Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollab salarié ET rempla libéral en même temps ? - Eugenol

Collab salarié ET rempla libéral en même temps ?

W8A

13/09/2019 à 12h48

Bonjour à tous,

J'ai parcouru les forums à la recherche d'une réponse pour mon cas et je n'ai rien trouvé y ressemblant...

Je suis thésé et j'exerce actuellement en tant que collaborateur salarié (officiellement CDI plein temps). Je suis donc au régime général, prélevé à la source sur l'impôt sur le revenu et mon casse tête fiscalo administratif s'arrête là. Aucune inscription à l'URSSAF ne m'a été demandée jusqu'ici.

En parallèle, une opportunité de remplacement libéral de courte durée dans un cab qui me plait beaucoup s'est présentée là et je suis intéressé... mais cela implique de me déclarer à l'URSSAF ("sortir de la planque du salariat" diraient certains)

Là où ça devient préoccupant, c'est qu'on me parle d'inscription URSSAF, de première année forfaitaire avec des grosses sommes à avancer quel que soit le CA réalisé, de CARCDSF aussi (quel intérêt dans mon cas puisque je cotise déjà au régime général ?)

Bref j'envisage une activité hybride et je ne sais pas si ça vaut le coup pour moi de faire ce remplacement si ma rétrocession est complètement bouffée par ces cotisations. Je veux faire les choses dans les règles et je ne cherche pas une combine ou autre, juste savoir s'il est vrai qu'on nous demande des adhésions obligatoires à des choses qui pour moi n'ont aucun intérêt et si les montants sont bien de cet ordre.
Et en gros, combien puis je espérer garder pour moi du CA après rétrocession si je suis en libéral sur cet unique rempla...

Quelqu'un peut il m'éclaircir sur ces points ? (évidemment le CDO est injoignable...)
Je vous remercie.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/09/2019 à 13h50

Tu n'as pas de solution miracle sauf à avoir une activité libérale durable dans la durée et rentable.
Tu avais le même problème avec les médecins salariés qui faisaient des expertises libérales pour la justice. Ca ne fonctionnait que tant qu'ils le faisaient au noir.


Rogé

14/09/2019 à 10h48

Bonjour,
1/ Renseignes toi d'abord à l’Ordre et voir si c'est possible. car tu es en CDI à plein tps.
2/ Voir si ton employeur est aussi d'accord.
3/ voir avec Urssaf si c'est possible
4/ Autre solution, contrat salarié avec un salaire GLOBAL ( charges patronales et salariales incluses ) basé sur un % des actes effectués. Pour le cabinet pas de différence de charges avec contrat libéral.
A+++


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/09/2019 à 11h30



Le fait d'avoir des revenus ailleurs ne change rien, et bien entendu, il te faut payer... social-traitre va...


jeanpi75

14/09/2019 à 11h53

Tu as tout compris tu vas payer 2 fois l'urssaf et la retraite.
À la rigueur pour la retraite tu vas engranger quelques points. Pour l'urssaf c'est mort.


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

14/09/2019 à 18h13

Quelle santé.... Moi sur deux fauteuils à temps plein je ne pourrais pas me taper encore du boulot en plus .......

Faut garder du temps pour sa vie sexuelle ses proches, et faire entre chose que gagner des sous comme oncle Picsou....

Après cela dépend vraiment beaucoup de ton temps plein ....CA, pourcentage, avantages etc....