Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPasser de julie software a logos w - Eugenol

Passer de julie software a logos w

zorba76

02/08/2019 à 10h22

parmi vous qui peut me dire si c'est pas trop galère ? combien de temps pour le transfert de julie a logos par un informaticien ?merci pour votre expérience


Cynthia

02/08/2019 à 11h44

Zorba

Je suis passé de Julie à Logos il y a 3 ans .
Depuis quel bonheur !! Je ne te vanterai pas tous les points positifs car la liste serait longue.

Aucun accroc lors du passage.
Je leur ai envoyé les données Julie par «wetransfer» un mardi soir après mes consultations. Ils ont travaillé dessus le mercredi jour de fermeture du cabinet.
Le jeudi matin dès 9h ils m’ont renvoyé les données avec le logiciel que j’ai installé sur le serveur et les 3 autres postes en réseau.
J’avais bloqué ma matinée et à 14h tout fonctionnait ; il me semble avoir appelé une seule fois la hot Line dans la matinée.
Il y a ensuite un paramétrzges des actes personnels à effectuer et il me semble aussi les ordonnances. L’apprentissagevest Très rapide car logiciel intuitif. Tu peux même avoir une version démo gratuite avant pour te familiariser avec l’environnement Logos. Cela m’a été utile.
Pour info j’étais passée en 2003 de Visiodent à Julie ; Julie s’est repris à 3 fois et cela a duré une semaine . Heureusement que je n’avais pas pris de rv pendant toute cette semaine!!!

Si tu le souhaites détails en MP


Cynthia

02/08/2019 à 11h50

Zorba

J'oubliais: tu n’as pas besoin d’un informaticien car très simp’e. Il y a juste l’informaticien de Logos et de sa hot Line
Évite de faire l’installation le WE car pas de hot line


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

02/08/2019 à 13h50

Ah ?
Tiens ?
Cynthia ?
Une nouvelle afficionada de Logos ???


--
Schooner For Ever


zorba76

02/08/2019 à 14h17

pour envoyer les données julie par wetransfer tu es dejà pas mal calée !je ne suis pas sure de pouvoir être capable d'envoyer toutes les données , savoir où les chercher .....
je me posais aussi une question : lorsque tu réslie le contrat de maintenance et assiatnece julie, tu peux quand meme continuer à t'en servir après ,l e temps d'installer logosw?


chim57

02/08/2019 à 15h52

zorba76 écrivait:
-------
> pour envoyer les données julie par wetransfer tu es dejà pas mal calée !je ne
> suis pas sure de pouvoir être capable d'envoyer toutes les données , savoir où
> les chercher .....
> je me posais aussi une question : lorsque tu réslie le contrat de maintenance et
> assiatnece julie, tu peux quand meme continuer à t'en servir après ,l e temps
> d'installer logosw?

Vous pouvez continuer à utiliser Julie mais pas d assistance en cas de souci....


Cynthia

02/08/2019 à 16h04

zorba76 écrivait:
-------
> pour envoyer les données julie par wetransfer tu es dejà pas mal calée !je ne
> suis pas sure de pouvoir être capable d'envoyer toutes les données , savoir où
> les chercher .....
> je me posais aussi une question : lorsque tu réslie le contrat de maintenance et
> assiatnece julie, tu peux quand meme continuer à t'en servir après ,l e temps
> d'installer logosw?

Oui tu peux continuer à te servir de Julie en même temps que Logos ; il n'y a pas d'incompatibilité et tu n'es pas obligé de rendre ta clé Julie.
Logos par contre fonctionne sans clé. Bien évidement il n'y a plus de maintenance Julie . De toute façon tu ne travailles plus sur Julie ; tu vas juste consulter des données qui ne sont pas sur Logos ; mais c'est très marginal.
Pour info j'ai toujours Visiodent, Julie, Logos qui fonctionnent sut tous les postes.

