Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion d'occlusion - Eugenol

Question d'occlusion

Picture1111 zburnd - Eugenol
saidkholoki

30/07/2019 à 19h52


Des photos... ça sera plus parlant...
Elle ne sera pas un peu en classe III?

--
A suivre...
Said


Utilisateur banni

30/07/2019 à 19h54

Ça n’est pas toi qui as fait le traitement ortho. Quand t’as un traitement endo qui foire , t’es bien d’accord avec moi que tu retraites la dent . À ce que je sache ça n’est pas l’ortho qui va faire ton retraitement.
Donc retour chez celui qui a fait le traitement ortho.


--
Palme d’or de l’académie, Auteur du best-seller « I have mal aux teeth » traduit en 27 langues, Lion d’or greffe du fémur à la mandibule


Utilisateur banni

30/07/2019 à 19h55

saidkholoki écrivait:
-----------
>
> Des photos... ça sera plus parlant...
> Elle ne sera pas un peu en classe III?

Ah bon tu crois ?:)))))


--
Palme d’or de l’académie, Auteur du best-seller « I have mal aux teeth » traduit en 27 langues, Lion d’or greffe du fémur à la mandibule


Picture1111 zburnd - Eugenol
saidkholoki

31/07/2019 à 07h28

Ça sera très probable...
Ce qui donne assez souvent une occlusion croisée postérieure uni ou bilateral..


--
A suivre...
Said


carident

31/07/2019 à 08h12

saidkholoki écrivait:
-----------
>
> Des photos... ça sera plus parlant...
> Elle ne sera pas un peu en classe III?

Je pense qu'elle est en classe 1 (quasi sûr). Elle est d'origine polonaise, avec un périmètre crânien important je pense (visuellement) et de grandes mâchoires.
J'ai pas pris de photo et là elle est partie en vacances.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

31/07/2019 à 08h21

il serait plus logique et plus facile d essayer de la remettre telle qu' elle était avant son 1er ttt d ortho .
le plus important , à mon avis , ç est qu elle soit symétrique .

d une façon générale , lorsque tu ne sais pas quelle occlusion choisir , il faut se poser la question suivante:
si j avais à lui faire un complet h+b , quelle occlusion je choisirais ?
et là tout est plus simple , de la meme façon que tu vas imaginer comment l appareil va tenir , ça va repondre automatiquement à ta question : comment les dents ( naturelles ) vont tenir ?.
or un complet avec une occlusion inverse marche tres bien , il existe meme des dents spéciales pour ça !
éventuellement , si elle n a pas les dents de son occlusion , ce qui m étonnerait fort , il existe la prothèse , pour ça .


carident

31/07/2019 à 08h28

Ok.

Donc l'occlusion inversé n'est pas forcément moins bien que la normo clusion, si tant est que l'incongruence des arcades contraint d'avoir des dents extrêmement versées pour pouvoir être mises en normo-clusion. On est d'accord?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

31/07/2019 à 08h41

oui oui ç est bien mon avis .


dmoh.

31/07/2019 à 19h33

Bonjour
Tout à fait d'accord avec enlaye, j'ai eu à realiser des complets( haut/bas) , pour le montage des dents,en respectant le principe de poser les dents sur la ligne faitiere ; j'ai constatè que pour certains cas je me retrouvais en occlusion inversèe ,( souvent bilaterale).
Apres livraison et meulage selectif systematique toutes les semaines pendant trois seances ; la prothese etait bien tolerèe et tout se passait tres bien.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

31/07/2019 à 19h47

L'aire de Pound n'est pas obligatoirement sur la ligne faîtière.
Idem pour les incisives mandibulaires, c'est Junior qui sait pas 😝, elles ne sont pas montées, bien montées en fait, sur la crête.


Eskualduneric

13/01/2020 à 08h53

L'idéal est de refaire une occlusion "normale" à travers des soins ortho. Si le patient cale à cette idée, on peut parfaitement régler une occlusion inversée: les cuspides vestibulaires du haut doivent plonger dans la fosse centrale inférieure; dans les mouvements de diduction gauche et droite, il ne doivent pas frotter les versants non-travaillants inférieurs, et frotter de façon dégressive d'avant en arrière les versants travaillants.


2