Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAlerte identification - Eugenol

Alerte identification

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/09/2019 à 16h25


Viens de recevoir un mail concernant une identification mais il me paraît douteux....
Envoyé par uio....

Avez vous reçu le même ?
--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chic22

26/09/2019 à 16h30

Non c’est bien officiel. C’est une femme qu’ils ont retrouvé en bas des falaises par chez nous


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/09/2019 à 16h34

Soins par plombage cela veut dire par amalgame mais soins de type carie, ça veut dire quoi? C'est pas possible de faire des phrases officielles aussi nulles.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/09/2019 à 16h53


OK je voulais juste pas télécharger un pdf douteux...

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/09/2019 à 16h56

Soins type carie sur 16 17 à la mandibule supérieure gauche....

Yep....

J'avais mis en pièce jointe une capture écran du pdf mais pas sur que j'aie le droit...


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/09/2019 à 17h14

Pouvaient pas mettre une photo des arcades ???




--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


thrymartin

27/09/2019 à 06h00

Ce genre de demande qui arrive de temps en temps est complètement inutile étant donné, que, de mémoire, c'est une gageure avec des milliers de fiches patients ! je doute que ça ai jamais abouti !

A ma connaissance, aucun logiciel dentaire ne permet de recherches. Ici sur un schéma avec seulement obturé, absente, prothèse conjointe, ou plus détaillé, et mieux multicritère: ça nous aiderait en plus dans notre exercice, personnellement, ça m'est déjà arrivé de me demander des trucs du genre: "mais qui était ce patient qui est venu il ya moins de 6 mois et à qui j'ai fait une céramique antérieure" pour vérifier un truc dans son dossier.
(Bon, la vous allez me dire, ici, "yfoyaka fouiller dans les commandes prothèse, mais bon, c'est un exemple)

L'interrogation d'une base de donnée est le b a ba d'une base de donnée, encore faut il qu'un module d'interrogation y soit implanté...
Ca ne représentera pas une montagne de code pour les éditeurs, d'ailleurs ça pourrait presque se faire par nous même avec des bases "standards" ... mais voila, ce n'est pas toujours standard (Trophy est codé avec Windev, langage de base fermé/commercial) et même un simple codage de recherche est hors de portée du praticien moyen qui n'a pas été formé à SQL, etc.
Mais pour un programmeur de chez Julie, Trophy, etc. c'est presque une plaisanterie !

A moins qu'on n'ai pas le droit légalement de faire des recherches dans une base de donnée ? (pour pas faire des stats ?)

SInon, ils ont la solution au ministère de l'intérieur, ils demandent au ministère de la santé l'obligation, dans les agréments, d'inclure un module de recherche au moins basé sur schéma dentaire simplifié, au mieux multicritère (ici si c'est une femme, ça vire quand même la moitié des recherches, c'est idiot de ne pas le préciser !)

J'avais pensé communiquer cela à l'adresse indiquée, mais ce serait à l'Ordre de le faire ... ne serait-ce que parceque c'est lui qui a été contacté et qu'il a relayé la demande et que nous y sommes tous affilié.
(et après avoir vérifié que ce soit légal, comme dit plus haut, on ne sait jamais, bien que je ne vois pas pourquoi ce ne le serait pas; mais je me suis toujours demandé pourquoi une recherche n'est pas incluse dans mon Trophy ?)

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/09/2019 à 10h19

Ton message me semble évident.


Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

27/09/2019 à 10h50


En fait, ce n'est pas si simple que nous, dentistes, pouvons le penser.
Logos a l'outil dont il est question depuis des années.
Mais pour que ça fonctionne, il faut un formatage avec codage des infos (dent absente, cariée, couronne...etc) mais le CNO ne s'y est pas encore mis.
Si l'avis était diffusé comme c'est prévu, et non par mail avec pdf, la vérification se ferait automatiquement sans intervention du praticien et ça générerait une alerte dans le logiciel.
Comme d'hab, les autres éditeurs trainent des pieds pour s'y mettre ($$$) et le CNO ne bouge pas tant qu'il n'y a que Logos qui est au point.
Le cercle vicieux habituel...

--
Franck LE BOURHIS


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/09/2019 à 10h50

thrymartin écrivait:
----------
>d'inclure un module de
> recherche au moins basé sur schéma dentaire simplifié, au mieux multicritère
> (ici si c'est une femme, ça vire quand même la moitié des recherches, c'est
> idiot de ne pas le préciser !)

Il y a une page derrière en plus du schéma qui dit que c'est une femme jeune.


thrymartin

27/09/2019 à 14h46

Franck : oui, c'est à creuser. Il ne me semble pas indispensable d'avoir des schémas normés par contre, ça devrait fonctionner avec juste l'utilisation normale du logiciel et il ne peut s'agir que de correspondance à X% pour diverses raisons inutiles de développer ici;
il faudrait juste un cahier des charges pour les programmeurs (regrouper les codes de soins, prothèse...) si ils veulent mettre ça en place.

barbabapat : effectivement, je me suis arrêté au schéma, me disant que c'était inutile de même commencer à chercher.


--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

27/09/2019 à 14h56


Thrymartin, ce n'est pas "à creuser", c'est déjà opérationnel et testé.
Mais pas encore mis en application par le CNO (qui doit diffuser les fichiers) et rien de fait par les éditeurs de logiciels (qui doivent les réceptionner et les traiter), ...sauf celui que je ne re-citerai pas pour pas me faire accuser de pub éhontée ;-)

--
Franck LE BOURHIS