Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInterrogation bénéficiaire cmu - Eugenol

Interrogation bénéficiaire cmu

Mar3108001

23/09/2019 à 15h39

Bonjour à tous,

Je dois refaire un appareil chez un patient bénéficiaire de la cmu. L’appareil a été fait chez un confrère et à l’air assez récent mais le patient ne se souvient pas exactement de l’année. Puis je le refaire ou est ce que je dois d’abord m’assurer de la date de pose ?

Merci pour vous réponses


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/09/2019 à 15h45

Soit il est à refaire et tu te poses pas de questions soit pas.... mais au cas où tu le refais tu gardes le vieux pour prouver qu'il n'était pas adapté.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/09/2019 à 18h56

même pas

tu as vu un patient sans dent

une prothèse ? pas vu , pas au courant

il a la CMU

devis + signature

réalisation

paiement


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/09/2019 à 21h50


Aussi.... Mais plus sur de conserver des preuves que tu as refait un truc inadapté.

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


moritooth

23/09/2019 à 22h32

Je suis de l'avis de Cyber. Si tu justifies une nouvelle prothèse, par "l'inadaptation" de l'actuelle, relativement récente, tu risques potentiellement de créer un problème chez le précédent confrère. Et de générer un retour de flamme...

donc :
tu as vu un patient sans dent
une prothèse ? pas vu , pas au courant
il a la CMU
devis + signature
réalisation
paiement


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/09/2019 à 23h04

quand tu fais un détartrage , tu te préoccupes de savoir s il en a déjà eu 1 il y a moins de 6 mois ?
non ? ben là ç est pareil .
cz sont des consommateurs créés par le système .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/09/2019 à 07h31

En amovible ?


Mar3108001

24/09/2019 à 12h53

Ok merci pour vos messages.
Oui effectivement pour le détartrage ..


CHCARD

24/09/2019 à 12h59

moritooth écrivait:
---------
> Je suis de l'avis de Cyber. Si tu justifies une nouvelle prothèse, par
> "l'inadaptation" de l'actuelle, relativement récente, tu risques potentiellement
> de créer un problème chez le précédent confrère. Et de générer un retour de
> flamme...
>
> donc :
> tu as vu un patient sans dent
> une prothèse ? pas vu , pas au courant
> il a la CMU
> devis + signature
> réalisation
> paiement
le système me déplaît de plus en plus ....
on peut faire de la merde si on reste dans les clous et se faire remonter les bretelles en faisant du bon boulot mais qui fait clignoter un ordi cpam..( cf le sujet valplast )


moritooth

24/09/2019 à 13h42

CHCARD écrivait:
------
> le système me déplaît de plus en plus ....
> on peut faire de la merde si on reste dans les clous et se faire remonter les
> bretelles en faisant du bon boulot mais qui fait clignoter un ordi cpam..( cf le
> sujet valplast )

C'est un très bon résumé de la situation. Et avec le RAC zéro ça ne va pas aller en s'arrangeant...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/09/2019 à 13h55

Imaginons que le patient soit convoqué pour un contrôle et qu'il dise t'avoir montré la précédente prothèse..... Que toi tu dis avoir jamais vue....

Donc toi tu refais un truc mais tu t'assures de garder la preuve de ta bonne foi...

Et tu évites de mentir et de mettre potentiellement dans le caca....

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


doc.yoyo

24/09/2019 à 14h24

Oui mais en théorie l'ancienne prothèse étant la propriété du patient, tu ne dois pas la garder.
La sécu peut faire un contrôle pour s'assurer de la nécéssité d'en refaire une, ce qui mettra toujours l'autre praticien dans le caca !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/09/2019 à 14h54

.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/09/2019 à 15h02

le patient est venu sans prothèse

je ne vois pas quelle preuve on pourrait apporter de l'absence de quelque chose

après si le CDC pointe le fait que 2 prothèses ont été faites, que veux tu qu'il fasse ?

un cmu peut prendre 3 RDV chez 3 Ophtalmos = c'est open bar

ensuite il va dans 3 boutiques et se fait faire une paire solaire ( avec une petite option payante éventuelle ) , une paire de verres clairs dans la seconde boutique , et une troisième pour lire au lit

QUI ira refuser le paiement à l'opticien ???

et quand bien même le CMU serait venu avec une paire sur le nez
vous croyez que l'opticien va vérifier si elles sont à sa vue ou pas ? de la veille ou l'année passée ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/09/2019 à 15h27

Oui


Gabzou

24/09/2019 à 15h38

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> le patient est venu sans prothèse
>
> je ne vois pas quelle preuve on pourrait apporter de l'absence de quelque chose
>

Je ne sais pas moi, le témoignage du patient comme déjà mentionné?
Si l'appareil est inadapté, on refait et on garde l'ancien si le patient est d'accord, sinon photo de l'ancien appareil en bouche ou sur modèle pour montrer l'inadaptation comme preuve.
Ma copine vient d'appeler la sécu (31) pour exactement la même situation. Confirmation de leur part, si c'est inadapté on peut refaire, il n'y a aucun problème.

Je suis d'accord avec Algi, mentir c'est s'attirer des problèmes en cas de contrôle.
Je risque de créer un problème chez le précédent praticien? S'il a fait un appareil inadapté au bout de 6 mois et n'a pas assuré le suivi, c'est son problème, pas le mien.
Et si c'est le patient CMU qui n'est pas revenu, le praticien sera dédouané sans difficulté en expliquant qu'il avait prévu un RDV de contrôle auquel le patient ne s'est pas présenté.