Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation assistante dentaire 2019/2020 - Eugenol

Formation assistante dentaire 2019/2020

Lolo2

18/09/2019 à 14h30

Bonjour cette semaine je passe un examen suite à la formation du CNQAOS sur les UE3 de désinfection, stérilisation, gestion du risque infectieux et gestion des stocks.
J’aimerais avoir des témoignages d’assistante qui ont déjà passé ses modules ou UE, pour m’orienter un petit peu dans mes révisions. Savoir ce qu’il tombe le plus fréquemment ce qui compte plus de point si il faut apprendre toute la microbiologie? Tout l’es maladie type herpès mycoses ect.
Merci d’avance !!!


--
Lolo


CabinetDjn

18/09/2019 à 15h51

bonjour,

Pour le module de sté le schéma de la stérilisation est à apprendre par cœur !! Une faute est éliminatoire.
Ensuite la désinfection des mains selon l'acte est aussi à connaitre par cœur.
Il faut que vous sachiez également la définition de l'ergonomie et les différentes positions à prendre, comment ranger et dans quel ordre tes stocks, savoir quel type de stock tu peux avoir au cabinet ( stockage au froid, usage unique, à l'abris de la lumière, date de péremption etc..), savoir la différence entre un virus et une bactérie, et savoir que faire en cas d'AES et les étapes à suivre.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

18/09/2019 à 15h57

Et tout ça, pour le SMIC 🌹


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

18/09/2019 à 16h05

Non 1850€ net par mois et 8 semaines de congés par an 🌷 🌷

Et j’aimerais la payer davantage


CabinetDjn

18/09/2019 à 17h00

Si tous les praticiens pouvaient être aussi reconnaisant(e) que vous ..


Lolo2

18/09/2019 à 17h27

Merci beaucoup pour votre aide !!! 🥰


--
Lolo


Elkinsia

18/09/2019 à 17h57

Lolo2 écrivait:
-----
> Bonjour cette semaine je passe un examen suite à la formation du CNQAOS sur les
> UE3 de désinfection, stérilisation, gestion du risque infectieux et gestion des
> stocks.
> J’aimerais avoir des témoignages d’assistante qui ont déjà passé ses modules ou
> UE, pour m’orienter un petit peu dans mes révisions. Savoir ce qu’il tombe le
> plus fréquemment ce qui compte plus de point si il faut apprendre toute la
> microbiologie? Tout l’es maladie type herpès mycoses ect.
> Merci d’avance !!!
>
>
> --
> Lolo

Bonjour, je le passe demain aussi, on est d'accord que c'est uniquement un écrit ?


Lolo2

18/09/2019 à 17h58

Oui oui


--
Lolo


Elkinsia

18/09/2019 à 18h12

Lolo2 écrivait:
-----
> Oui oui
>
>
> --
> Lolo

Merci ! Je dis ça car sur ma convocation il y a de stipulé de ramener une tenue de travail pour ceux qui passe des tp alors j'ai eu un doute, ce n'est donc pas pour nous


CabinetDjn

18/09/2019 à 18h16

En ayant réviser un minimum sérieusement vous pouvez très bien vous en sortir :)
Les questions sont généralement simples et lucides


Lolo2

18/09/2019 à 18h41

Je révise comme une dingue lol mais j’ai peur de trop réviser un sujet et pas assez un autre plus important


--
Lolo


Elkinsia

18/09/2019 à 19h04

Lolo2 écrivait:
-----
> Je révise comme une dingue lol mais j’ai peur de trop réviser un sujet et pas
> assez un autre plus important
>
>
> --
> Lolo

C'est pour une VAE ou la formation initiale ? Tu bosses en cabinet depuis combien de temps ?


Lolo2

18/09/2019 à 19h06

Elkinsia écrivait:
--------
> Lolo2 écrivait:
> -----
> > Je révise comme une dingue lol mais j’ai peur de trop réviser un sujet et pas
> > assez un autre plus important
> >
> >
> > --
> > Lolo
>
> C'est pour une VAE ou la formation initiale ? Tu bosses en cabinet depuis
> combien de temps ?

C’est pour une formation initiale, je suis en cabinet depuis 3 ans
--
Lolo


Elkinsia

18/09/2019 à 20h25

Oki donc tu passes d'autres évaluations demain ou juste celle ci ? Moi c'est une vae que j'ai validée l'année dernière et je devais passer ce module obligatoirement même si validation. (Et aussi l'afgsu ) bon courage pour demain, je stresse aussi.


Lolo2

18/09/2019 à 20h27

Non juste celle ci les filles de la VAE qui sont avec moi aussi.
Bon courage à toi aussi !!


--
Lolo