Tous les forums
Est-ce du à l'anésthésie?
23/02/2005 à 20h16
Bonsoir tout le monde;
Jeune patiente de 12ans,adressée par un confrère ortho pour des soins;Aprés avoir réaliser une periapicale en regard de la 26,non douloureuse car précédée d'une application locale d'une boulette imprégnée de friljet,à la fin de la séance,je remaequr,ainsi que sa maman,une petite tache blanche sur la joue gauche,est ce une manifestation allergique de l'anésthésie ou autre(latex par exple)mais il n'y a rien eu la première séance ou les soins ont été réalisés sans anésthésie.
PS:l'interrogatoire : allérgie à l'aspirine.
23/02/2005 à 21h04
Si c'est transitoire, c'est peut-être simplement dû à une vasoconstriction locale et variable suivant l'endroit d'injection.
23/02/2005 à 21h05
En general, phénomène du a une anesthésie un peu "haute" . Cela arrive de temps en temps.. Disparition des signes au bout une demiheure. Sans conséquences. Une allergie aurait développé des signes plus généraux.
02/03/2005 à 10h50
vaso constriction de la zone due à l'anesthésique
cela m'est déjà arrivé deux fois
02/03/2005 à 23h51
d'accord avec Athos Adhoc et Op et Tantine, c'est du a l'anesthésie et ça m'est arrivé bien des fois.
C'est sans danger...
03/03/2005 à 08h23
blanc = manque de vascularisation moi aussi je pense vasoconstriction et filet externe sous l oeil pas de pb post op
11/05/2005 à 07h06
anastomose entre le rameau orbitaire du nerf lacrymal V-1 et les fibres parasympathiques du V-2 issues du ganglion sphéno palatin==> larmoiement + blanchiment de la pommette lors d'une analgésie.
24/05/2005 à 00h34
Excitation avec l'aiguille du système sympathique et irritation entrainant une vasoconstriction transitoire ; C'est pourquoi il faut éviter de fourrager avec l'aiguille et ne pas rechercher absolument le contact osseux car le périoste sera lésé entrainant la lésion des fibres sympathiques sous jacentes.