Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPourquoi faire du Tissu level? - Eugenol

Pourquoi faire du Tissu level?

Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

27/09/2019 à 19h03

Quels sont selon vous les avantages de ce type d'implants qui reviennent sur le devant de la scène?
Sachant qu'is étaient déjà présents chez Strauman , chez Zimmer avec l'ex-Swissplus, chez l'ex-Implant Direct avec le Swish plus et sa connexion octogonale.
Et aujourd'hui des marques comme Tri-Implant(distribué par PRED) propose à nouveau un TL avec le TRI-OCTA.


Olieve

28/09/2019 à 07h08

Pour la stabilité de l’attache épithéliale et cela pour deux raisons :
- la connection avec le pilier se fait au dessus de cette attache. Moins de problèmes d’étanchéité.
- des que l’implant est en place, on ne dérange plus cette attache épithéliale ( lors de l’empreinte , des essais ou autres étapes)


Rebellious135

29/09/2019 à 14h03

En gros, moins de risque de periimplantite...


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

29/09/2019 à 14h19

Et si je n’arrrive pas à torquer à + de 30Nm, je fais quoi?
Enfouir?
Déposer et reposer du Bonelevel?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/09/2019 à 14h55

brûle un cierge....;-)

sincèrement, le TL çà avait un intérêt surtout avec les connexions classiques à plat pour les terrains paro difficile à maintenir nickel....
maintenant avec les connexions coniques étanches....pfff c'est se faire bien chier pour rien....
regarde, maintenant certaines marques comme Anthogyr font des piliers pour "transformer" un BL en TL (ce qui au passage s'appelait un multiunit.....mais que voulez vous, c'est dans la tendance de la modernite actuelle....)


Utilisateur banni

30/09/2019 à 08h43

bond écrivait:
----
> Et si je n’arrrive pas à torquer à + de 30Nm, je fais quoi?
> Enfouir?
> Déposer et reposer du Bonelevel?

c'est les seul cas qui me tracassent.
typiquement la pose en place d'une molaire extraite depuis peu. Tu sais que ça ne va coincer que par l'apex et que le patient va passer la semaine à taper dessus avec sa grosse langue.
pour l'instant pas de soucis.

Le plus gros avantage pour moi qui ne fait que des cas simples ( avec une crête large donc ) c'est de poser beaucoup plus facilement en punch. une chir pour de l'unitaire c'est un RDV de 30 minutes avec un temps d'ouverture de 3 minute.
autan dire qu'il n'y a pas de bobo.
pour être aussi gentil avec les tissus avec une chir classique faut être très doué ou très expérimenté.
J'ai déjà vu faire mais j'y arrive pas ^^

reste le probleme des prémo max j’hésite encore à le faire.... c'est pas très beau ce gris.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/09/2019 à 09h12

et çà veut dire un système "à part entière" pour ne remplacer grosso-merdo que des molaires sur des crêtes large....
heu....les gars....on vous a jamais dit que question "rentabilité" le mieux c'est de standardiser un max....???

harta's, ton cas, tu poses en flapless ton bone level et tu connectes direct ton multiunit, çà te parle?
et là de deux choses l'une, ton implant tourne pas à 35Ncm tu mets le multi, il tourne, tu enfouis....(à condition d'avoir gardé ton petit bout de gencive du tissus punch....ou d'avoir fait un mini lambeau crestal....et d'avoir prévu la vis de cicat multiunit....


Utilisateur banni

30/09/2019 à 10h04

j'ai pas encore eu le cas ou ça bloque pas, le bol :D
Ma solution de secour est moins maligne que la tienne : j'ai du stock de TSV ^^
Je standardise pour mon activité. Je ne fait que du facile et 1 a 2 antérieur par an.
je suis assez mauvais pour avoir des axes correcst une fois le lambeau levé, je crois d’ailleurs avoir posté ici de belles foirades. Surement la perte des repères visuels habituels. En flapless c'est toujours nickel, je me suis donc un peu enfermé dans cette technique.
Si je ne fait pas de flapless c'est que je vais faire un banana split avec la crête ( merci au forum pour ça, j'ai trouver ici la motiv pour le faire) et mes axes redeviennent merdiques.


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

30/09/2019 à 11h01

mdr, en flapless c'est toujours nickel... parceque tu vois rien à ce que tu fais!


Utilisateur banni

30/09/2019 à 11h30

quand t'as une crête de 10 mm l'axe du porte implant fait foi.
et pas besoin d’être un génie quand t'as le scan devant les yeux et ton analogue dans son plâtre dans la main pour voir que ça roule .
Cas simple pour moi c'est autoroute + gencive attachée de partout.
Le reste j'ouvre et surtout j'adresse ;)


L'implanto c'est comme l'ortho, la principale difficulté c'est de repérer les cas difficile et de les faire faire par les bon :D

les seules surprises que j'ai eu était plutôt dans le sens vertical. :/


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

20/12/2019 à 11h07

Enfin mon premier Tissue level posé en 46!
Il s'agit d'un Implant de chez TRI Swiss implants distribué par PRED. il présente un col rosé pour une meilleure intégration esthétique.
https://tri-implants.swiss/en/implants/tissue-level/

Tri octa fx02pr - Eugenol

Utilisateur banni

20/12/2019 à 13h06

sympa !
mais trop tard pour moi... on vient de refaire les niveaux ;)
c'est pas TBR qui vendait un truc blanc ?

ce que j'aimerais c'est deux trois hauteur de cols.
déjà plusieurs cas ou une muqueuse bien épaisse m'a fait chier.