L'envoi des données peut se faire en gravant sur disque et en les envoyant par la poste à Logos.
Par "wetransfer" c'est très simple; tu peux envoyer gratuitement jusqu'à 2Go. Au delà ( juqu'à 20 Go) c'est payant. Si tu ne sais pas faire cette manip je peux te l'indiquer ou la hot line de Logos pourra te l'indiquer à partir du moment où tu auras acheter la licence.
Pour info j'ai acheté la licence au moment de l'ADF car font des prix intéressants.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/08/2019 à 16h14

>Pour info j'ai toujours Visiodent, Julie, Logos qui fonctionnent sut tous les postes.<

Pourquoi as tu toujours besoin de Juju actuellement, cynthia?
Sinon, pour le transfert de gros fichiers > 2gigas , tu as un hebergeur francais SMASH, gratuit, taille illimitée.
>L'envoi des données peut se faire en gravant sur disque et en les envoyant par la poste à Logos. <
beaucoup ne savent pas graver les DVD, cynthia. D'autre part, compter 1G de radios en moyenne par an. Donc pas tres facile pour les non initiés des que ca depasse 4.6 gigas (taille d'un DVD)...
En plus l'ensemble des radios doit etre en fichier compressé arj ou zip ou autre.... les autres fichiers ou repertoires de données aussi.
Il faut une certaine experience et de julie et en informatique générale.

Julie doit te fournir en cas de rupture de contrat et sur ta demande un repertoire DSIO, c'est a dire toutes les données formatées en fichiers universels (non propriétaires) directement exploitables par les autres logiciels (avec plus ou mois de bonheur...)


Cynthia

02/08/2019 à 16h59

adhoc écrivait:
-----

> Pourquoi as tu toujours besoin de Juju actuellement, cynthia?

Comme je l'ai dit dans le post précédent certaines informations n'étant pas transférés, cela m'arrive d'aller ouvrir Julie ; cela m'arrive deux à trois fois par an.
> Sinon, pour le transfert de gros fichiers > 2gigas , tu as un hebergeur francais
> SMASH, gratuit, taille illimitée.
Bonne nouvelle et il faut que Logos accepte cet hébergeur.
> >L'envoi des données peut se faire en gravant sur disque et en les envoyant par
> la poste à Logos. <
> beaucoup ne savent pas graver les DVD, cynthia. D'autre part, compter 1G de
> radios en moyenne par an. Donc pas tres facile pour les non initiés des que ca
> depasse 4.6 gigas (taille d'un DVD)...
> En plus l'ensemble des radios doit etre en fichier compressé arj ou zip ou

> autre.... les autres fichiers ou repertoires de données aussi.
> Il faut une certaine experience et de julie et en informatique générale.
Pour moi aucun problème car je n'avais pas les radios dans Julie mais dans DBSWIN donc uniquement les datas. Si Zorba n'a pas les radios intégrés dans Julie le répertoire dats n'est pas très gros 300 à 400 Mo + quelques autres répertoires si besoin . Cela n'ira pas juqsu'à 2Go.
> Julie doit te fournir en cas de rupture de contrat et sur ta demande un
> repertoire DSIO, c'est a dire toutes les données formatées en fichiers
> universels (non propriétaires) directement exploitables par les autres logiciels
> (avec plus ou mois de bonheur...)
Logos ne m'a rien demandé à part le répertoire Datas de Julie.
Je n'ai pas eu besoin du répertoire DSIO.
Je ne suis pas sûre que Julie te fournisse quelque chose sachant que tu quittes leur société. Il faut s'attendre à tout avec eux.....


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/08/2019 à 17h13

>Comme je l'ai dit dans le post précédent certaines informations n'étant pas transférés, cela m'arrive d'aller ouvrir Julie ; cela m'arrive deux à trois fois par an. <

Pas précis, quel type d'information? Ce qui n'est pas important pour toi peut l'etre pour d'autres!!!

Les radios:
toi , tes radios etaient externalisées, donc en format jpg, beaucoup moins lourd que le format tif (rapport de 1 à 5). En majorité, les utilisateurs de Julie ont leurs radios en inerne, en tif, compte 200k par radio, si tu en fais 10 par jour, sur 300 jours, sur 10 ans, amuse toi a calculer le poids total!!!!!

