Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcône morse - Eugenol

cône morse

Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

31/10/2019 à 09h59

Je vais t'envoyer ça . Je trouve que le passage au solidarisé transvissé fait perdre toit l'intérêt de ce type de connexion. En unitaire le système est très stable et la répartition des forces parfaite mais en transvissé solidarisé , he ne comprends pas où ce font les appuis.
Il semble que ce soit le col de l'implant qui prenne toutes les forces et il n'y a aucune butée qui limite la descente de la prothèse puis qu'elle n'est pas assez engageante pour aller passivement jusqu'à la zone où se trouve la partie hexagonale ou octogonale ou avec des rainures selon les systèmes, donc j'imagine que la vis a juste la bonne longueur pour bloquer l'ensemble mais c'est le col qui va tout prendre ??
Un implanto m'a dit qu'il avait vu des cas d'ouverture de col. Explique moi comment s'appliquent les forces dans ce cas


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

31/10/2019 à 10h00

Je vais t'envoyer ça . Je trouve que le passage au solidarisé transvissé fait perdre toit l'intérêt de ce type de connexion. En unitaire le système est très stable et la répartition des forces parfaite mais en transvissé solidarisé , he ne comprends pas où ce font les appuis.
Il semble que ce soit le col de l'implant qui prenne toutes les forces et il n'y a aucune butée qui limite la descente de la prothèse puis qu'elle n'est pas assez engageante pour aller passivement jusqu'à la zone où se trouve la partie hexagonale ou octogonale ou avec des rainures selon les systèmes, donc j'imagine que la vis a juste la bonne longueur pour bloquer l'ensemble mais c'est le col qui va tout prendre ??
Un implanto m'a dit qu'il avait vu des cas d'ouverture de col. Explique moi comment s'appliquent les forces dabs ce cas


Paul Pitt

31/10/2019 à 17h09

J'ai les memes interrogation que toi mais sur un systeme à hexagone interne ; je trouve auusi qu'en transvissé solidarisé il y a tres peu d'engagement donc peu de stabilité donc des contraintes sur les vis qui semblent beaucoup plus importantes ... quid de leur resistance à 15-20 ans ?


Titane xrbscj - Eugenol
Ta6V

31/10/2019 à 17h37

En type cône morse, que ce soit en unitaire (donc cône + hexagone ou octogone ou "rainures") ou en cas solidarisée (uniquement cône), c'est le cône qui prend la très grande majorité des efforts. L'hexagone ou autre sert uniquement d'orientation de la prothèse.
La butée se fait grâce au cône pilier sur implant et en aucun cas avec la vis ou l'hexagone. Ainsi les repartions des forces dans l’implant sont alors "idéales".

Après il faut savoir que pour du solidarisé sur 2 implants par exemple, l'appui conique est impossible à avoir sur les deux implants. Il y en aura forcément un prédominent. C'est comme une chaise à 4 pieds, c'est hyperstatique, trois pieds suffisent. Donc la passivité de ton bridge sera plus compliqué à avoir, impossible dans la théorie.

En cas d'effort trop important sur l'ensemble implant + prothèse, soit le pilier casse ("meilleure" solution) soit le cône de l'implant tulipe, il s'ouvre comme le dit ton implanto.


Titane xrbscj - Eugenol
Ta6V

31/10/2019 à 17h39

Tout à fait, il y a moins d'engageant en solidarisé, c'est garce à ce" peu d'engagement" que la prothèse entre avec des axes implantables fortement divergents.


2