Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChangement de rotor NSK TI MAX X95L - Eugenol

Changement de rotor NSK TI MAX X95L

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

31/07/2019 à 18h22

On en a marre de se faire racketter pour réparer nos CA rouge NSK.
On a trouvé des rotors à 80 balles, voir lien, mais pas encore commandé.
Mais comment on démonte le rotor ?
J'ai bien dévissé le capuchon mais rien ne sort spontanément.
L'outil qu'ils fournissent suffit ??

https://www.xn--matrieldentaire-dnb.fr/Contre-angle-1-5-Dentaire-Rotor-pour-NSK-TI-MAX-X95L-1973.html

Merci d'avance

PS: Je sais qu'il y a déjà eu des fils à ce sujet mais je ne les retrouve pas ....
Et puis je dois commencer à m'Alzeimériser ...

--
Schooner For Ever

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

31/07/2019 à 20h30

Sur les anciens modèles il y avait une petite vis sur le corps, sous la tête à deviser afin de séparer la tête du corps, si c'est le cas quand tu remonteras mets du frein filet, sinon tu vas perdre la vis.
Sur les nouveaux je ne me souviens plus... vacances loin du Cabinet et des CA... après la tête c'est pas compliqué tu dévisses le couvercles en haut et une fois l'arbre venant du corps retiré ça vient facilement. Attention il me semble qu'il y a un joint d'étanchéité au niveau du couvercle sup.
C'est de mémoire, j'en ai fait un avec deux anciens;-)

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/08/2019 à 10h21

Non pas de vis sur les nôtres.
Peut-être que l'outil déclipse quelque-chose dans le rotor et lui permet de sortir.
Pas d'autre avis ??
On a commandé des rotors en tous cas.
C'est une vraie rente, les rotors ne tiennent pas 3 mois.
Ok ça taille crayonne mais bon...

--
Schooner For Ever

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

01/08/2019 à 11h34

Le rotor est monté en friction douce, il faut un peu appuyer pour le sortir, une fois l'arbre venant du corps dégagé.
L'outil doit servir à appuyer sur l'ensemble du roulement à billes et éventuellement centrer.
Si j'ai réussi, ça doit pas être compliqué 

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/08/2019 à 15h40

Oui mais toi tu es dentiste...

--
Schooner For Ever

Dani26

09/10/2019 à 14h39

Vous les achetez ou vos Bagues Rouges NSK ?
Je l'ai trouvé a bon prix sur https://www.dentalclick.fr/ti-max-x95l-1-5-contre-angle-multiplicateur-standard.html , quelqu'un connaît ?

Screenshot oamuq7 - Eugenol