Le DSIO , format de données non propriétaire, est obligatoirement fourni par n'importe quel éditeur de logiciel dentaire lors d'une demande, c'est une obligation légale.

Et j'oserais rajouter que le transfert d'un fichier de données propriétaire par exermple de Julie vers un autre éditeur, est formellement interdit, le "deplombage" d'un fichier etant totalement illégal. Un éditeur peut porter le suif devant les tribunaux vers le dentiste qui fera cet export et qui le dira.... hum;...
Donc, desolé, cynthia, le transfert de fichiers de données doit se faire "en clair" , donc uniquementt par la passerelle DSIO....les radios et panos ou autres images/documents, elles apprtiennet au patient et a toi, elles sont en clair, ca, c'est bon.....


Cynthia

02/08/2019 à 18h55

Adhoc
Concernant les informations non transférées, il s’agit de commentaires ( pas tous ) que tu peux rajouté sur une ligne de soins.
A reparamétrer tu auras les ordonnances et des actes . Cela prends un peu de temps.


Concernant les logiciels ils sont tous obligatoirement DSIO . C’est une norme obligatoire afin de pouvoir passer d’un logiciel à un autre : ce que j’ai fait deux fois. La première fois j’ai fourni à Julie l’ensemble du logiciel Visiodent sans qu’on me demande une quelconque mise en forme DSIO. Ce transfert était tellement calamiteux que j’ai dû me déplacer à leur société pour accélérer le processus.

La deuxième fois ( passage de Julie à Logos) à aucun moment donné j’ai fourni une normé DSIO venant de Julie. J’ai juste fourni les datas et 1 ou 2 dossiers. Après il est possible que Logos ait transformé mes fichiers sous une norme DSIO : cela je l’ignore.

Concernant les radios aucun transfert et je ne suis pas sûr qu’elle soit en format .jpg . A vérifier.

Ce que tu dis concernant les utilisateurs de Julie avec leurs radios est très intéressant et significatif : si comme tu le dis la majorité des utilateurs de Julie ont leur radio intégré à Julie ils sont d’autant plus inféodés à ce logiciel . Marché captif. Julie vous fait bien comprendre que de quitter leur logiciel est très lourd car les radios prennent une place importante etc...etc...
Argument commercial pouvant impressionner les personnes ayant peu de connaissances en informatique.

Pour ma part le fait d’avoir séparé l’imagerie du logiciel du cabinet est un plus ; d’autant plus que la hot Line de Dbswin ( Dürr dental) est ... totalement gratuite !!

Concernant Zorba on ne sait pas si l’imagerie est intégré dans Julie.
De toute façon Logos maîtrise cela parfaitement bien et lui donnera les procédures à suivre.
Je ne constate pas de problème à ce sujet sur les forums.


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

03/08/2019 à 08h57

Pour moi c’est le TRÈS GROS PLUS de Julie pour l’imagerie : les radios sont rangées sur chaque dent dans le schéma

Bon oui c’est vrai, il faut un capteur owandy ;)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/08/2019 à 09h05

>La deuxième fois ( passage de Julie à Logos) à aucun moment donné j’ai fourni une normé DSIO venant de Julie. J’ai juste fourni les datas et 1 ou 2 dossiers. Après il est possible que Logos ait transformé mes fichiers sous une norme DSIO : cela je l’ignore.<

Et c'est cela, ma grande, quii est totalement illégal... Fournir des fichiers .dat de julie a logos, il ne faut pas faire. Les fichiers .dat transmis a logos sont des fichiers propriétaires, il contiennent en dehors des données des algorithmes d'indexation betrieve declarés par julie.
Le concurrent peut en effet techniquement, mais il n'a absolument pas le droit, prendre ces fichiers, les convertir, les passer en clair et lire d'autres renseignements de programmation que les données pures.
C'est TOTALEMENT ILLEGAL, le reverse engeneering est puni par la loi, c'est une forme de hack.

Je pense que tu peux te renseigner au programmeur, il te dira de ne plus en parler..... Mais si tu veux avoir le dernier mot, on continue....


