Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRetour d’expérience - Eugenol

Retour d’expérience

Mar3108001

26/08/2019 à 09h42

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en collaboration en France métropolitaine et un exercice dans un des territoires d’outre mer m’intéresse.

Je souhaiterais avoir des retours d’experience de personnes qui se sont installées là bas, les patients, la vie, conseils etc ..

Merci d’avance pour vos retours

2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

26/08/2019 à 10h24

c'est ou un pays d'outre mer?

Mar3108001

26/08/2019 à 10h43

Désolée territoire*

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/08/2019 à 13h55

Tu veux dire travailler dans les colonies francaises??,:-)

Reunion e6bamk - Eugenol

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

26/08/2019 à 14h18

Un copain qui a fait une collaboration à la réunion m'a dit que les réunionnais étaient sympas par contre il n'a pratiquement jamais vu la couleur d'un bifton en douze mois
1/3 PAYANT ET BEAUCOUP DE CMU

doagui

26/08/2019 à 14h30

Chaque région a ses spécificités, il est bien évident que la Martinique n'offrira pas la même expérience que la Guyane ou Mayotte...

En gros bosser en Polynésie c'est quasi impossible à moins d'être déjà sur place.

En Nouvelle Calédonie on m'avait proposé un rempla de 2 ou 3 mois dans un centre de santé (un truc public je crois, pas un centre privé comme ça s'est développé depuis par chez nous), n'étant pas dispo j'avais refilé le tuyau à une amie qui y était allée donc a priori c'est pas trop compliqué d'un point de vue paperasserie.

A Mayotte il y a très très peu de praticien pour la quantité de patient donc c'est un exercice très particulier, le prat qui m'avait proposé un rempla m'avait dit qu'il ne prenait quasi aucun rdv d'avance mais que par contre tous les matins il avait 20 personnes qui faisaient la queue devant sa porte pour des urgences. J'imagine qu'en Guyane pour des questions de démographie professionnelle ça doit ressembler à ça aussi, mais je ne sais pas trop donc je ne jurerais pas.

A la Réunion, en Martinique ou en Guadeloupe c'est un exercice similaire à celui de métropole, hormis la présence des réseaux de soins a priori très importante (encore que maintenant c'est aussi le cas chez bien des confrères de métropoles alors bon...).

A une époque les praticiens qui cherchaient des remplaçants proposaient le logement avec, parfois même la voiture. Le praticien de Mayotte m'avait même proposé de payer mon billet d'avion ! Je crois que tout ça s'est un peu perdu, mais je suppose que tout est affaire de négociation.