Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGarde dimanche sur Paris - Eugenol

Garde dimanche sur Paris

mx

11/09/2019 à 11h35

Bonjour, selon quelle critères les dentistes de garde sont ils choisis sur Paris ,peut on refuser ?
Qui peut me briefer sur le sujet . Merci Merci à qui pourra me renseigner.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

11/09/2019 à 11h48

Refuser je ne pense pas, echanger oui.


doagui

11/09/2019 à 12h31

A voir avec le conseil départemental, ça change d'un conseil à l'autre. Dans certains départements c'est attribué au hasard, dans d'autres on demande à chacun ses dates "préférées" chaque année et les gardes sont distribuées en fonction (du coup si au bout du compte il y a assez de volontaires pour tout prendre, bah ceux qui n'ont pas répondu s'en tirent sans garde, mais si par contre il manque du monde alors ceux qui n'ont pas répondu se retrouvent avec les dates de merde dont personne n'a voulu...).

Tu ne peux pas refuser, par contre tu peux échanger mais c'est à toi de trouver un remplaçant.

Ceci dit sur Paris il y a tellement de praticiens qu'au bout du compte tu es rarement appelé.


moritooth

11/09/2019 à 13h58

Le volontariat c'est terminé depuis 2 ans. Les gardes sont devenues obligatoires, et la plupart des CDO découpent leur département en secteurs et utilise l'ordre alphabetique(dans un sens ou sans l'autre) tout simplement. On toujours la possibilité de se faire remplacer, soit par un praticien de son secteur, ou par un confrère qui vient dans le cabinet. Il faut en avertir le CDO, car ce n'est pas lui qui s'occupe en principe de ces échanges.


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

12/09/2019 à 10h36

Et bien dimanche dernier j'avais besoin d'un médoc pour mon épouse, on téléphone au 15 ils ne savaient pas quelle pharmacie était de garde, et réponse regardez sur internet, ce qui fut fait et on a visité les deux pharmacies citées : elles étaient fermées. Je ne sais pas pourquoi on s'enquiquine à respecter tout et n'importe quoi. Quant aux gardes elles devraient être effectuées ( par nous) au service d'urgence et payées à l'heure de présence, mais bon je suis sans doute un mouton aussi.