Cookie Consent byPrivacyPolicies.comoulaaa ça pisse !?? - Eugenol

oulaaa ça pisse !??

Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

19/09/2019 à 14h46

Renvoie chez le professionnel compétent qui a réalisé sa prothèse et sans remords.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

19/09/2019 à 14h48

Le problème dans cette histoire, c'est pourquoi elle a refait son complet de 20 ans qui allait bien? Si c'est parce que d'un coup il s'est mis à gêner, ou a blesser, ou à ne plus rentrer, ça part vite en maxillo...

Sethef

19/09/2019 à 14h48

Et l'ego du dentiste et du protho, ça me semble bien anecdotique dans ce cas là.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/09/2019 à 14h54

ce matin j appelle tous les stomato de la region , degun , tous en vadrouille .
j e l envoies a l hosto qui a un service sto , coup de fil de l hosto :
" c est a cause de pratitiens comme vous que l on fait greve , vous n assumez pas ."
:-))))
jte dis , il me manque plus que l ami Ricoré , ce matin . j attends une autre urgence et à tous les coup il lui manque 5mn de cuisson à lui aussi .

enlaye

19/09/2019 à 15h00

Sethef écrivait:
------
" Le problème dans cette histoire, c'est pourquoi elle a refait son complet de 20 ans qui allait bien? Si c'est parce que d'un coup il s'est mis à gêner, ou a ....."

putain si je te le dis tu pleures .
le proto est un de ses copain , et comme il prend sa retrait dans 2mois ( avant le raco ) , elle a vite voulu en profiter . ( d apres mon proto ) .
sinon il allait bien .

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

19/09/2019 à 15h10

Le protocole, si tu veux, c'est confiscation de la prothèse (des prothèses) pendant 15 jours, atb 10 jours, un bain de bouche éventuellement et tu vois si ça guérit.
Sinon, plus efficace et rapide c'est la case sto... si c'était réellement un carcinome qui saigne ainsi... bah c'est plus à 15 jours près... ...

Sethef

19/09/2019 à 15h14

enlaye écrivait:
------
> Sethef écrivait:
> ------
> " Le problème dans cette histoire, c'est pourquoi elle a refait son complet de
> 20 ans qui allait bien? Si c'est parce que d'un coup il s'est mis à gêner, ou a
> ....."
>
> putain si je te le dis tu pleures .
> le proto est un de ses copain , et comme il prend sa retrait dans 2mois ( avant
> le raco ) , elle a vite voulu en profiter . ( d apres mon proto ) .
> sinon il allait bien .

D'un côté c'est rassurant.

lampadaire skurup

19/09/2019 à 15h31

T’as essayé de lui glisser une boulette de Téflon pour arrêter le saignement ?

--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/09/2019 à 15h33

Comment ils disent vers chez toi ?
Fais du bien à machin... ..... ;-)

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0

zolimome

19/09/2019 à 16h09

blague à part ce n'est pas une histoire anodine, même si visiblement il s'agit de copain et copine, je pense qu'enlaye devrait rapidement se couvrir.

et ce n'est pas une question d''ego.

enlaye

19/09/2019 à 16h23

zolimome écrivait:
--------
" je pense qu'enlaye devrait rapidement se couvrir. "

je pense que oui , pcq avec le recul j ai fait une très mauvaise consulte du cas :
- comme je la connais
- comme je l ai vu entre 2
j ai oublié un truc important : l appareil !
ç est vrai que je ne l ai pas vu l appareil , elle l avait enlevé avant de se mettre sur le fauteuil ( tu m étonnes ).
pour moi ce n était pas la cause du pb puisque ç était sensé être le mien depuis 20ans .
si j avais vu l appareil , ptetre que j y aurais vu quelque effet irritant .

zolimome

19/09/2019 à 16h34

j'aime pas les trucs hypervascularisé avec plein de petits néovaisseaux et qui saignent spontanément

arrive un moment ou il n'y a plus ni copains ni copines et ou les discours changent : fais pas confiance et couvre toi.

vulpi

19/09/2019 à 17h01

c'est pas certain Enlaye, quand ça va pas ils remettent l'ancienne pap.
Elle a jugé que ça ne venait pas de la prothèse, sinon elle aurait revu le protho.

vulpi

19/09/2019 à 17h05

ah un détail technique important, pour les pathos des muqueuses, il faut sécher , à la compresse ou autre, afin d'avoir une vision précise.

enlaye

19/09/2019 à 18h24

ç était impossible a tarir .
en enlevant la compresse je n avais qu' une nano seconde pour apercevoir un petit trou , rond , propre de 2mm de diamètre environ .

