Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdes infos sur le futur devis RAC0 - Eugenol

des infos sur le futur devis RAC0

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

18/09/2019 à 17h08

lemondestvaste écrivait:
--------------
> Yobi : Il existe des confrères qui ne sont pas conventionnés. Si c est ca la
> réponse au marasme que vous avez provoqué 🦄🦄🦄. Sauve qui peut !

Oui, et tu peux rajouter les confrères qui ferment ou vendent prématurément leur cabinet pour échapper au marasme .
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/09/2019 à 17h46

ou le suicide… déjà qu'on est bien exposé...


burnax

31/10/2019 à 10h20

J'ai la flemme de tout relire.

RAC modéré = RAc 0+ dépassement plafonné.

ex CCm 500 euros sur mol = 290 +310 ??

j'ai bon ?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

31/10/2019 à 14h30

Pour ma part ce n'est pas ce que j'ai compris

CCM molaire à 500.
500 - tarif secu (70 % de 107 ...) et - les miettes que laisserons les mutuelles.


Accessoirement j'ai une question pour les molaires post : mon labo envisager de me sortir la full zircone au prix de la CC est ce que je peux remplacer les CC prévues de base par des full zircone et facturer une CC ?


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

31/10/2019 à 15h16

lemondestvaste écrivait:
--------------
> Accessoirement j'ai une question pour les molaires post : mon labo envisager de
> me sortir la full zircone au prix de la CC est ce que je peux remplacer les CC
> prévues de base par des full zircone et facturer une CC ?

Non. Un acte, un code. En cas de contrôle tu dois fournir le certificat de conformité du labo. Si pas de concordance code-matériau => Indu


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

31/10/2019 à 15h36

C est Triste.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/10/2019 à 15h48

lemondestvaste écrivait:
--------------
> C est Triste.

D'autant plus que le patient sera mieux remboursé sur une cc molaire que sur une full zircone au tarif rac0...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/10/2019 à 15h52

Hokusai écrivait:
-------
> ou le suicide… déjà qu'on est bien exposé...

Personne n'a essayé les antidépresseurs ? Ca donne vraiment la pêche ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

31/10/2019 à 16h14

Et non...
Contrairement à avant avec, par exemple, les CMU à qui tu pouvais facturer une cc, poser une zircone et te faire payer par le patient la différence si il était d'accord.

Soit c'est cc prise en charge plein pot soit c'est.... Autre chose pris en charge sur la base de 107,50...

Pareil pour devant si, pour des raisons diverses t'es d'accord pour poser une ccc, même au prix d'une ccm....

Soit c'est le matériau imposé soit faut payer.

Et si le patient est allergique aux alliages ?

Et si le patient a entendu dire que lesdits alliages sont suspectés d'être toxiques à tel point qu'il est envisagé de les interdire en juin 2020 ben il fera avec ou cassera sa tirelire....

C'est beau le 100% santé quand ça pénalise ceux que ce devrait aider à accéder à des prothèses de qualité....

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

31/10/2019 à 17h00

lemondestvaste écrivait:
--------------
> Accessoirement j'ai une question pour les molaires post : mon labo envisager de
> me sortir la full zircone au prix de la CC est ce que je peux remplacer les CC
> prévues de base par des full zircone et facturer une CC ?

Comprends pas ce qui t'empêche de faire une full Zr et de la faire au tarif de la CC si tu as envie... ??
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

31/10/2019 à 17h15

bill écrivait:
----
" Comprends pas ce qui t'empêche de faire une full Zr et de la faire au tarif de la CC si tu as envie... ?? "

rien ni personne surtout si tu marques la bonne cotation .
le pb ç est que si tu mets la bonne cotation , tu sors du raczobi , et donc ce n est pas dit que la mut rembourse autant que pour la cc en fer .


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

31/10/2019 à 17h58

C est juste que la ou je suis je vais faire 90 % de rac 0. Et que mettre que de la cc en postérieur ça va vite être déprimant quand je vais croiser mes patients dans la rue 🎃


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

31/10/2019 à 18h26

à la limite je préfère largement une cc à une full zicon .


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/11/2019 à 09h53

T'aimes pas la zircone hein mon enlaye ?

Perso j'ai posé ma première cc depuis plus de 10 ans y'a 1 mois....

J'avais oublié comment c'est moche et peu valorisant, comme c'est chiant à régler....

