Cookie Consent byPrivacyPolicies.comscialytique équipé d'une camera - Eugenol

scialytique équipé d'une camera

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

07/09/2019 à 10h27

Bonjour à tous, je recherche des infos sur un scialytique avec camera intégrée . quelqu'un aurait il un équipement comme celui ci ?
sinon comment faites vous pour filmer ? bras téléscopique ou articulé...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/09/2019 à 12h02

moi, j'ai çà

http://www.zenium.fr/fr/zyo.html

et la pédale sans fil pour zoomer capture photo marche très bien

carte d'aquisition :
https://www.missnumerique.com/blackmagic-design-h264-pro-recorder-p-39369.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=9597vconpla&gclid=Cj0KCQjwqs3rBRCdARIsADe1pfTJZsDkFC4uGYS--0UFM7g4b4tJY1dvutoKutKokgRMPubD5mevrJMaAofIEALw_wcB

et c'est un bon gros pc core i7 qui gère tout çà

j'avais essayé l'ELIO techniquement supérieur sur le papier.....nullissime en vrai....impossible d'avoir une bonne balance des blancs et résolution à peine en SD alors que c'est de la HD pour le ZYO....;-)


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

07/09/2019 à 13h44

tu as payé ça combien ?


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

07/09/2019 à 13h44

c'est avec ça que tu as toute tes videos que tu mets ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/09/2019 à 14h04

oui, c'est avec çà que je fais toutes mes vidéos
le scialytique, de mémoire c'est dans les 9000€ avec carte d'acquisition, répartiteur vidéo (pour avoir un écran de contrôle) install et tout le câblage
bon maintenant l'ordi de la puissance que j'ai maintenant çà vaut pas plus de 1000€


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/09/2019 à 17h15

C'est vraiment un scialytique fait pour la chir
Gestion de la lumière arrêter allumer se fait en gestuel sans contact et tu as des poignées amovibles et sterilisables


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

09/09/2019 à 10h12

J'ai un bete camescope avec bagues macro que j'ai fixé avec un bricolage au scialytique. avec retour tv. j'ai testé d'autre méthode de fixation : moins pratique. ( le top étant un opérateur spécifique, mais bon... ) ( c'est le cas avec ma toute premiere video de boxtechnique, j'avais embauché ma fille ).

Sinon, pour repondre a ta demande , il y a aussi l'Eliot - X , que j'hesite a acheter meme pour mes séance d'homni, pour bosser le dos droit en regardant l'écran. un peu moins de 8000, je crois.



Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

09/09/2019 à 10h24

Pluton, je viens de regarder ta derniere video ( et du coup, tu passe a 40 abonné :) ), je trouve que l'image manque un peu de luminosité et que les couleurs sont un peu froide.

( sinon, je viens de m'apercevoir que ta derniere video est non répertorié, donc, cela ne sert pas a grand chose d'etre abonné, les dernieres video public datant de 8 ans. )


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

12/09/2019 à 10h10

Il y a aussi l'iris view.
j'ai eu le commercial hier, mais il ne m'a pas dit le tarif, je receverais le devis par mon depot.
plus de news a ce moment.
Pluton, je n'avais pas vu que tu avait essayé l'Elio. C'est etrange, ton ressentis sur la qualité de la video, car les images du dr Mazen sont vraiment superbe
ttp://www.adpg-import.fr/iris-view


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/09/2019 à 17h24

écoute on a tout essayé (remarque c'était l'Elio et pas l'Elio X) à l'époque, changer de carte d’acquisition, essayer un autre ordi, etc....rien à faire, les mecs de la société se sont même déplacés, pour finir par dire que c'était pas si mal en SD!!! (mdr....enfin pas vraiment à l'époque quand tu as 10k€ en jeu....)
en plus la pédale marchait même pas bien: pour faire le zoom, j'étais obligé de la prendre à la main et la mettre à 10cm du scialytique....(LOOOOL...super clean pour la chir hein???)

heu les dernières vidéos, je les ai fait un peu à l'arrache...donc pas pris le temps de corriger la luminosité/contraste/gamma


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

12/09/2019 à 19h54

Ok merci pour vos ressentis. La x semble mieux effectivement.
Même remarque que jeff pour Raphaël je trouve aussi que la vidéo manque de luminosité. Il est vrai que l’image de ma panasonic actuelle avec ses triples capteurs CMOS est excellente .
Vu l’ensemble des investissements que je dois faire je vais opter pour un Scialytique plus adapté à la chirurgie et peut être changer de caméra pour une 4K au lieu d’une 1080...


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

14/09/2019 à 08h26

video de l'iris view : couleur pas terrible, je trouve, et tres faible profondeur de champ.