enlaye

19/09/2019 à 18h43

voilà des nouvelles .
à l hosto ils l ont coagulé avec " une fourche " électrocoagulation ? après anesthésie locale mais ça n a pas été évident , il parait
" ils m ont dit que ç était a cause de l appareil "
"" lequel ? le mien, ou celui de Polo ? "
" hum quoi ? heuuu non le tien , celui de Polo je ne peux pas le mettre , il m'a fracassé la bouche "
"" Mouaisss bon , reviens demain matin ,

vulpi

19/09/2019 à 18h45

j'ai eu un truc comme ça, mais c'était post chir, exo de la racine de 15, du plancher et section de l'artère antrale, intarissable, mais il faut y aller, c'est pas une pap qui fait ça.
elle mouche du sang de temps en temps?
elle picole?
fume?
pourquoi elle a perdu toute ses dents il y a 20 ans?

vulpi

19/09/2019 à 18h50

ah oui, le plus important... antécédent de communication bucco-sinusienne. Si oui, il pouvait y avoir obturation par une fine couche de tissus et la nouvelle pac l'a défoncé.
ça j'ai eu.

lampadaire skurup

19/09/2019 à 19h19

Petit HS Pour Enlaye
Suite à un traitement ortho :
« Je ne comprends pas ma dent bouge et j’ai mal » :)
La 31 cogne directement sur les incisives du haut et en premier ...

--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.

D644118a d046 4d49 a644 0c985bbe933a otyspi - Eugenol

vulpi

19/09/2019 à 23h15

enlaye écrivait:
------
> ce matin j appelle tous les stomato de la region , degun , tous en vadrouille .
> j e l envoies a l hosto qui a un service sto , coup de fil de l hosto :
> c est a cause de pratitiens comme vous que l on fait greve , vous n assumez pas
>
Air à la mode.
J'ai une amie médecin, t'en ai parlé, ma pote gangster;-) Elle suis un couple de p'tits vieux, le mari a une démence sénile légère, le truc gérable... au pire des fois faut le sortir quand il est à la caisse de l'hyper et que la caissière lui fait de l'effet.
Bon... un matin c'est la femme qui appelle, le mari est confus, il s'est perdu dans la rue derrière la maison et pis il oublie des trucs... Appelle au 15 par ma copine, tableau clinique... patient confus... le gonze du 15, il lui dit, que forcement à bricoler dans son coin, hein!... Après quand ça échappe faut assumer, que c'est à cause de médecins comme elle que le 15 est débordé! que le pappy y devrait être en ephad depuis longtemps, qu'elle est nulle, que c'est bien fait, que c'est même pas une urgence, et, parce qu'il est de bonne humeur (si! si!) il lui envoie une ambulance, si pappy veut pas monter dedans, bah tant pis!
Ma copine elle lui a dit plusieurs fois "mais je vous dis qu'il est confus!"
Bon, le pappy, c'était certain, y monterait pas dans l'ambulance. Alors elle a mis au point un guet apens, que je peux pas expliquer:-)) pour que le gonze se retrouve à l'hosto. Un truc de gangster:-)))
Diagnostic, hémorragie méningée... rien que ça! Tu vois, c'était à elle d'assumer.
Ah oui... un dernier truc... être confus, l'état de confusion, quand c'est une nouveauté, c'est une urgence neurologique, c'est enseigné, en fac de médecine il parait.

lachmar

20/09/2019 à 08h16

je te trouve bien gentil enlaye

pour ma part j'adresse le patient en stomato (notre devoir de prise en charge)

et je ne le revois plus

et je change de proto : le proto est un empaffé, le patient est un endoffé

on a assez a se battre contre le système pour ne pas avoir ase battre contre nos partenaires

enlaye

20/09/2019 à 08h40

lachmar écrivait:
-------
" je te trouve bien gentil enlaye "

oui ç est mon problème , et ça ne va pas avec notre métier , ç est bien ce qui me gène .
bon après , quand ne on sera plus là , que l on ai été gentil ou méchant tout le monde nous oubliera de la meme façon cela ne changera rien , alors autant être gentil ç est tjs ça de pris .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/09/2019 à 08h40

lachmar écrivait:
-------
> on a assez a se battre contre le système pour ne pas avoir ase battre contre nos
> partenaires

ici c'est plutôt césar et brutus… le devis conventionnel c'est eux, la prothèse "vendue" trop chère, c'est eux et le rac0 c'est eux aussi.
Peros, j'aurais 0 scrupule a travailler avec exocad et un centre d'usinage.

enlaye

20/09/2019 à 08h42

Hokusai écrivait:
-------
" ici c'est plutôt césar et brutus… le devis conventionnel c'est eux, la prothèse "vendue" trop chère, c'est eux et le rac0 c'est eux aussi."

absolument .

enlaye

20/09/2019 à 10h08

la petite pisseuse vient de repartir : ayé j ai trouvé le pb :-))
vous allez vous goinfrer :-)
edit : enfin , je crois , vous allez me donner votre avis .

123...