Ben oui je sais pas vous mais chez moi autant les zircone rentrent quasi du premier coup autant ces merdes en ferraille sont TOUJOURS en suroc...

Je sais faut les demander en sous oc et avec des ponts de contact trop lâches....

Accessoirement c'était pas que pour raison financière vu que la CC est à 450 et la full zircone a 520 chez moi...

Juste une 37 usée de bruxomane, vivante pour laquelle j'avais pas de place et sur laquelle une coiffe non métallique aurait eu une espérance de vie de quelques jours....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/11/2019 à 10h54

en tout cas ton labo te fais des cc fraisées magnifiques .
j te dis des conneries , je crois meme que ce n est pas fraisé mais montées par un système genre imprimante du cosmos , j ai rien compris , demandes à Frank .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/11/2019 à 11h08

Oui y a des cc par frittage laser...


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

01/11/2019 à 12h03

Hokusai écrivait:
-------
et franchement, pour le dentiste réaliser une cc ou une
> CCM... Quelle différence ???

T’as moins de retour pour défaut de teinte et de fracture de ceram :-)))))


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

01/11/2019 à 12h08

burnax écrivait:
>
> ex CCm 500 euros sur mol = 290 +310 ??
>
> j'ai bon ?

He hé il est pas voleur le dentiste, il est pas voleur ;-)


burnax

01/11/2019 à 12h23

Ah oui.. Lol..
J ai la flemme aussi du calcul..


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/11/2019 à 12h32

t as vu comme cette conme cette convention nous donne la flegme de tout?
ben du coup marre , je me languis le raczobi , meme la flegme de parler :-)
tu veux du fer ? t auras du fer !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/11/2019 à 19h27

enlaye écrivait:
------
> en tout cas ton labo te fais des cc fraisées magnifiques .
> j te dis des conneries , je crois meme que ce n est pas fraisé mais montées par
> un système genre imprimante du cosmos , j ai rien compris , demandes à Frank .

Fusion laser. Tas de la poudre le laser passe puis une autre couche de poudre etc....
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2019 11 01 19.32 - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/11/2019 à 08h55

https://www.union-dentaire.com/avenant-3/

"...........

En ce qui concerne le devis, après des échanges souvent tendus et parfois à la limite de la rupture, un consensus a été obtenu sur les 2 points essentiels, lignes rouges de l’UD :

Refus de présenter simultanément plusieurs devis engageant le praticien,
Suppression des colonnes incompréhensibles et absurdes de l’actuel devis, à savoir, prix de vente du dispositif médical sur mesure, charges de structure, montant des prestations de soins.
Le devis qui sera rempli par les consœurs et les confrères, demain, ne présentera qu’une proposition thérapeutique établie par le praticien et ne fera apparaitre que des informations sur les alternatives en RAC 0 et RAC modéré que le praticien ne sera pas dans l’obligation de réaliser.

Les colonnes obsolètes de l’ancien devis sont aujourd’hui remplacées par une colonne faisant apparaître nos honoraires englobant le prix de vente.



Une fois encore, votre syndicat s’est battu avec acharnement pour obtenir une proposition acceptable pour la profession, obéissant aux recommandations légales, et beaucoup plus intéressante pour la profession que n’auraient jamais pu l’être les décisions de la DSS.

Une fois de plus il aura été prouvé que la présence à ces réunions, nombreuses et techniques, sont la seule condition pour faire gagner nos idées et que le dénigrement systématique émanant des absents ne fait en aucun cas progresser notre profession.

D’autre part, l’Union Dentaire encourage l’autre syndicat signataire à approuver les avancées obtenues par l’UD en les invitant à signer eux aussi cet avenant afin que celui-ci devienne applicable.

.............."

C'est assez bizarre.

Toute la communication précédente sur la signature de la convention était sur l'impossibilité d'obtenir quelque chose contre le politique et là sur le devis on aurait au final la sécu qui valide une solution qui la met en porte à faut avec les volontés politiques exprimées par la loi.


carident

23/11/2019 à 09h04

En lisant ce torche cul de l'UD, je me dis qu'ils prennent VRAIMENT les gens pour des cons...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/11/2019 à 09h08

Les patients qui viennent en ce moment demandent


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/12/2019 à 16h47

https://www.union-dentaire.com/devis2020/

https://www.union-dentaire.com/wp-content/uploads/2019/12/UD-GT-Devis-20191212-CNAM-DEVIS_diff-Ameli_specimen-Rec.pdf


1...7