Cookie Consent byPrivacyPolicies.comextraction 16 pour traitement ortho - Eugenol

extraction 16 pour traitement ortho

koala07

16/08/2019 à 17h00

Bonjour,
L'ortho chez qui j'ai envoyé un jeune patient de 13 ans me demande de réaliser l'extraction de 16 afin de faire de la place pour l'evolution de la 13.
La 16 présente une MIH , mais elle est loin d'être délabrée et elle en classe 1
Ce choix vous parait -il judicieux ? Moi il ne me plait pas , j'hésite a demander un autre avis ortho ou a en discuter avec son ortho actuelle?
Merci de vos avis.

atrax

17/08/2019 à 07h16

La comme ça on'peut rien dire. Mais j'ai déjà vu certains praticiens à l'étranger qui n'hésitaient pas à faire extraire des dents au pronostics incertains, avec de gros amalgame, des traitements endo... Sachant qu'une dent soignée aura souvent besoin d'un retraitement dans le futur, c'est aussi une façon de débarrasser l'enfant de futurs problème. Seespan aurait pu nous apporter d'autres infirmations mais il n'est plus sûr le forum.

Dernière chose. Est ce un ortho avec qui tu as l'habitude de travailler, as tu confiance en lui ? As tu chercher à en discuter avec lui ?

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

17/08/2019 à 10h36

N’hésite pas à demandez un autre avis, ou en discuter avec lui ...

doagui

17/08/2019 à 16h55

Impossible de répondre précisément avec si peu d'éléments... Ceci dit dans l'absolu pour un cas avec MIH et si l'indication d'extraction est posée alors il n'est pas idiot de considérer la molaire plutôt que la prémolaire. La classe I n'est pas un élément suffisant pour justifier ou non la décision.

Le plus simple serait d'en discuter avec l'ortho (plutôt qu'avec des inconnus sur un forum qui n'ont pas vu le patient, soit dit en passant...). Quant à demander un autre avis, réfléchis-y à deux fois parce que les parents auront vite fait de se dire que tu n'es pas plus fiable que l'ortho, puisque tu les as adressés chez un type en qui tu n'as pas confiance au départ !

Img 7935 oitebs - Eugenol
sabusa47

24/11/2019 à 14h06

Bonjour,
Prenez le téléphone et discutez-en avec lui, il est totalement impossible pour nous de juger de cette situation, surtout sans aucun document clinique iconographique ...

Bon courage