Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRentabilité - Eugenol

Rentabilité

ceel

30/09/2019 à 14h56

pluton écrivait:

non pas toi Raphael,
pas toi, qui poussait tout le monde à l'excellence, je me rappelle un adf où l'on faisait le "queue" pour avoir tes conseils, toi qui est toujours de bons conseils, qui passe du temps à rendre service,
qui bosse avec un microscope.
une telle générosité ne peut pas se matérialiser ainsi en clinique, bien sûr que notre système est pourri, mais franchement tu aimerais que ta mère se fasse opérer par un ophtalmo qui tient le même discours.
l'argent n'est pas ton moteur, même si c'est bien d'en gagner beaucoup, cela ne peut pas être ton seul objectif.
ne vois en mon message, que de la bienveillance, et surtout pas une attaque
------
> on nous paye combien au lance pierre une endo déjà?????
> faut pas être plus royaliste que le roi, hein?
> primo j'ai viré tous ces ciments de scellement endo qui coûtent la peau du cul,
> suis revenu au bon vieux oxyde de zinc eugénol....et bien vous savez quoi? c'est
> top, çà coûte peanut et puis même plus de suites post op si on dépasse un
> peu....;-)))
> deuzio, comme hokusai l'écrit, full post, full crown, avec la caméra 3D c'est de
> l'abatage ...
> et quand çà merde, tu conebeam à tout va (çà paye bien la mensualité de la pano
> 3D) en vue d'explanter la/les ratiches pour remplacer çà par de bons ptits clous
> en titane en grade 4 ou 5....;-))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/09/2019 à 17h47

ceel écrivait:
----
> pluton écrivait:
>
> non pas toi Raphael,
> pas toi, qui poussait tout le monde à l'excellence, je me rappelle un adf où
> l'on faisait le "queue" pour avoir tes conseils, toi qui est toujours de bons
> conseils, qui passe du temps à rendre service,
> qui bosse avec un microscope.
> une telle générosité ne peut pas se matérialiser ainsi en clinique, bien sûr que
> notre système est pourri, mais franchement tu aimerais que ta mère se fasse
> opérer par un ophtalmo qui tient le même discours.
> l'argent n'est pas ton moteur, même si c'est bien d'en gagner beaucoup, cela ne
> peut pas être ton seul objectif.
> ne vois en mon message, que de la bienveillance, et surtout pas une attaque

mon message il est voulu un peu provoc....
quoique....sous l'autel des normalisations à tout va européennes regarde ce qu'il nous reste comme produits pharmaceutique....bein plus grand chose...
question ciment canalaire, oui et bien il y a les oxydes de zinc eugénol....et les biocéramiques qui coûtent un bras....et c'est à peu près tout...

regarde:
https://www.megadental.fr/endodontie/ciments-canalaires.html

le rocanal que j'aimais, c'est plus que de l'eugénol ou presque, pourquoi payer plus cher?
mais je fais toujours mes endo sous MO....et pas plus de problème avec ce bon vieil oxyde de zn eugénol....

et en temporisation si tu peux pas traiter, hein? le pulparthrol ou similaire => y a plus...
donc boulette avec de l'eugénol ou hypo....voir hydroxyde de calcium, et c'est tout ce qui reste....

et ensuite, on nous bride notre micro-entreprise avec des conventions merdiques, mais faut pas se leurrer, on est bien des entreprises et on doit survivre, donc faut s'adapter...
après c'est clair que j'exagère avec mon commentaire sur la caméra, les conebeam et les implants....mais on en reparle dans quelques mois...hein?


ceel

30/09/2019 à 19h16

tu me rassures, tu as raison faut provoquer.
au plaisir de te croiser prochainement


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/09/2019 à 19h44

J'essaie de faire de la merde rac0 compatible, ou du moins d'en proposer histoire de voir.... mais j'y arrive pas en fait et puis mes patients dans leur immense majorité en veulent pas des saloperies à base d’alliages potentiellement toxiques alors que les alternatives existent...

Et sinon pluton, concernant l'endo je ne fais QUE du zoe et en plus à base d'huile essentielle de girofle.... mais si tu regardes le guide de bonne pratique de ces connards de la haute autorité ben tu verras que les machins avec des phenols c'est interdit en endo (deconseillé mais si t'as une merde ça se traduit par "interdit") or selon l'ami wiki mais aussi les ouvrages de chimie l'eugénol c'est:

"L’eugénol, appelé aussi 4-allyl-2-méthoxyphénol est un composé aromatique de la famille des phénylpropènes, une sous-classe des phénylpropanoïdes, de formule brute C10H12O2. Il est présent entre autres dans le clou de girofle. "

Donc....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


verpeaux

04/10/2019 à 14h44

bonjour,
pour ma part je travaille sous microscope en rotation continue et obture avec eugénate et gutta chaude ( thermafill) . Cela me prend en moyenne 1H à 1H15 pour une molaire, mais parfois c'est 1H sur un seul canal quand la dent est très calcifiée et l'orifice canalaire très bas et difficile à localiser. Je désinfecte le mieux possible avec hypochlorite, ozone ou laser. Depuis que je procède ainsi je prends un dépassement de 100e pour les monoradiculées, 150 pour les primo et 200 pour les molaires.
Bien sur il y a un devis, et jamais un patient n'a refusé car ils comprennent très bien que l'on s'investit pour eux.
La CCAM nous permet de coder aujourd'hui des actes qui ne l'étaient pas jusque là, il faut savoir l'utiliser à bon escient sans voler personne ni se mettre hors la loi.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/10/2019 à 15h26

Des codes... Y a que deux codes... Reconstitution pré endo et desobturation...


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

04/10/2019 à 16h28

verpeaux écrivait:
--------
. Depuis que je
> procède ainsi je prends un dépassement de 100e pour les monoradiculées, 150 pour
> les primo et 200 pour les molaires.

Et quel code CCAM correspond à ce type de dépassement et je ne parle pas de ceux d'Hokusai ??

Passeque moi aussi, comme d'autres d'ailleurs , je voudrais bien faire payer la qualité de mes endos avec tact et mesure mais franchement j'ai pas trouvé comment...
Si t'as pas de code CCAM ( genre canaux calcifiés ou 4ème canal ) tu peux pas le mettre sur un devis , nan ??



Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/10/2019 à 16h40

Y'a la reconstitution preendo epicetou....

Souci : t'es endo exclusif ou pas d'ailleurs... Tu te fades une premo du haut calcifiee bien relou, 1h chaque canal rien que pour le cateteriser...
Tu factures ça 500 balles et c'est justifié mais y'a quand même presque 450 rien que pour coller un bout de cvi ou un peu de flow...

Comment justifier que le machin fait en vitesse avant d'attaquer le soin et qui prend 3 minutes soit facturé 9 fois le prix de l'acte.....

Si c'est une desobturation a la rigueur tu peux justifier au vu du temps passé...

Du coup faut obturer tout pourri avant de reintervenir pour pouvoir se faire honorer....?

En plus moi je suis pas Daryl qui peut, elle, se faire honorer quand elle veut !


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


2