te permet de reprendre confiance et de bien appliquer ton protocole sans stress du prochain rendez vous.
Pour les limites avec ton prothésiste change de méthode de rétraction gingivale et de produit d’empreinte. Et à tout hasard envoie la même empreinte doublée à un autre prothésiste pour faire la comparaison ;)
Allez courage, nous faisons un beau métier mais il faut trouver ça voit, on ne peut pas tout aimer et il faut faire ce que l’on aime
25/07/2019 à 08h03
Soleil levant ici mer émeraude
Le poulet est dans le four.
je répète le poulet est dans le four.
A vous
25/07/2019 à 08h09
Chamcle écrivait:
-------
> Suivant les conseils d Hokisai j essaye de vous exposer mon problème
> Je ne me trouve pas « bonne » dentiste
> Je doute toujours de mes choix
> Et dans les actes en eux même je ne suis pas contente de ce que je fais
> Et je n’assume pas
> Mes compos sont degueux
> Je n’arrive plus à rédiger des plans de traitements et à les respecter
> J ai des pb de limites sur mes couronnes que je n’arrive pas à régler même avec
> le prothésiste
> C’est la panique ! Ce qui explique mon malaise !
Heu, là rien de grave, il y a plein de tutos pour bien réaliser ces actes là. Tu commences par te concentrer et oublier d'aller vite. J'ai 57 balais et je me remets en cause tous les jours. quand une limite ne me plait pas et bien je recommence après analyse de mon échec. Après tu t'es peut être trompée de métier, si tu es jeune, ré oriente toi vite.
25/07/2019 à 08h28
Putain les mecs elle ne vous demande pas des conseils pour faire des compos style italiano au tarif conventionnel.
Donc , pour le composite c'est simple. fais des amalgames c'est moins opérateur dépendant. Pour les limites simple aussi tailles bien sous gingivales comme ça on ne les voit pas. Bon apparemment t'as pas de soucis en endo c'est le principal. -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
25/07/2019 à 08h37
Sinon pour les composites le matricage c'est la base. J'espère que tu n'as pas conservé les systèmes utilisés à la fac car c'est la raison principale de tes galères. Après c'est plus qu'un trou à boucher n'est ce pas pervers pépère ? -)))
--
25/07/2019 à 08h42
chicot29 écrivait:
--------
> Sinon pour les composites le matricage c'est la base.
Palodent V3 + SDR…
25/07/2019 à 08h59
On m'a dit tout récemment que la fac de Paris V était sur le point d'ouvrir une formation de remise à niveau, a priori plutôt pour les praticiens n'ayant pas exercé depuis quelques années, mais peut-être aussi accessible si tu veux revoir certaines bases ? Ca vaut le coup de demander non ?
25/07/2019 à 09h21
doagui écrivait:
------
> On m'a dit tout récemment que la fac de Paris V était sur le point d'ouvrir une
> formation de remise à niveau, a priori plutôt pour les praticiens n'ayant pas
> exercé depuis quelques années, mais peut-être aussi accessible si tu veux revoir
> certaines bases ? Ca vaut le coup de demander non ?
ben elle vient juste d'etre mise à niveau par la FAC non ? -))
--