Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBiodentine ou endo sur 36 - Eugenol

Biodentine ou endo sur 36

Euryale

30/09/2019 à 19h39

Bonsoir tout le monde,
Je ne suis qu'etudiante en Medicine Dentaire et je suis des soins chez une dentiste depuis une semaine et j'aimerais bien comprendre ce que j'ai; j'avais pas de reelles douleurs sur la 36 (anterieurement restaurée à l'amalgame) malgré le fait qu'un bout ait sauté avec la paroi mesiale, j'avais un joli ''gouffre''... Après la consultation, le test au froid (cryo) est positif, test à la percussion est negatif, on m'a dit que la restauration sera avec de la BioDentine et du composite, 2 jours plus tard j'ai de violentes douleurs dans ce secteur et ca prend le plancher de la langue jusqu'à l'ATM, ça diminue nettement sous Ketoprofène. Je reviens chez le dentiste, on refait le pansement et là ce n'est plus la dent mais la langue et le plancher qui genent... ça disparait avec Ketoprofène mais il n'y a absence d'inflammation... Aujourd'hui je suis partie pour mettre la BioDentine et un pansement à l'Eugenol au-dessus. J'ai toujours cette douleur mysterieuse je commence à douter si ce n'est pas un abcès dont la tuméfaction est passée inapercue, vu que le test à la percussion d'aujourd'hui etait negatif, la dent est necrosée? Je devrais lui demander une endo pour la seance prochaine? Vos avis? Merci

lampadaire skurup

30/09/2019 à 20h23

Euryale écrivait:
-------
> Bonsoir tout le monde,
> Je ne suis qu'etudiante en Medicine Dentaire

Tu seras médecin en dentaire alors ? faut combien d’années pour être médecin en dentaire ? Plus de 10 ans ? :)
Montre nous les radios que tu n’as pas :)

--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.

Euryale

30/09/2019 à 20h31

Pour vous repondre, chez nous la chirurgie dentaire on l'appelle Medecine Dentaire, pour etre Dentiste generaliste c'est 6 ans d'etude.
Mon dentiste n'a pas fait de radio, la derniere en date (2016) montre une restauration faite en juxtapulpaire
Si je poste dans ce forum c'est pour ecouter vos avis de professionels et apprendre

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/09/2019 à 20h35

Biodentine + eugenol ? T'es sur de ce que tu avances Junior ? -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

lampadaire skurup

30/09/2019 à 20h41

Je te rassure chez nous aussi les frustrés qui auraient aimé faire médecine font du coup de la médecine dentaire :) Ils ont choisi dentaire parce qu’ils ne pouvaient pas faire médecine.

--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.

lampadaire skurup

30/09/2019 à 20h42

chicot29 écrivait:
--------
> Biodentine + eugenol ? T'es sur de ce que tu avances Junior ? -)))

Ça n’est pas moi. Vous avez ma parole. C’est un autre plaisantin visiblement

--

Euryale

30/09/2019 à 21h01

Je n'ai jamais voulu faire d'études médicales et j'estime que la Médecine, la Chirurgie Dentaire, la Pharmacie, la Biologie et tant d'autres filières, sont des sciences complémentaires.
Au lieu de vous attarder sur le fait que là où je vis on appelle la chirurgie dentaire "médecine dentaire", essayez de me donner une réponse, au lieu de me critiquer, corrigez-moi!
//T'es sur de ce que tu avances Junior? -)))// : je ne fais que rapporter ce que le dentiste a fait

Gabzou

01/10/2019 à 12h51

Avec les infos données:
-Aucun signe infectieux: la dent est vivante vu qu'elle répond au test au froid.
-Probablement une inflammation pulpaire lié au soin juxta pulpaire qui vient d'être refait, ce qui explique la biodentine proposée.
Selon moi:
-Il est urgent d'attendre. Des douleurs modérées qui passent au kétoprofène, ce n'est pas bien inquiétant, avec un peu de chance tout rentrera dans l'ordre.
-Si jamais çà évolue en pulpite irréversible, tu t'en rendra très vite compte, ta dentiste aussi et effectivement tu auras droit au traitement endo.
-Je n'ai pas d'explication pour la langue et le plancher sans plus d'info.

-On ne "demande" pas un soin à un professionnel de santé. C'est lui qui te propose des soins adaptés à ta situation et te laisse choisir celui qui te convient le mieux parmi les soins possibles. A chaque fois qu'on me demande un soin, je prends à malin plaisir à envoyer bouler le patient, il n'y a rien de plus énervant. Le dernier date d'hier, un Emirati en voyage qui voulait 2 semaines d'antibiotiques au lieu d'une parce qu'il était diabétique, pour tenter de conserver une dent en mobilité terminale parce que la dernière fois çà avait marché. Il est reparti avec ses 7 jours d'ATB pour l'infection comme tout le monde et l'info que la conserver était une erreur selon moi. Et je ne vous parle pas des SDF qui veulent leur codéine sans passer par la case fauteuil ou radio...

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/10/2019 à 09h06

D'après les éléments donnés pulpite réversible.

Donc logique de vouloir conserver la vitalité mais risque temporaire que ça soit douloureux....

Zoé par dessus la biodentine why not, le temps que ça prenne.

Perso je recouvre de flow histoire que ça durcisse à l'abri de la salive et que ce soit confortable.

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Lifiou

02/10/2019 à 12h30

Algi écrivait:
----
> D'après les éléments donnés pulpite réversible.

Tu connais beaucoup de pulpites réversibles qui donnent des douleurs spontanées et irradiantes qui vont du plancher de la bouche jusqu’aux ATM ?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/10/2019 à 14h24

OK j'ai lu en diagonale et j'avoue ça m'a gonflé..

Je sors.

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/10/2019 à 15h38

Euryale, si tu es étudiante en dentaire, vas a ta clinique et fais toi faire une radio panoramique et poste la . Tu as peut etre un autre probleme ailleurs....
Si ce n'est que la 36, tu peux parfois avoir des signes un peu faussés, un peu décalés si tu as une necrose partielle: mortification du coté proximal lésé et vitalité endodontique de l'autre coté. La symptomatologie n'est pas toujours nette et précise comme on nous l'apprend.