Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBiomécanique et implants - Eugenol

Biomécanique et implants

jay78

07/08/2019 à 14h56

Bonjour à tous,
Je dois poser des implants au niveau de 46 et 47 à un patient. Pour assurer une bonne vascularisation osseuse, j'aimerais me contenter de poser des diamètre 4,3mm au lieu de 5 (je pose du Nobel). Pensez-vous qu'un diamètre de 4,3 supporte les forces occlusales du niveau molaire? Je suis toujours surpris par le fait qu'on se dirige vers des implants de plus en plus petits et j'aimerais connaitre vos avis sur la résistance des implants.
Si vous avez des conseils de lecture en matière de biomécanique implantaire, je suis preneur.
Bonne journée.


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

07/08/2019 à 16h52

Ma maigre expérience appuyée sur mes conversations avec des praticiens beaucoup plus expérimentés et Eugénol m’amènent a poser des implants de titane grade V de diamètre 4 maximum sur une crête de 7mm de large minimum


Utilisateur banni

07/08/2019 à 18h14

je privilégie ce diamètre aussi.
meilleur vascularisation, temps d'ouverture réduit ( 2 forets), ça paye.


reste le système aux spires démoniaques présenté ici par pluton qui semble être un bon compromis pour les experts.

petite parenthèse sur les bienfait du petit diamètre en TL :
depuis cet hiver je pose dans 90% des cas :
- des vis de 3.7 avec plateforme en 3.8 ou 4.8
- en punch
- en tissue level

prémédication = 0
douleur post op : pas une fois
gencive de bébé en 15 jours
prothèse "galette"
durée d'occupation du bloc digne d'un centre espagnol, on rentre et hop! on sort.

le reste c'est du maxillaire antérieur ou de la crête mince que je vais adresser dans le futur à de vrais implanto ;)