Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPetit résumé de ce que nous devons faire pour s'en sortir!? - Eugenol

Petit résumé de ce que nous devons faire pour s'en sortir!?

Entete schema dentaire scamax - Eugenol
RUKAS

19/08/2019 à 21h36

Bonjour,bonsoir !

Bon voilà les vacances sont terminés, retour au boulot.

Je me permet de demander quelque conseils aux personnes aguerris avec la nouvelle conventions depuis Avril 2019.

Quelles ont été vos changement en terme de pratiques?
Comment avez vous pu sauver les meubles d'un point de vue financier ?
Méthode de cotations? Ergonomie ccam ? car je sent que je vais couler dans mon propre navire ..............je suis complètement à l'ouest.

Pour ma part le plafonnement de l'inlay core me fais énormément CH*ER!

J'ai l'impression de travailler comme un fou pour de la misère (enfin vous comprendrez par misère une mauvais paye par rapport au travail fournis) , c'est pas normal, je combat l'idée de commencer à faire de la merde ou à bâcler mes soins. Mais la sécu veut t elle réellement de bon dentistes?????

C'est bien la première fois que je reprend le boulot avec la boule au ventre...
Pour infos je tient mon propre cabinet depuis 5ans maintenant.
Merci pour vos réponses.

Utilisateur banni

20/08/2019 à 08h36

Premières choses à faire :
1) Ne pas revoter Macron.
2) Pour ceux qui sont à la CNSD ou l’UD , les abandonner
--
Palme d’or de l’académie, Auteur du best-seller « I have mal aux teeth » traduit en 27 langues, Lion d’or greffe du fémur à la mandibule

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/08/2019 à 08h38

Il n'y a pas de réponse unique, car il n'y a pas de cabinet unique d'un point de vue économique.

D'un côté les français trouvent normal d'avoir un tarif de l'essence différent d'une station à un autre même sur une même agglomération. De l'autre, on leur fait croire qu'il serait anormal d'avoir des tarifs différents pour des cabinets différents qui ne travaillent pas de la même manière. On veut du Bio au tarif de l'agriculture la plus intensive.

La réponse unique à la CCAM et à la nouvelle convention est identique à celle avec l'agriculture intensive. Massifier les cultures rentables même si elles n'ont pas un intérêt écologique intéressant et délaisser les cultures non rentables même si elles apportent de la diversité des espèces et des habitats.

Le problème comme avec la PAC apparaîtra plus tard. Et comme pour les agriculteurs, tu auras des agriculteurs qui s'en sortent et d'autres qui seront proche du suicide car, ils ne dégagent pas suffisamment pour vivre. Avec une différence, c'est que si les agriculteurs peuvent aussi produire de quoi se nourrir, ça n'est pas notre cas.

Mais il n'y a pas d'économie unique des cabinets en France. Il n'y a pas de réponse unique.

yobi

20/08/2019 à 09h32

professeur-labiche- écrivait:
-------------------
> Premières choses à faire :
> 1) Ne pas revoter Macron.
> 2) Pour ceux qui sont à la CNSD ou l’UD , les abandonner
> --
Avec la RA préféré par la FSDL ta situation serait probablement pire !
Donc si tu es à la CNSD ou l'UD ,tu peux y rester .
Si tu es un fanatique du RA , prends vite ton inscription à la FSDL
Pour la remarque sur Macron , je partage ton avis
--
YOBI

barbabapat

20/08/2019 à 11h02

Un petit cadeau pour yobi.
Il faut juste un peu la modifier.

Car ra ou pas, la question posée par la CCAM et votre signature est bien sûr l'impossibilité pour les cabinets de faire des traitements en fonction des coût de fonctionnement variables ( localisation du cabinet, personnel, .......) et finalement l'imposition à travers les tarifs d'un mode de fonctionnement unique dont on a vu ce qu'il a donné dans d'autres secteurs d'activité économique.

L'agriculture est un exemple intéressant de cette idéologie économique du bas coût et de la massification de la production avec une augmentation de la taille des exploitations et une diminution du nombre d'agriculteurs pour réduire les marges compensée par l'augmentation de la production et la réorganisation des productions sur un faible nombre de produits.

Le ra et votre signature nous amènent vers cet avenir ou la diminution des tarifs impose une massification de la production sur quelque chose qui est de la santé. Si on accepte le sur traitement, comme on a eu les surproduction agricoles, cette économie fonctionne. Par contre, si on veut du soin adapté au patient, un peu comme le bio, cela n'est alors plus viable économiquement.

Fragilité émotionnelle wd8duq - Eugenol

Bebert.

