Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdes infos sur le futur devis RAC0 - Eugenol

des infos sur le futur devis RAC0

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/12/2019 à 17h11

Disparition du "prix de vente"... alors que c'était un argument pour valoriser le "panier libre" et expliquer la différence de qualité et du coup de prix… des champions.

Et pour bien faire comprendre au patient qu'il est pauvre faut obligatoirement proposer du libre ??


Utilisateur banni

17/12/2019 à 18h49

ce que je retiens c'est que si je propose du payant et une alternative gratos il faut refaire un deuxième devis si le patient opte pour le gratos.
J'ai bien compris là ?

j'aime pas faire des devis moi.
Chauffe le cobalt !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/12/2019 à 19h02

harta's écrivait:
-------
> ce que je retiens c'est que si je propose du payant et une alternative gratos il
> faut refaire un deuxième devis si le patient opte pour le gratos.
> J'ai bien compris là ?

Oui. Mais si c'est contraire a tes principes religieux tu as le droit de refuser de soigner les pécores qui choisissent le RAC0... c'est l'UD qui m'a expliqué ca. Sympa…


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/12/2019 à 20h38

Hokusai écrivait:

> Oui. Mais si c'est contraire a tes principes religieux tu as le droit de refuser
> de soigner les pécores qui choisissent le RAC0... c'est l'UD qui m'a expliqué
> ca. Sympa…

d'un coté le Rac0 m'a pas l'air bien halal mais d'un autre y'a l'UE qui me dit que le CrCo ça serait pas casher.
je vais devenir dentiste vegan.
imposition des mains pour tout le monde, ça fera 100 balles.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/12/2019 à 23h57

ces cons là auraient au moins pu négocier que le contrat dit responsable s affiche sur la carte vitale :-)
comme ça on aurait meme plus de devis à faire , une CMU de luxe en quelque sorte :-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/12/2019 à 00h05

Hokusai écrivait:
-------
" Et pour bien faire comprendre au patient qu'il est pauvre faut obligatoirement proposer du libre ?? "

+1
j avais dejà posé la question et pas de réponse .
on va la poser différemment :
peut on te reprocher d avoir fait une dent moche de pauvre sans avoir proposé une dent de riche ? .
tout à l heure , on va te reprocher un délit de faciès :-)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/12/2019 à 03h28

burnax écrivait:
------
> J'ai la flemme de tout relire.
>
> RAC modéré = RAc 0+ dépassement plafonné.
>
> ex CCm 500 euros sur mol = 290 +310 ??
>
> j'ai bon ?
Le dépassement c’est plus sur la base sécu ? Ça devient compliqué -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


john33

04/01/2020 à 18h17

Je relance le sujet du nouveau devis car même si il n'est pas encore obligatoire, c'est quand même difficile de s'en passer vu qu'on est obligé de faire les propositions rac 0, donc après quelques tests plusieurs questions :
Je précise que je suis sur Julie :
- Comment éditer le devis ?
- Peut on modifier le lieu de fabrication selon la proposition (tarif libre ou rac0)
-Pourquoi les actes NR qui peuvent apparaitre sur le devis "libre" tels que les actes de retraitement ou de reconstitution préendo, ne veulent pas apparaitre sur le devis tarifs RaC 0 ? Faut il remettre un devis a part pour ces actes NR ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/01/2020 à 22h50

harta's écrivait:
-------
> ce que je retiens c'est que si je propose du payant et une alternative gratos il
> faut refaire un deuxième devis si le patient opte pour le gratos.
> J'ai bien compris là ?
>
> j'aime pas faire des devis moi.
> Chauffe le cobalt !

Tu fais toutes les propositions d'office. RAC 0 RAC M Tout libre. Comme ca tu fais le tour avec 3 propositions. Ca change rien par rapport à avant.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

05/01/2020 à 10h56

Hello,

question bete mais bon. Si un patient veut une couronne rentrant dans le RAC0, je suis pas obligé de faire un devis non RAC0 en plus?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/01/2020 à 11h11

ce n est pas clair .
tant on pourrait te reprocher de ne pas avoir informé qu il existait autre chose .genre tu lui fais une amovible sans lui parler d implant .
l assistanat arrive à son paroxysme .
on te demande de lui proposer de la merde en lui expliquant que c est moyen .
un peu comme vendre des clopes avec ecrit dessus , fumer tue .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/01/2020 à 12h30

C est sur.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/01/2020 à 12h40

Hokusai écrivait:
> J ai eu une patiente ACS... Stellite inf complet sup.
> 1500e d honoraires, un peu moins de 600e de frais de proth... La rentabilité des soins.>

Comprend pas.
Si elle est ACS elle a la même prise en charge que la cmuc non ?
Avec mon labo turc 200€ de labo au total.
La marge reste correcte.
Bien sûr on coule er on fait la cire d'occlusion nous même .
2 sceances.

--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/01/2020 à 13h14

Non rape c est si tu fais avec un labo français... Bin le rac0 acs cmu ce sera full import.
Pour la prise en charge je ne sais pas... Je regarde que les honoraires.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/01/2020 à 13h35

Ok mais elle a RAC0.
Perso les labos français c'est fini pour moi.
Depuis que j'ai arrêté l'implanto.

--
Schooner For Ever


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/01/2020 à 13h49

rapelapente écrivait:
-----------
> Ok mais elle a RAC0.
> Perso les labos français c'est fini pour moi.
>
>
> --
> Schooner For Ever

Faut pas dire ça ils sont plus rapides pour les réparations. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/01/2020 à 13h54

Hokusai écrivait:
-------
> Non rape c est si tu fais avec un labo français... Bin le rac0 acs cmu ce sera
> full import.
> Pour la prise en charge je ne sais pas... Je regarde que les honoraires.

T'as 3 paramètres à prendre en compte. Les charges fixes, les charges variables ( dont le prothésiste) et le temps passé à faire un travail. Si on est plus maitres de nos tarifs ce sont sur ces paramètres qu'il faut jouer. Si tu choisis un prothésiste français tu diminues le temps consacré à faire un boulot par exemple. Pas sur que ce soit la bonne option. -))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/01/2020 à 14h01

chicot29 écrivait:

> >
> Faut pas dire ça ils sont plus rapides pour les réparations. -)))>

Les petites rep ( recoller une dent ou deux..), on les fait nous même ,et sur des travaux récents qui sortent de chez nous uniquement.
Sinon on refait.

--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/01/2020 à 14h08

Idem pour les rép.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/01/2020 à 12h12

https://votreargent.lexpress.fr/consommation/soins-dentaires-ce-qui-change-en-2020_2113361.html

".............

Le panier libre
Comme son nom l'indique, ce panier comporte toutes sortes d'équipements dont les prix continuent à être librement fixés par le chirurgien-dentiste. Sont notamment concernés les implants, les couronnes sur implants ou encore les couronnes entièrement en céramique. Plus encore que précédemment, le coût final que vous aurez à endosser dépendra évidemment de la générosité des garanties (souvent exprimé sous forme d'un forfait) de votre assurance santé.

.........."


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/01/2020 à 14h06

Là ou ailleurs....

Le emmerdes commencent...

Les bridges zircone monolithiques sont pas dans les paniers? Contrairement aux coiffes? Du coup honoraires libres?

Sont ils pris en charge?..... Sans doute faudra faire un devis et attendre la réponse...




--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


1...8