Tous les forums
des infos sur le futur devis RAC0
16/09/2019 à 14h28
"Et si personne le fait ce p.... de devis qu'est ce qu'on risque, le bucher ?
Moi j'ai jamais fait le précédent.
Y a un moment faut arrêter la moutontitude."
Certes, ppere, mais quand tu n'as pas de bol , tu es la dedans.... et personne sera la pour te soutenir....
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/controle-des-devis-dentaires
Bien sur, c'est la roulette russe avec un pistolet muni d'un barillet de 99 emplacements vides mais un seul emplacement avec une balle bien chargée :-)
16/09/2019 à 14h41
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> Dès demain va débuter la négociation de l’avenant 3, qui outre le nouveau devis,
> doit aussi inclure la clause d’indexation des plafonds
;)
16/09/2019 à 14h46
ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Et si personne le fait ce p.... de devis qu'est ce qu'on risque, le bucher ?
>
> Moi j'ai jamais fait le précédent.
>
> Y a un moment faut arrêter la moutontitude.
Pareil !
On n'a que ce qu'on mérite...
16/09/2019 à 14h56
"BêBêBê font les moutons sur le parquet .." Chacun fait fait fait ce qui lui plaît plaît plaît.."
16/09/2019 à 15h09
Je ne l'ai pas fait non plus. Mais il ne faut pas etre innocent . Le faire ou ne pas le faire en connaissant les risques.
1/100 de controles en 2012, année d'execution de ce bloody devis cnsd . Toujours eux et leurs saletés de stylos, Z'auraient mieux fait d'avoir piscine.
16/09/2019 à 15h17
pas fait non plus, jamais eu l'intention d’ailleurs.
Mais là ça va être chaud de passer à travers à mon avis.
quand le patient va se prendre un +20% because RAC0 ça va être dur de faire passer le " y'a pas de RAC0"
16/09/2019 à 15h47
adhoc écrivait:
-----
> Je ne l'ai pas fait non plus. Mais il ne faut pas etre innocent . Le faire ou ne
> pas le faire en connaissant les risques.
> 1/100 de controles en 2012, année d'execution de ce bloody devis cnsd . Toujours
> eux et leurs saletés de stylos, Z'auraient mieux fait d'avoir piscine.
Hokuzai,
A l'époque , nous avions le choix entre le devis conventionnelle mettant en valeur le plateau technique qui est encore d'actualité ou un devis avec 2 colonnes : le coût de la prothèse et la facture du prothésiste .
Seul la FSDL préférait ce devis et la première solution a été retenue...
--
YOBI
16/09/2019 à 15h54
Et vous preferiez, pour l'image de marque, faire un truc completement tordu, avec des indices de cout structurel, un machin bien opaque a souhait pour noyer le patient, superbe mentalité.....
Est ce que tu te rends compte, yobi, ce que c'est comme chiotte tres complexe, ce calcul?
Au moins, avec la FSDL, ce n'etait pas un devis complexe, imbaisable, qui necessite un comptable pour determioner cer taux de depenses structurelles...imbaisable et hypocrite.
"oh lui, ce nanti de dentiste, il prend deux fois plus que son prothésiste". qu'est ce qu'on a afouttre, de ce genre de remarque? Doit on se justifier sans arret? Doit on gagner moins de pognon et s'emmouscailler avec ce metier certes interessant mais videur d'energie? Doit on avoir honte de nos honoraires?
Vraiment, vous avez des idees totalement drolatiques, la cnsd et son clone.
16/09/2019 à 16h03
cyber_quenottes écrivait:
---------------
" Dès demain va débuter la négociation de l’avenant 3, qui outre le nouveau devis, doit aussi inclure la clause d’indexation des plafonds, ainsi que l’évolution de la nomenclature, issue de la CHAP (Commission de Hiérarchisation des Actes et Prestations). "
cad ? du montant des tarifs maximum ? ce n était pas acté ?
j comprends plus rien à rien dans ce métier , à ce point je suis idiot ?
16/09/2019 à 16h13
Mais tu sais enlaye, c'est le jeu inernal du a la signature. On vous augmente un peu vos soins, ils restent indigents, mais on vous les augmente. En contrepartie on vous diminue votre principale source de revenus, bandes de noeuds: la prothese.
Puis on etudie pour voir si ca se passe bien, si les equilibres sont rentables (ba oui, pas pour nous les CD!!!)
Puis on se prepare pour l'année prochaine pour une seconde danse avec du troc inequitable soins vs prothese. on et réétudie.
Et ces glands, ils y vont, ils courbent l'echine, ils vont subir les rebuffades de gens bien meilleurs en maths et en eco qu'eux.
Et ca tout ca, pendant 4 ans
Et tout ca pour panpan culcul....Si ca se passe mal, que les chiffres ne suivent pas, plus de carottes, juste le baton (bien profond, on a l(habitude, meme, pas mal, meme plus besoin de vaseline).