Cynthia

03/08/2019 à 09h36

Adhoc

On se calme

Je te rapporte ce que j’ai fait tout simplement ; après tu en fais ce que tu veux . Je n’ai pas à poliméquer mais justecà aider un confrère ou une consœur à y voir plus clair car quand on a peu de connaissances en informatiques il est jucidieux de prendre des avis . J’ai rapporté à Zorba qui le demandait les procédures qui pour moi ont été très simples . Si tu souhaites ajouter ton avis c’est très bien mais stp respecte les infos des autres.

Enfin pour info une nouvelle norme va être ajouté : le TDIO .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/08/2019 à 09h42

> après tu en fais ce que tu veux . Je n’ai pas à poliméquer mais justecà aider un confrère ou une consœur à y voir plus clair car quand on a peu de connaissances en informatiques il est jucidieux de prendre des avis . <

Je suis tres tres serein.
Ne l'aide pas comme ca, c'est tout, c'est mauvais!!!! :-) Perseverare diabolicum est.
Dis lui plutot de contacter julie qui lui fera un ensemble d'export DSIO, tout a fait légal, qui sera transmis a logos.


elje

03/08/2019 à 10h53

Denteo33 écrivait:
--------
> Pour moi c’est le TRÈS GROS PLUS de Julie pour l’imagerie : les radios sont
> rangées sur chaque dent dans le schéma
>
> Bon oui c’est vrai, il faut un capteur owandy ;)
J'ai exactement la même chose sur logos avec un capteur HDIS et ça marche avec tous les capteurs


elje

03/08/2019 à 10h54

zorba76 écrivait:
-------
> parmi vous qui peut me dire si c'est pas trop galère ? combien de temps pour le
> transfert de julie a logos par un informaticien ?merci pour votre expérience
Le mieux c'est de se connecter au forum Logos, tu auras beaucoup plus de retour et des explications du boss en direct.


alexdent

08/10/2019 à 16h23

Bonjour Cynthia,

Comment as-tu procédé pour exporter toutes tes données depuis Julie ?
Il y a une option sur Julie pour tout exporter ?
J'ai entendu beaucoup de bien de Logos et j'aimerais éventuellement faire pareil !

merci d'avance !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/10/2019 à 16h31

Cynthia écrivait:
-------
> Zorba
>
> Je suis passé de Julie à Logos il y a 3 ans .
> Depuis quel bonheur !! Je ne te vanterai pas tous les points positifs car la
> liste serait longue.
>
> Aucun accroc lors du passage.
> Je leur ai envoyé les données Julie par «wetransfer» un mardi soir après mes
> consultations. Ils ont travaillé dessus le mercredi jour de fermeture du
> cabinet.
> Le jeudi matin dès 9h ils m’ont renvoyé les données avec le logiciel que j’ai
> installé sur le serveur et les 3 autres postes en réseau.
> J’avais bloqué ma matinée et à 14h tout fonctionnait ; il me semble avoir appelé
> une seule fois la hot Line dans la matinée.
> Il y a ensuite un paramétrzges des actes personnels à effectuer et il me semble
> aussi les ordonnances. L’apprentissagevest Très rapide car logiciel intuitif. Tu
> peux même avoir une version démo gratuite avant pour te familiariser avec
> l’environnement Logos. Cela m’a été utile.
> Pour info j’étais passée en 2003 de Visiodent à Julie ; Julie s’est repris à 3
> fois et cela a duré une semaine . Heureusement que je n’avais pas pris de rv
> pendant toute cette semaine!!!
>
> Si tu le souhaites détails en MP

Avec la CCAM Bon chance.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Cynthia

09/10/2019 à 09h14

Alexdent

Je t’ai mis les infos en mp
Bonne journée

alexdent écrivait:
--------
> Bonjour Cynthia,
>
> Comment as-tu procédé pour exporter toutes tes données depuis Julie ?
> Il y a une option sur Julie pour tout exporter ?
> J'ai entendu beaucoup de bien de Logos et j'aimerais éventuellement faire pareil
> !
>
> merci d'avance !