20/08/2019 à 11h05

professeur-labiche- écrivait:
-------------------
> Premières choses à faire :
> 1) Ne pas revoter Macron.

MDR
Faut être vraiment naïf pour croire que d'autres ne feraient pas les mêmes politiques.
A part des cocos bien rouges et idéologiquement bornés, qui commenceraient par te taxer à 100% au dessus de 4000€ (programme communiste du temps de Marchais), tous les partis politiques finissent par se heurter au mur des réalités économiques et le pognon qui manque, il faut bien le prendre dans la poche de quelqu'un.

C'est comme la fameuse suppression des niches fiscales ... seules celles où le chien n'est pas trop méchant pourraient être supprimées. Quand le chien à l'air vraiment méchant, on ne s'en approche même pas. Et pour nous, dans la niche il n'y a qu'un petit roquet qui prend peur au moindre bruit alors c'est facile de nous taper dessus.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/08/2019 à 11h13

Yobi... Il ne t'arrives jamais de te poser des questions ?
Par exemple, peut-être, d'avoir eu tord de suicider la profession à la moindre attaque ?
D'avoir été irresponsable et lâche en quelques sorte?
Quand tu te regardes dans la glace, tu es content de ce que tu vois ?
Dis nous un peu.

--
Schooner For Ever

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/08/2019 à 11h15

L'analyse de Barbabapat est parfaitement juste.

--
Schooner For Ever

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/08/2019 à 11h24

Et Yobi, c'est quoi ça ?

https://dirigeant.societe.com/dirigeant/Catherine.MOJAISKY.70796222.html

--
Schooner For Ever

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/08/2019 à 11h24

Notre yobi reprend toujours le meme argument

"Avec la RA préféré par la FSDL ta situation serait probablement pire ! "

Mais il sait tres bien que sans conventionnement, tout aurait été renégociable. Nul n'est censé rester dans l'indivision. Les dentistes auraient fini par se reveiller, c'est tres tres lent a la détente , un dentiste :-))))

Et il ne repond jamais a la question
-pourquoi la cnsd et son clone UD ont clqué la porte la premiere fois et accepté de sortir leurs stylos mont blanc la deuxieme fois?
Quelle petite clause a la mord moi le nœud a provoqué ce revirement?

La, c'est black out , silence radio, omerta, que dalle.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/08/2019 à 11h26

Une clause financière peut-être ?
On reste discret en général sur ce genre de chose...

--
Schooner For Ever

Utilisateur banni

20/08/2019 à 12h33

Il est clair qu’il faut punir les responsables. Baisser grandement le nombre de dentistes chez l’UD et la CNSD.
Quant à Macron, si certains d’entre nous votent pour lui aux prochaines élections, y a plus rien à faire.

--
Palme d’or de l’académie, Auteur du best-seller « I have mal aux teeth » traduit en 27 langues, Lion d’or greffe du fémur à la mandibule

zolimome

20/08/2019 à 13h19

rapelapente écrivait:
-----------

> https://dirigeant.societe.com/dirigeant/Catherine.MOJAISKY.70796222.html

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ça n'émeut personne ?
perso ce manque de réaction m'afflige encore plus que ces conflits d'intérets... il devait y a avoir un torrent de cris scandalisés à ce lien...

Utilisateur banni

20/08/2019 à 13h34

Bebert. écrivait:
-------
> professeur-labiche- écrivait:
> -------------------
> > Premières choses à faire :
> > 1) Ne pas revoter Macron.
>
> MDR
> Faut être vraiment naïf pour croire que d'autres ne feraient pas les mêmes
> politiques.

En attendant c’est lui qui en est à l’origine. Donc c’est lui qu’il faut sanctionner

--

zazamouk

20/08/2019 à 16h00

yobi écrivait:

> Avec la RA préféré par la FSDL ta situation serait probablement pire !
> Donc si tu es à la CNSD ou l'UD ,tu peux y rester .
> Si tu es un fanatique du RA , prends vite ton inscription à la FSDL
> Pour la remarque sur Macron , je partage ton avis
> --

Comme toujours, le seul argument, "c'est mieux qui si c'était pire"

Le duo sécu/mutuel a crée un RA débile (peut être inaplicable ou pas, peu importe c'est du passé!) pour que vous soyez heureux de signer un convention idiote

Et vous avez foncé, stylo en avant !

Vous avez fait le jeu du duo secu/mutuel et vous êtes heureux de pouvoir coter un reconstitution pré-endo pour réussir à équilibrer le tarif d'endo...