Quel gachis d'energie....
16/09/2019 à 16h17
enlaye écrivait:
------
> cad ? du montant des tarifs maximum ? ce n était pas acté ?
> j comprends plus rien à rien dans ce métier , à ce point je suis idiot ?
mais non l’ancêtre !
d'abord tu signe et ensuite je bouche les trou dans le contrat !
16/09/2019 à 16h32
A l époque du devis "conventionnel" qui demandait quoi ??? Le devis conventionnel c est les protho qui le voulaient...
16/09/2019 à 18h01
adhoc écrivait:
-----
> Et vous preferiez, pour l'image de marque, faire un truc completement tordu,
> avec des indices de cout structurel, un machin bien opaque a souhait pour noyer
> le patient, superbe mentalité.....
> Est ce que tu te rends compte, yobi, ce que c'est comme chiotte tres complexe,
> ce calcul?
>
> Au moins, avec la FSDL, ce n'etait pas un devis complexe, imbaisable, qui
> necessite un comptable pour determioner cer taux de depenses
> structurelles...imbaisable et hypocrite.
>
> "oh lui, ce nanti de dentiste, il prend deux fois plus que son prothésiste".
> qu'est ce qu'on a afouttre, de ce genre de remarque? Doit on se justifier sans
> arret? Doit on gagner moins de pognon et s'emmouscailler avec ce metier certes
> interessant mais videur d'energie? Doit on avoir honte de nos honoraires?
>
> Vraiment, vous avez des idees totalement drolatiques, la cnsd et son clone.
Ca aurait été vite bâché. Comparez le tarif du prothésiste au remboursement sécu plutôt ( Ah merde ça paie meme pas le prothésiste) . Vos cotisations ont suivi l'inflation depuis 31 ans et vous avez la CSG en plus. Vos remboursements sécu n'ont pas augmenté d'un centime et ont meme diminué en 31 ans ( même base de remboursements mais remboursement passé de 75 % de la base à 70 %). Je peux vous donner le numéro de votre CPAM si vous le souhaitez pour éclaircissements. Quel assureur aurait osé faire ça à part un assureur que vous etes obligé de payer ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
16/09/2019 à 18h07
Pour moi c'est parfait le tarif du prothésiste, on a rien à cacher. Je peux te mettre le tarif de la lichette de composite pour faire un soin aussi. La marge est encore plus énorme et pourtant on perd de l'argent en soins.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
16/09/2019 à 20h06
Le plus drôle c est de proposer une alternative mais de refuser de la mettre en oeuvre...
17/09/2019 à 05h41
je suppose que les mut donneront leur avis sur la meilleure solution adaptée :-)
le dentiste propose , la mut dispose , et le patient raque .
17/09/2019 à 06h49
c'est forcement la merde.
ils doivent de tout rentrer sur la même feuille sinon, comme le dit enlaye, tu peux etre sur que la mutuelle ne renverra une réponse que pour une proposition.
en rajoutant le délire des syndicats de prothésiste on obtient l'aspect déclaration d’impôt
17/09/2019 à 07h15
harta's écrivait:
-------
" tu peux etre sur que la mutuelle ne renverra une réponse que pour une proposition."
et oui pcq si pour remplacer une dent tu t amuses a faire un devis de :
- bridge en fer , en blanc pur , en moitié fer moitie blanc , en blanc cassé ,
-stellite
--d implant
s ils répondent à tout ils vont renvoyer une liasse , mais ils ne vont pas vouloir payer le timbre ou un colissimo :-))
en même temps , si le patient veut faire son choix en fonction de combien il va raquer , ils sont bien obligés .
17/09/2019 à 08h02
Euh , j'ai "aperçu" le projet du nouveau devis sur FB (merci les fuites....) , le zircone c'est quoi comme matériau ? céramique , et dans le coup céramo ceramique ça pourrait être chappe zircone + céramique ?
C'est flou...y a pleins de loups ...
17/09/2019 à 08h06
ce qui se passe déjà ç est qu' ils s en branlent de notre plan de ttt :
lorsque j ai proposé une ccm et qu il ont conseillé une cc , ils ont dejà modifié mon plan de ttt !
leur reponse était juste guidée en fonction du pognon qu ils allaient sortir et du reste à charge pour le patient .
que va t il se passer MAINTENANT que la mobile passe en raco ??
faudra t il proposer 2 choix : stellite / implant ? ou bien bridge / stellite ? ou bien encore rien , pourquoi pas :-))
17/09/2019 à 08h10
rien---------- HN ------------430€
je le propose systématiquement, l'assistante verrouille la porte et on déballe le matos jusqu’à ce qu'il signe le devis ou donne le code de sa carte.