Cookie Consent byPrivacyPolicies.comClap de fin pour implant Direct!! - Eugenol

Clap de fin pour implant Direct!!

Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

13/09/2019 à 08h03

Reçu ce jour par mail l'annonce du retrait d'Implant Direct du marché français à la fin du mois de septembre!

Et vous, avec quelle marque de générique allez-vous travailler?
Que pensez-vous de Safe Implant?
https://safe-implant.fr/3-nos-implants

Voici le mail reçu ce matin:

"Chère cliente, Cher client,
Nous souhaitons vous remercier pour votre travail continu avec nous ; nous vous sommes reconnaissants de la confiance que vous nous témoignez et que vous attribuez à nos solutions. Notre priorité est de vous fournir d'excellentes solutions pour vous aider à mieux soigner un plus grand nombre de patients.

Cependant, nous souhaiterions vous informer que nous allons retirer la marque Implant Direct de votre pays dès la fin septembre 2019. Cette décision n'a pas été facile à prendre ; elle résulte de longues réflexions. Nous souhaitons maintenant prendre le temps de vous expliquer les raisons de cette décision. Bien qu'Implant Direct soit une marque mondialement connue, sa présence en Europe n'a jamais été très importante. Nous sommes persuadés que nous pouvons offrir à nos clients, ainsi qu'à leurs patients, d'autres excellentes solutions issues de notre gamme de marques, Nobel Biocare, Logon et Alpha-Bio Tec. Nous pensons qu'une solution provenant de l'une de ces marques non seulement répondra à vos attentes, mais ira même bien au-delà.

Les services d'Implant Direct seront opérationnels jusqu'à la fin de l'année. Nous espérons que cela vous laissera assez de temps pour passer à votre nouvelle marque de solutions implantaires. En outre, nous continuerons à vous proposer nos services d'assistance après le retrait d'Implant Direct en Europe, afin de garantir que vous et vos patients recevrez toute l'aide nécessaire.

Un chargé de développement client Nobel Biocare, Alpha-Bio Tec ou Logon vous contactera prochainement afin de vous aider à trouver une solution implantaire alternative. Pour toute question, n'hésitez pas à contacter notre service-client.
Veuillez nous excuser pour les éventuels désagréments occasionnés par cette décision.
Cordialement,
Hans Geiselhöringer"
Président, Nobel Biocare Systems


Utilisateur banni

13/09/2019 à 08h31

bond écrivait:
----

> Et vous, avec quelle marque de générique allez-vous travailler?

Zimmer
depuis 1 ans déjà la différence tarifaire avec la V.O était minime


17082007 synnio - Eugenol
kalif

13/09/2019 à 08h31

3 possibilités:

- nobel a racheté implant direct (le + probable)
- nobel a gagné une action en justice
- niznik va remonter quelque chose (indépendante ou concomitante avec les 2 premières)


leplombier

13/09/2019 à 08h39

Il est clair que Nobel a racheté pour éliminer un concurrent sérieux.
harta's : la différence entre un Legacy1 et un TSV négocié reste importante pourtant. En tout cas suffisante pour justifier de chercher ailleurs.


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

13/09/2019 à 08h59

En fait le groupe Danaher, déjà propriétaire de Implant Direct , kavoKerr, Ormco, a racheté Nobelbiocare et donc redéfinit ses stratégies pour chaque marché.

https://www.danaher.com/our-businesses/business-directory


lampadaire skurup

13/09/2019 à 09h56

L’intérêt d’Implant direct c’ était les transferts piliers modifiables tout en un. Avec l’arrivée des caméras , ça n’a plus d’intérêt. À moins qu’ils inventent une nouveauté révolutionnaire, ils vont reculer et pas qu’en Europe.
La preuve c’est que perso au lieu de prendre des legacy 3 ou 4 , j’avais pris dernièrement des legacy 1 sans pilier.
Leur concept se casse la gueule avec les caméras.

Y a les implants israéliens TOV cités par Pluton ou d’autres marques israéliennes. T’en a posé combien Pluton des TOV ? Pas plus de merdes qu’avec ID ?
--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


lampadaire skurup

13/09/2019 à 10h01

Pour info vous avez aussi les implants MSDI , idem israéliens ...
Toujours avec la même connexion hexagonale .