C'est votre responsabilité si nos tarifs de soins sont en dessous du cout moyen d'un cabinet
C'est votre responsabilité si nos tarifs de prothèses sont en dessous du cout moyen d'un cabinet
C'est votre responsabilité si la CCAmerde est un idiotie administrative qui n'a aucune rapport avec notre metier

Arrêtez un peu votre perpétuelle gueguerre contre la FSDL, et assumez la mort de la dentisterie française au profit du low-cost pour tous (patients et praticiens)

Pathétique !

Entete schema dentaire scamax - Eugenol
RUKAS

20/08/2019 à 16h41

Merci pour vos réponses qui sont ma foi bien développées d’un point de vue generale accompagné de la leçon métaphorique avec les agriculteurs que l’on pourra repeter avec force lors d’un diner de famille. Cependant je me permet un petit mais:
Nous allons continuer à bosser tout les jours. Et OK nous sommes soumis comme des chiens à cette fameuse nouvelle convention ccam.
Ok c’est de pire en pire. Maintenant « concrètement » quelle méthodologie en terme de facturation adopter ? En restant dans les limites de l’éthique médicale que l’on soit bien d’accord .

Je demande simplement pour chacun de vous comment tirer le bénéfice au maximum de cette nouvelle convention?

Merci et vive la france.

barbabapat

20/08/2019 à 17h11

Il n'y a pas de méthodologie unique face a des charges de fonctionnement diverse et une ccam qui a été négociée en macroéconomique alors qu'elle va impacter 20% des cabinets plus que les autres.

De plus tu dépend de ta partielle et de son attachement à ta personne en tant que praticien pour ce qui est du npc ou de la possibilité de taquiner les autres paniers de soins.

Pratique tu déjà du npc sur tous tes patients. Car ta capacité à jouer avec les autres paniers dépend déjà de ta capacité à faire du npc aujourd'hui en dehors des actes qui sont obligatoirement en panier libre comme la prothèse sur implants.

Tant que tu ne sais pas quelle sera ta répartition réelle entre les trois paniers de soins, tu es obligé d'aller à l'aveugle pour voir comment modifier tes couts ou ta façon de travailler pour diminuer ta disponibilité pour faire des actes déficitaires.

Tu as 20% des cabinets qui auront un impact négatif de par la négociation macroéconomique. Tu auras des personnes pour qui l'impact est nul et certains qui vont même gagner en partie car ils s'aligneront sur les plafonds.

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

20/08/2019 à 18h27

barbabapat écrivait:
----------

> Tu as 20% des cabinets qui auront un impact négatif de par la négociation
> macroéconomique. Tu auras des personnes pour qui l'impact est nul et certains
> qui vont même gagner en partie car ils s'aligneront sur les plafonds.

je partage complétement cet avis, une adaptation va être nécessaire, mais ce n'est pas encore la Bérézina... il va peut être bien falloir revenir dans un premier temps à des investissements un peu mieux réfléchis...

Par contre , je trouve que Macron en temps que Premier président à oser "faire" est intéressant, même si quelques fois ça fait mal.
ceci n'est qu'un avis, pas le début d'un débat politique..

--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN

yobi

20/08/2019 à 18h54

zolimome écrivait:
--------
> rapelapente écrivait:
> -----------
>
> > https://dirigeant.societe.com/dirigeant/Catherine.MOJAISKY.70796222.html
>
>
> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ça n'émeut personne ?
> perso ce manque de réaction m'afflige encore plus que ces conflits
> d'intérets... il devait y a avoir un torrent de cris scandalisés à ce lien...
>
Il s'agit de filiale de la CNSD , la gérance fait partie du travail des cadres et c'est compris dans leur indemnisation .
S'il n'y a pas de torrent de cris scandalisés c'est parce qu'il n'y a pas de scandale!
--
YOBI

yobi

20/08/2019 à 19h09

adhoc écrivait:
-----
> Notre yobi reprend toujours le meme argument
>
> "Avec la RA préféré par la FSDL ta situation serait probablement pire ! "
>
> Mais il sait tres bien que sans conventionnement, tout aurait été renégociable.
> Nul n'est censé rester dans l'indivision. Les dentistes auraient fini par se
> reveiller, c'est tres tres lent a la détente , un dentiste :-))))
>
> Et il ne repond jamais a la question
> -pourquoi la cnsd et son clone UD ont clqué la porte la premiere fois et accepté
> de sortir leurs stylos mont blanc la deuxieme fois?
> Quelle petite clause a la mord moi le nœud a provoqué ce revirement?
>
> La, c'est black out , silence radio, omerta, que dalle.

