Tous les forums
Traverser ou éviter ?
01/10/2019 à 06h14
Tout est dans le titre. Homme 55 ans sans problème de santé , il a déjà 2 prémolaires, et une 3ème prémolaire incluse
--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.
01/10/2019 à 06h18
Que disent les études sur le fait de poser un implant DANS une dent ?
Perso j'en sais rien...
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
01/10/2019 à 06h26
Pourrais tu poster une pano et une 3D?
Dans tous les cas, perso, je ne « traverserai » pas
Je serai plutôt de l’extraire, combler puis d’implanter mais qu’en est il du foramen mentonnier? Si trop gros risque, décaler l’implant?
01/10/2019 à 06h45
>Que disent les études sur le fait de poser un implant DANS une dent ?
Perso j'en sais rien...<
Etr le bon sens, algi? Il n'y a pas d'etude car dans ce cas, ca ne viendrait a l'idée à personne d'etudier les effets d'un forage d'un implant en occasionnant une effraction pulpaire. C'est de la dynamite.....
01/10/2019 à 06h45
il y'a des case report sur des dents transfixées..... ils sont fort les types ^^
Comme d'habitude avec ce genre de truc il faut partir de la question "si ça foire ?" et mettre le résultat face à "je l'ai misse pile là ou il faut cette putain de vis ! "
Perso je ferais quand je verrai des case report de gestion d'une pulpite implanto-induite :D
01/10/2019 à 06h53
>il y'a des case report sur des dents transfixées..... ils sont fort les types ^^<
... sur des patients qui ont recu un joli paquet pour des essais de phase 4!!!! Et je parie que c'est sur des jeunes désargentés, ceux qui passent leur vie dans les labo pour les expérimentations médicamenteuses....
Et je parie que ces cas, apres, on n'entend plus jamais parler d'eux , ils sont dans la nature.
C'est vraiment pourrave, ces études a la noix.
Comme tu dis, on est dans le monde réel, pas dans des protocoles truqués....
01/10/2019 à 06h56
il y a eu des etudes qui disent que c'est possible. moui....
je ne le ferai pas
01/10/2019 à 07h19
En fonction de la place, 2 implants plus en distal et un bridge avec une extension antérieure
01/10/2019 à 07h30
Disons que intuitivement je m'y risquerais pas mais.... Mais si pour extraire la dent on risque une mega foirade ça peut se mettre en balance.
Sauf que.... Si ça merde faudra enlever ET la dent ET l'implant....
Bref t'as fait un devis pour une ppa ?...
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
01/10/2019 à 07h39
J’ai fait un devis pour les implants, il a déjà une PPA . Et je ne compte pas l’extraire, ça c’est sûr et certain
--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.
01/10/2019 à 07h48
je trouve la 5 est moche.
Sa vielle mylo dégeux.. sa petite racine grêle... de la merdouille.
et je suis sur que la paa a fini de la flinguer.
Tu voudrais pas coller un coup de pince et faire un truc béton des fois ?
01/10/2019 à 08h01
01/10/2019 à 08h55
Pas sur hokusai que l'implant et la canine incluse (palatine a mon avis) soient dans le meme plan frontal... Si ca se trouve , l'implant ne l'a, pas traversée et a juste frolé. Je demande un 3D cone beam!!!!
01/10/2019 à 09h04
En dehors d'éventuels complications inflammatoires et/ou infectieuses sur la dent incluse, canine ou autre, je ne suis pas sûre que la dento-integration soit aussi valable a long terme que l'osteo-integration 😁😁
Cordialement
01/10/2019 à 09h23
adhoc écrivait:
-----
> Pas sur hokusai que l'implant et la canine incluse (palatine a mon avis) soient
> dans le meme plan frontal... Si ca se trouve , l'implant ne l'a, pas traversée
> et a juste frolé. Je demande un 3D cone beam!!!!
je sais pas trop la qualité des images est pas top…
https://www.lefildentaire.com/articles/clinique/implantologie/implant-et-canine-incluse-nouvelle-approche/
Faut voir aussi a bétonner le consentement éclairé...
01/10/2019 à 10h05
Ca me parait le meilleur argument contre la traversée. Tu n'auras aucun intégration au niveau de la dent, donc en gros un implant qui tiendra sur les 5 premiers mm d'os.
Pourquoi ce refus de l'extraction? Je ne le ferai pas non plus moi même, mais adresser pour te permettrait de récupérer une situation idéale ensuite (cela dit une pano pour voir jusqu'où çà descends expliquerait peut être pourquoi tu ne veux pas y toucher).
fifi55 écrivait:
------
> En dehors d'éventuels complications inflammatoires et/ou infectieuses sur la
> dent incluse, canine ou autre, je ne suis pas sûre que la dento-integration soit
> aussi valable a long terme que l'osteo-integration 😁😁
> Cordialement
01/10/2019 à 10h08
Hokusai écrivait:
-------
En effet c'est un peu petit. J'ai quand même l'impression qu'ils ont réussi à éviter l'endodonte, et que seule la face palatine de l'implant est en partie dans la canine, tout le volet vestibulaire étant bien osseux.
>
> je sais pas trop la qualité des images est pas top…
>
> https://www.lefildentaire.com/articles/clinique/implantologie/implant-et-canine-incluse-nouvelle-approche/
>
> Faut voir aussi a bétonner le consentement éclairé...
01/10/2019 à 17h13
Qui a dit que les implants ne prenaient pas chez les gros fumeurs ? :) quand je l’ai posé j’avais enlevé toutes les traces de tabac. 3 mois après la vis est noire , des traces partout :) et l’implant parfaitement intégré.
--
01/10/2019 à 17h37
Là ce sont des anciennes photos. J’en suis déjà à 2 ans. J’attends , je surveille ça . On verra si ça merde à 4/5 ans. Tu remarqueras qu’il n’a pas de problème de déchaussement ... et je parie qu’il va durer sur l’arcade
--
01/10/2019 à 18h35
à voir aussi le rapport de cette 5 avec le NAI.
Parce que si tu traverses, que ca merde, qu'il faut absolument l'extraire par la suite, avec un rapport intime avec le nai....
25/11/2019 à 16h50
Voilà ce que j’ai fait finalement. Hokusai l’intérêt c’est qu’il va avoir aussi trois couronnes :)
--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.