Quand j’y pense implant direct était mine de rien une bonne marque. Depuis que je sévis ici. J’ai perdu uniquement 2 implants dont 1 où c’était totalement de ma faute et une perimplantite idem de ma faute (mauvaise anatomie de la couronne et mauvais choix du diamètre d’implant). Le reste pas eu une seule merde
--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


Utilisateur banni

13/09/2019 à 10h12

j'ai un peu de matos israelien, y'a pas à dire ils savent faire du bien à pas cher.

Par contre les implants.... tout les gros poseur que je connais qui on tenté sont assez vite, voir en catastrophe, revenu à leur système précédent.
quand t’arrive à du all on zero en 6 mois doit y avoir des contaminations à l'usine :/

je posais de l'implant de noob, le legacy3, donc la différence avec le zimmer par 100 etait quasi nulle.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/09/2019 à 11h02

lampadaire skurup écrivait:
-----------------
> L’intérêt d’Implant direct c’ était les transferts piliers modifiables tout en
> un. Avec l’arrivée des caméras , ça n’a plus d’intérêt. À moins qu’ils inventent
> une nouveauté révolutionnaire, ils vont reculer et pas qu’en Europe.
> La preuve c’est que perso au lieu de prendre des legacy 3 ou 4 , j’avais pris
> dernièrement des legacy 1 sans pilier.
> Leur concept se casse la gueule avec les caméras.

ouaip, c'est clair que les caméras et la suite logiciel qui permet de faire du personnalisé simplement et à coût maitrisé, çà change la donne....

> Y a les implants israéliens TOV cités par Pluton ou d’autres marques
> israéliennes. T’en a posé combien Pluton des TOV ? Pas plus de merdes qu’avec ID
> ?

les TOV pas loin d'une centaine depuis environ 2 ans...pour l'instant RAS...
bon je pose aussi principalement des dentium qui eux me foutent une paix royale depuis près de 10ans....
le seul truc c'est les petits diamètres et les spires pas assez agressives à mon goût pour les MCI....


lampadaire skurup

13/09/2019 à 11h36

Ce sont exactement les mêmes platform 3,5 et 4,5 pour les Tov ?
Ils les font à combien les 50 implants ou 100 implants ?


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

13/09/2019 à 13h04

Le groupe Danaher (propriétaire de KavoKerr, Ormco et Nobelbiocare) s'appelle désormais Envista!

https://www.envistaco.com/about#brands


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/09/2019 à 14h55

lampadaire skurup écrivait:
-----------------
> Ce sont exactement les mêmes platform 3,5 et 4,5 pour les Tov ?
> Ils les font à combien les 50 implants ou 100 implants ?

exactement la même plateforme 3.5mm pour tous les implants (comme pour alphabio)
par 50/100 tu tombes à 50 balles
franchement rien à redire sur le système, ni la qualité d'usinage des composants...
et les piliers "narrow" sont topissimes pour les MCI avec Posit très peu de retouche à faire dessus et accessoirement 25 balles vis incluse....


leplombier

13/09/2019 à 15h32

J'aimerai être certain de bien comprendre : je peux poser mes Tov avec mes vieilles trousses Zimmer qui me servaient aussi pour les Legacy?
Je peux utiliser mes stocks de transferts zimmer et implant direct Legacy pour les Tov?

Bref : je peux faire comme quand j'ai abandonné Zimmer pour Legacy?


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

13/09/2019 à 16h22

Simulation de première commande chez Tov:
120 € les 2 implants??
Qui dit mieux?!

6e6d7351 bdef 47df 80f5 438d29d0695c ybevc8 - Eugenol

2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

13/09/2019 à 16h43

sinon chez implasky tu as les mêmes longueurs et diamètres que zimmer et id


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/09/2019 à 17h05

leplombier écrivait:
----------
> J'aimerai être certain de bien comprendre : je peux poser mes Tov avec mes
> vieilles trousses Zimmer qui me servaient aussi pour les Legacy?
> Je peux utiliser mes stocks de transferts zimmer et implant direct Legacy pour
> les Tov?
>
> Bref : je peux faire comme quand j'ai abandonné Zimmer pour Legacy?

je pose les TOV avec mes trousses zimmer et ID
les transferts pour les plateformes 3.5 sont identiques donc tu peux continuer comme si de rien n'était et utiliser aussi les vis de cicat/analogues/piliers etc....en plateforme 3.5

tu as juste à compléter éventuellement ta/tes trousses avec quelques outils pour les implants en 2.9mm et une clef à cliquet avec un hexagone (au lieu du carré)...mais bon çà va pas chercher loin
question comportement le MAER et quasi un legacy2/4 (donc assez agressif) et le RAGIL un legacy1....


leplombier

13/09/2019 à 17h29

merci Pluton pour ces précisions!


