Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssistante dentaire indépendante - Eugenol

Assistante dentaire indépendante

Karomi

24/09/2019 à 19h20

Assistante dentaire qualifiee depuis 16 ans dont une expérience de 4 ans en orthodontie.
J ai créée mon auto entreprise depuis le 0605/2019 mais j ai appelé bon nombre de personne mais en vain toujours la même réponse "vous ne pouvez pas travailler comme cela ,ce n est pas legal"
Alors y aurait-il quelqu un qui puisse m aider ( assistante dentaire indépendante "par exemple . Est ce qu il faut une autorisation de l ARS pour pouvoir exercer?
Vous en remerciant par avance


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/09/2019 à 07h29

Qui as tu appelé ??


Karomi

25/09/2019 à 07h41

Bjr après avoir appelé l inspection du travail,ARS de Rouen,juristes,avocat,inspecteur du recouvrement de l urssaf,le CCI ,conseil de l ordre des chirurgiens dentistes,conseil national des chirurgiens dentistes.
Et je m aperçois qu il y a tout de même des assistantes qui travaillent tout de même, comment font elles ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/09/2019 à 07h56

Déjà a mon avis l ordre c est pas de leur ressort.
URSSAF aussi t oublies.
Ars oui mais comme t es diplômée c est ok
Faut juste trouver quelqu un qui t assure.

Après faut respecter les règles du travailleur indépendant en auto-entrepreneur... en gros, Plusieurs clients et pas de lien de subordination. Hein ! Comme les chauffeurs Uber qui ont comme client unique Uber et suivent les ordres de Uber :)))) deux poids deux mesures !!!!!


Karomi

25/09/2019 à 07h59

D accord, j ai bien compris, je n ai plus a avoir d hésitation je fonce... merci de vos conseils et de votre rapidité.
Si soucis je me redirige vers vous
Bonne journée


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/09/2019 à 08h01

A non si t as un soucis c est tout pour ta pomme... Tu es libérale maintenant... libéral = coupable.

La seule autorité qui pourra contrôler c est l inspection du travail pour vérifier que ce n' est pas du salariat déguisé.

Ah et sinon faut jamais appeler personne.... Tu fais tout par email... Le téléphone c est juste pour parler du beau temps ou dire des choses que tu ne peux pas te permettre d écrire (mensonges ou insultes...)

A mon avis ton créneau c'est l aide OP a la pose d implant.... Avec le rac0 tous les omni vont poser les cas simples. Surtout avec les guides chir... La t as une carte à jouer. Surtout si leur assistante salariée est vieille et percute peu.

Un peu comme les omnis vont faire l ortho adulte de 14 a 24 avec les aligneurs et leur cam...


Ff oztlfp - Eugenol
SchweizerWurst

25/09/2019 à 09h16

Karomi écrivait:
------
> Assistante dentaire qualifiee depuis 16 ans dont une expérience de 4 ans en
> orthodontie.
> J ai créée mon auto entreprise depuis le 0605/2019 mais j ai appelé bon nombre
> de personne mais en vain toujours la même réponse "vous ne pouvez pas
> travailler comme cela ,ce n est pas legal"
> Alors y aurait-il quelqu un qui puisse m aider ( assistante dentaire
> indépendante "par exemple . Est ce qu il faut une autorisation de l ARS pour
> pouvoir exercer?
> Vous en remerciant par avance

La France, quelle beau pays d'entreprenariat!
Vu de l'extérieur, on rigole ou on pleure, cela dépends!


CabinetDjn

25/09/2019 à 17h12

Bonjour, je suis AD et j'aimerai en savoir un peu plus..
A quoi consiste exactement le travail d'AD indépendante ?