Tout aurait été renégociable ! 2 ans après la parution au JO du RA nous serions actuellement en pleine renégociation . Franchement , il faut être très naïf pour penser que nous serions dans de meilleurs conditions . Les gilets jaunes et la reprise du déficit de la sécu sont passé par la . Penses tu sérieusement qu' aujourdhui Macron serait disposé à doubler ( ou même tripler pour faire plaisir à certains ) nos soins et ceci bien évidemment sans contrepartie ...
Quand à la grande mobilisation de la profession , la gréve de 3 mois suivie par 90% des praticiens , la désobéissance civile , c'est très beau mais après 20 ans de syndicalisme je suis plutôt circonspect sur ce sujet .
La réponse a ton autre question , entre le RA + un RAC0 durci et la convention signée il y a des très grosses différences .
De plus à la CNSD ce ne sont pas quelques cadres nationaux qui décident de signer ou de ne pas signer mais les syndiqués.
Dans un cas ils ont accepté la convention , dans l'autre ils ont refusé l'avenant . Pour leur motivation , il faut demander au syndiqué de base .
YOBI

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/08/2019 à 19h12

>Il s'agit de filiale de la CNSD , la gérance fait partie du travail des cadres et c'est compris dans leur indemnisation .
S'il n'y a pas de torrent de cris scandalisés c'est parce qu'il n'y a pas de scandale! <

En effet, les filialisations d'une association vers des secteurs qui rapportent des sousous sont permises. Rien a redire sur le plan légal.
Les syndicats américains font ca aussi. Pendant la Grande Depression, on appelait les syndicalistes qui s'enrichissaient beaucoup plus vite que les gens qu'ils défendaient "les jaunes" voir litterature americaine, steinbeck.

On en pensera ce qu'on voudra, mais comme la majorité des dentistes bosse la tete dans le guidon avec la peur au ventre, vous etes tranquilles, en effet il n'y aura pas de scandale, ni de cris.
Juste un peu d'indignation.

EDIT: merci yobi pour ta réponse. Mais le verbiage est un peu fumeux quand meme avec le ra , le rac0 durci, la rac0 qui s'est ramolli, la convention, c'est un peu de la pirouette verbale :-))))

Utilisateur banni

20/08/2019 à 20h37

Je regardais le prix de la provisoire : 60 balles
C’était le prix il y a plus de 30 ans au cabinet fait par mon prédécesseur.
Et encore je ne parle pas des inlay core . Idem jamais vu un prix aussi bas . :)

Donc bon si on ne sanctionne pas la CNSD l’UD et Macron , on est vraiment des cons ...

Et je ne parle pas des complets qui seront plafonnés ! C’est un véritable scandale. Jamais vu un prix aussi bas.

--

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/08/2019 à 02h13

Yobi se voit déjà entrai de sortir des couronnes RAC 0 comme une fabrique de saucisses des saucisses. Juste que Macron a précisé que ça ne serait pas à "guichet ouvert". Donc si les prothèses RAC 0 explosent il y aura quotas. Comme ça tu pourras finir le reste de l'année à faire de la prévention et des actes opposables. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

21/08/2019 à 02h18

zolimome écrivait:
--------
> rapelapente écrivait:
> -----------
>
> > https://dirigeant.societe.com/dirigeant/Catherine.MOJAISKY.70796222.html
>
>
> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ça n'émeut personne ?
> perso ce manque de réaction m'afflige encore plus que ces conflits
> d'intérets... il devait y a avoir un torrent de cris scandalisés à ce lien...
>
je passe en vitesse ici apres avoir lu mes mail....c est effectivement lamentable et ça pue le conflit d interet !!!!!! avec la cnsd ça vous etonne ? moi non!!!!
par contre ce qui m etonne c est qu il y ait encore l un d entre vous qui dialogue avec l autre zobi completement lobotomise qui rabache toujours la meme chose !!!!les cretins suivent toujours la ligne du parti sans reflchir!!!
merde j ai ecorche son pseudo.....mais je ne vais pas corriger car ça lui va bien je trouve!!!!
je ne sais pas quelle heure il est en France .....tard pour vous souhaiter une bonne nuit je pense; je souhaite par contre bien du courage a ceux qui ont repris ou vont reprendre .j echappe a ça mais suis de tout coeur avec vous

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

21/08/2019 à 02h42

quand a la grande catherinne je lui dedie la fin d un de mes films preferes (les dernieres minutes):
LA METAMORPHOSE DES CLOPORTES; ça lui va tres bien ! et puis les fans de lino apprecieront!

1