Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlocation de materiel à son prothésiste - Eugenol

location de materiel à son prothésiste

Pranou

01/09/2019 à 14h23

Salut a vous
Je me posais la question s'il était possible (et interessant) de louer du materiel à son prothésiste. Je m'explique
Le prothésiste avec lequel je travail n'a jamais investi, que ce soit dans un scanner de labo ou dans une usineuse, rien de numérique. Pas de labo de prothèse équipé dans les environs directs
Apres discussion avec lui, il envisagerais d'investir dans un scanner afin de scanner les modèles en plâtre des praticiens non équipés d'une empreinte optique et d'une imprimante 3D afin d'imprimer les modèles de ceux envoyant des empreintes numériques. Par contre, impossible pour lui d'investir dans une usineuse du fait du cout trop important. L'usinage serait externalisé pour les inlay core, les couronnes métal et les chapes de couronnes CCM.
Je me pose alors la question s'il serait possible et interessant de louer un local collé au cabinet au prothésiste ou il pourrais apporter son matériel perso et nous mettrions à disposition mes deux associés et moi une usineuse 5 axes, une imprimante 3D (deja acquise pour ma pratique), un scanner de labo, un four zircone et éventuellement l'usineuse MCXL et le four ivoclar du cab. Intérêt pour nous, avoir le prothésiste juste à coté pour les prises de teinte, améliorer la qualité de nos prothèses, améliorer la communication, avoir un travail en équipe plus abouti et la possibilité d'amortir par la location du matériel ou alors par des frais de prothèse réduit en accord avec le prothésiste.
Il y a la solution d'embaucher un prothésiste interne au cabinet aussi, mais pas trop envie d'avoir un salarié en plus et pas sur qu'il voudrait passer du statut d'indépendant à celui de salarié et ça peut se comprendre.
Voila les questions que je me pose, j'aurais aimé avoir votre avis, savoir si ca avait deja été fait ou si il faut juste que j'arrête de me poser des questions le dimanche !!!!

merci à vous


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/09/2019 à 16h48


Je ne vois aucun avantage a mettre en oeuvre ce que tu expliques.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/09/2019 à 22h36

Faut qu'il se reconvertisse en désigner de couronnes dentaires. Si t'achètes tout le matos pour usiner.....


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/09/2019 à 22h41

Hokusai écrivait:
-------
> ... les petits prothésistes dentaires c est fini. Y aura dix grands sites d
> usinage pour le pays... Certainement pas en France. Restera un marché pour le
> haut de gamme qui va se réduire comme peau de chagrin.

Et encore il y a 25 ans mon prédécesseur faisait faire son haut de gamme à dashes.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1