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

13/09/2019 à 17h29

Je venais sur le forum pour Visiodent et sa MAJ quand j'ai vu ça LOL
Eux qui pensait que Manuela s'échangeait comme un stylo MDR !

Bref si vous utilisez des Legacy 3 vous pouvez les remplacez par BRAT implant.
Vous aurez notre Lucien préféré comme commercial. Je file son tél par MP à ceux qui veulent.

Sinon Lucien dispose de tout ce qui est nécessaire comme pièces prothétiques pour tout le reste de
la gamme Implant Direct.

C'était juste pour information.

PS: les prix sont identiques à TOV

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


lampadaire skurup

13/09/2019 à 17h39

Brat c’est français ça. La qualité made in France :) ?
D’ailleurs si c’est Lucien , comment ça s’est terminé cette histoire avec ID ? Car y a eu des accusations fondées ? Non fondées ? Quel est le fin mot de l’histoire ?

--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


lampadaire skurup

13/09/2019 à 17h46

Et ce que je remarque c’est qu’ils font tous des microfiletages sur le col , ça ne doit pas augmenter grand chose pour l’ancrage. Par contre quand il y a une péri implantite tu peux te brosser pour bien nettoyer à ce niveau.
Pourquoi ne font-ils pas de col lisse ?!

--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

13/09/2019 à 18h51

lampadaire skurup écrivait:
-----------------
> Brat c’est français ça. La qualité made in France :) ?

Oui c'est français.

> D’ailleurs si c’est Lucien , comment ça s’est terminé cette histoire avec ID ?
> Car y a eu des accusations fondées ? Non fondées ? Quel est le fin mot de
> l’histoire ?

Pour Lucien j'en ai rien à faire c'est leur histoire pas la nôtre ou du moins pas la mienne. J'ai personnellement vécu la bave de crapaud; alors ne comptez pas sur moi!



--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


jeanpi75

14/09/2019 à 06h38

Personne ne pleure ? C'est un grand mystère. J'ai vu passer des dizaines de post vantant les mérites des Legacy 1.2.3.4 et puis là plus rien. Pire, finalement ce n'était pas si extraordinaire et un copycat Zimmer israélien fera l'affaire.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/09/2019 à 07h09

tu penses sincèrement qu'on va pleurer des mecs qui nous ont largués comme de vieux cleanex?...pire même, qui nous l'on fait à l'envers....?


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

14/09/2019 à 09h41

jeanpi75 écrivait:
--------
> Personne ne pleure ? C'est un grand mystère. J'ai vu passer des dizaines de post
> vantant les mérites des Legacy 1.2.3.4 et puis là plus rien. Pire, finalement ce
> n'était pas si extraordinaire et un copycat Zimmer israélien fera l'affaire.

MDR pleurer non je rigole que ma prévision de 2015 se réalise en seulement 4 ans !
MDR de voir que "l'architecte" essayait de soutirer à Pluton et moi-même les infos nécessaires à leur développement et que faute de nous entendre plouf...
MDR que leur dernier implant ne leur ait pas apporter le succès espérer...

MDR de les voir essayer de tout miser sur l'ancien temps. Cf Michel Abbou : Le Fil Dentaire
"Le bouchon est poussé encore plus loin quand une marque initialement « générique » se trouve rachetée par le groupe qui possède déjà la licence de fabrication et de distribution de la marque originale ! C’est dans cet esprit que réagit le docteur Gérald Niznick – encore une fois à titre de commentaire – à un autre publi-rédactionnel de la marque Nobelbiocare intitulé JUST BECAUSE IT FITS, DOESN’T MEAN IT WORKS… Destiné à mettre en garde les utilisateurs qui seraient tentés de franchir le pas du générique."
Retrouvez cet article sur : www.lefildentaire.com - "Quid des produits génériques en implantologie"

Vous nous le faites remarquer souvent nous ne sommes rien ;-)))

PS/ Toutes mes pensées pour Fripon..... Il est parti. Vive Fripon.

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

16/09/2019 à 08h45

Voyez-vous un risque à poser du Tov?


1