Cookie Consent byPrivacyPolicies.comembaucher une assistante et la former? - Eugenol

embaucher une assistante et la former?

Entete schema dentaire scamax - Eugenol
RUKAS

17/09/2019 à 11h08

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir le sujet suivant:

Est il possible d'embaucher une personne au sein du cabinet en tant qu'assistante en CDI (ou autre termes si nécessaire) et de la former sans lui faire passer la formation CNQAOS? La personne serai une assistante "non diplomée" mais formée par mes soins.
Est ce légale?

Je compte embaucher une personne pour m'aider au cabinet mais je ne veut pas lui "imposer" cette formation de 18 mois . Je sait qu'au bout elle n'aura pas de diplôme d'assistante.

Merci pour vos réponses!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/09/2019 à 11h28

Nope...


dcs

17/09/2019 à 11h30

non
tu es tuteur ,mais tu ne délivres pas de diplôme.
et surtout cette inscription lui permet de faire la stérilisation et de t assister au fauteuil sinon pas possible t dangereux en cas de pépin !


zolimome

17/09/2019 à 11h35

encore une de nos admirables avancées sociales...

en même temps si tu te sens de lui apprendre la ccam tu peux tout entreprendre.


Entete schema dentaire scamax - Eugenol
RUKAS

17/09/2019 à 11h35

en gros je peut embaucher pour de l'aide uniquement (acceuillir les patients , gestion des paiements , des commandes , des stocks , changement du plateau entre chaque patient) MAIS interdiction d'être assisté au fauteuil + faire faire la ster? Dites moi si j'ai tort.


Entete schema dentaire scamax - Eugenol
RUKAS

17/09/2019 à 11h39

zolimome je ne cherche pas à faire n'importe quoi d'où l'ouverture du sujet. Cette personne s'est proposé et elle est dans une situation qui ne lui permet pas d'aller se former toute les semaines à la fac. Elle habite juste à coté , elle a ses enfants et ses impératifs .... je me plie un peu pour lui trouver une solution.


Jeunedentiste91

17/09/2019 à 11h53

Bonjour,a mon avis tu peux la prendre en secrétaire pas plus ... même nettoyer entre deux patients me parait risqué à cause du risque infectieux


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/09/2019 à 12h21

.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

17/09/2019 à 12h47

Encore un qui n'aime pas les Roumains !


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/09/2019 à 13h06

Hokusai écrivait:
-------
> Envoie la en Roumanie et elle revient dentiste... Tu lui fais faire mi job d
> hygiéniste mi job d assistante.

On te dit qu'elle peut pas quitter ses enfants de plus de 10 metres et tu veux l'envoyer à l'autre bout de l'europe chez les vampires....

Ceci dit... j'ai voulu en mon temps aider une patiente et l'ai embauchée en formation cnqaos..... mauvaise pioche...

Heureusement elle a démissionné au bout de quelques années et j'ai pas eu besoin de la licencier, elle avait fini par se rendre compte que le boulot d'assistante dentaire ne lui convenait pas mais a pu, grace à moi, decrocher un poste de secretaire dans un centre medical.

J'ai donc fait une ba mais ça aurait pu mal tourner


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/09/2019 à 13h33

Jeunedentiste91 écrivait:
---------------
> Bonjour,a mon avis tu peux la prendre en secrétaire pas plus ... même nettoyer
> entre deux patients me parait risqué à cause du risque infectieux

Y a le diplôme de aide dentaire... Mais pas de travail a quatre mains. C est complètement débile ces histoires de diplômes pour tenir l aspi ou faire la vaisselle.


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

17/09/2019 à 21h35

Ton intention est tellement louable RUKAS mais dans notre monde actuel, ce n’est pas possible.


Greqgeqger iqbg46 - Eugenol
Pulpinette

23/09/2019 à 17h43

Je ne savais pas notre métier d'assistante dentaire se résumait à "tenir l'aspi et faire la vaisselle" ;)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/09/2019 à 18h11

Pulpinette écrivait:
----------
> Je ne savais pas notre métier d'assistante dentaire se résumait à "tenir l'aspi
> et faire la vaisselle" ;)

non faut aussi répondre au téléphone et le même niveau...


Greqgeqger iqbg46 - Eugenol
Pulpinette

24/09/2019 à 11h23

Effectivement, je suis d'accord avec toi. Pour ma part j'ai trouvé que 18 mois de formation c'était beaucoup beaucoup trop, l'apprentissage s'est fait naturellement au sein du cabinet. J'ai largement appris sur place qu'à l'école


zolimome

24/09/2019 à 13h09

c'est le malheur de notre époque vouée uniquement à l'image et fuyant les vérités.

ces formations sont de la poudre aux jeux c'est sûr, mais font vivre tellement de parasites.
Les praticiens pouvaient les faire eux mêmes.

il en serait tout différemment pour de réelles formations sur des actes délégués, mais là le savoir faire s'incline devant le faire savoir.


calamitée

24/09/2019 à 15h52

Perso si j'avais laissé mes patrons me former en sté et secrétariat j'aurais été bien dans la panade!! La formation m'a été bénéfique pour ça, et pour partager nos expériences avec les autres filles. Et écouter les conneries que font les autres, les disfonctionnements de certains cabinets ça permet de relativiser aussi... Après c'est sûr que certains modules sont un peu inultiles...


zolimome

24/09/2019 à 16h06

et bien.... voilà une belle formation, qui offre les compétences à juger ses "patrons", les autres cabinets , et aussi les modules qu'on pense inutiles....


je me demande s'il n'y a pas une matière qui a été oubliée....


calamitée

24/09/2019 à 16h36

faut pas me faire dire ce que je ne dis pas!!! j'ai eu des super patrons, que je respecte, mais au niveau sté ils ont de grosses lacunes, et ils ne son t pas secrétaires. pour les autres cabs, quand on entend les filles raconter qu'elles bossent en civil, chaussures ouvertes, que certains font laver les canules aspi souples et les réutiliser, ou les digues, je pense qu'il y a de quoi discuter. il ne s'agit nullement de critiques ou de jugement mais d'échange d'expériences. Pour les modules inutiles, honnêtement passer 2j à voir du vocabulaire de base, même pas forcément dentaire, j'aurais préféré approfondir d'autres sujets. Et moi j'ai apprécié faire cette formation, ne jugez pas sur 2 phrases échangées sur un forum. Merci.


zolimome

24/09/2019 à 16h55

mais......ce n'est pas moi qui ai choisi votre pseudo.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

24/09/2019 à 17h04

Bien dit calamitée, y a de vrai cochon en cabinet, moi aussi j'en ai vu des vertes et des pas mûres, n'en déplaise à zolimachine


zolimome

24/09/2019 à 17h05

et ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/09/2019 à 17h10

zolimome écrivait:
--------
> ces formations sont de la poudre aux jeux c'est sûr, mais font vivre tellement
> de parasites.

+1000
et vla la formation… 1 jour/sem 18 mois.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/09/2019 à 17h13

calamitée écrivait:
---------
> les filles raconter qu'elles
> bossent en civil, chaussures ouvertes, que certains font laver les canules aspi
> souples et les réutiliser, ou les digues, je pense qu'il y a de quoi discuter.

bin discuter de contrôle pas de formation


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

24/09/2019 à 18h53

Et ben, travaillez sans assistante, ça vous fera des économies....


1