Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaide à la prise de teinte numerique - Eugenol

aide à la prise de teinte numerique

Attila

06/09/2019 à 11h29

coucou le forum , que pensez vous des scanners pour la prise de teinte ? Quel est le prix , avez vous des bécanes à conseiller ou au contraire à éviter ?
Merci de vos avis .
Bien cordialement .
Votre dévoué .


Dartos

06/09/2019 à 15h06

Bonjour,

j'ai perso le rayplicker (offre labocast avec la medit), et j'en suis très content. Le résultat me semble fiable.

Par contre, j'avais acheté il y a 2 ans un teintier electronique sur ebay (tooth color comparator), et le résultat me semblait beaucoup plus aléatoire...


leplombier

06/09/2019 à 15h29

Moi j'ai laissé tomber le rayplicker: résultats catastrophiques chez moi. J'ai pourtant fait attention à respecter le mode d'emploi.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/09/2019 à 15h58

perso j'ai pris le VITA easyshade V... j'en suis content.

Mais pour les cas esthétiques impossible de se passer du teintier 3d master a la lumiere du jour et de l'appareil photo bien calibré (nuance de blanc et balance des couleurs…)

apres ca dépend du protho… tu lui demandes du 2R1.5 il te sort du 3M3... c'est pas la faute de la bécane.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/09/2019 à 18h18

Hokusai écrivait:
-------
" apres ca dépend du protho… tu lui demandes du 2R1.5 il te sort du 3M3... c'est pas la faute de la bécane."

surtout que quand tu lui donnes 2R1.5 et qu il te dit " ç est l équivalent du A2 " ( je dis ça au hasard , hein )
" t es con ou quoi ? , si ç était du A2 , je t aurais dit A2 "
"" Ah mais sur mes pots je n ai pas les codes de 3D-MASTER , mais que A1 A2 etc .. ""


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/09/2019 à 18h22

easyshade génération précédente, j'en suis satisfait. Pour les cas Brazil, toutes les couleurs possibles dans une même bouche:-) la machine n'y peut rien:-(


Utilisateur banni

06/09/2019 à 18h31

pas besoin de calibrer.
photo avec ça entre les dents.
ensuite le prothésiste se démerde ^^

150€ la minimerde (ColorChecker).... je préfere envoyer les patients au labo... ils seraient capable de me le croquer.

Nano 4 urcgti - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/09/2019 à 19h10

enlaye écrivait:
------
> surtout que quand tu lui donnes 2R1.5 et qu il te dit " ç est l équivalent du
> A2 " ( je dis ça au hasard , hein )
> " t es con ou quoi ? , si ç était du A2 , je t aurais dit A2 "
> "" Ah mais sur mes pots je n ai pas les codes de 3D-MASTER , mais que A1 A2 etc
> .. ""

Normalement même si tu travailles pas avec des céramiques vita, tous les fabriquants de céramique livrent des tableaux d équivalence... Mais trouver un bon céramiste ( bon et pas cher...) C'est très dur...
Une CCM a 175e avec un taux de charge "normal" et un "prix de vente" a 500e tu rentres a peine dans tes frais.

Cc mischtabelle en gxr6fa - Eugenol

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

06/09/2019 à 19h46

vulpi écrivait:
-----
> easyshade génération précédente, j'en suis satisfait.

Pareil, c'est la version IV.
Je le dégaine même pour des composites, ça me gagne bcp de temps.
Le problème avec cette version est que Vita ne fabrique plus les étuis protecteurs à usage unique.
La version actuelle (V) est quasiment 2 fois moins chère que ce que m'a coûté la IV il y a 6 ans.


Utilisateur banni

06/09/2019 à 20h08

et pour les teintes qui sont dans la gamme Chromascop , votre easyshade reconnaît ces teintes?


--
Carglass répare Carglass remplace


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/09/2019 à 20h13

Non... Le easyshade sort du vitapan classical et du 3d master... Remarque je suis jamais trop allé dans les menus, si ça se trouve c est possible.


Utilisateur banni

06/09/2019 à 20h15

c'est ce que je voulais vous faire dire ....

--
Carglass répare Carglass remplace


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/09/2019 à 20h26

Ça change rien... Le protho a tous les tableaux de correspondance. Je communique uniquement en teinte 3d master puis il se débrouille.

Screenshot 20190906 202142  01 vm6bmf - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/09/2019 à 23h19

Vous vous emmerdez pour rien. A3 90 % des fois un soupçon de A 3,5 plus rarement du A4. Jamais refait une ceram à cause de la teinte. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1