Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSIDEXIS!! - Eugenol

SIDEXIS!!

Attila

02/10/2019 à 11h43

On m'a installé cette bouse ....
Comment sauvegarder sur une clé USB les radios prises avec ce "logiciel" ?
Merci la notice est incompréhensible .


Attila

03/10/2019 à 10h13

UP
Suis je le seul à avoir ce logiciel ? Ou bien suis je le seul à vouloir des sauvegardes ?
Merci d'avance


elje

03/10/2019 à 10h29

Bonjour, j’utilise sidexis pour la pano et la 3d, j’ai la version 2.63. Nous n’avons pas fait de mise à jour car elle est payante et pas donnée. Nous faisons une sauvegarde via un logiciel de sauvegarde externe sur un SSD. Perso de mon poste , je sauvegarde régulièrement aussi .
Mon conseil : tu sauvegardes tes data avec un logiciel de sauvegarde quelconque type syncbackfree mais le mieux c’est d’attraper ton installateur et lui poser la question.
effectivement c’est une bouse, les outils pauvres et peu ergonomiques avec un look datant de la guerre froide.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/10/2019 à 10h42

Tu l'utilises essentiellement comme passerelle?
Comme dit avant, utilise plutot pour les sauvegardes un cobian bacjup ou equivalent, logiciel generaliste , si et seulement si tu t'y connais un peu en arboresence repertoires/fichiers. Si tu ne sais pas ou tes panos/radios sont rangées, garde ton logiciel qui est dédié a la tache.


Attila

03/10/2019 à 11h00

Merci de vos réponses ! Justement je farfouille mais je n'arrive pas à trouver où sont stockées les radios sur le disque dur ...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/10/2019 à 11h08

Oki attila, tu as quel log dentaire?


Attila

03/10/2019 à 11h10

VISIODENT LIGNE 100


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/10/2019 à 11h20

Oki , peut etre des utilisateurs de visio vont te renseigner.
Sinon, tu fais ca a l'ancienne: efficace et approuvé, la recherche générique
Tu cliques par exemple sur c:\ avec l'explorateur et en haut a droite tu a la case "rechercher" tu ecrits par exemple *.gif ou alors *.jpg ou aloçrs *.tif?
(plus vicieux ùmettre le point d'interrogation en final pour les tif car s'ecrit avec un seul f ou 2 f)je ne sais pas sous visio sous quelle extension sont stockés tes fichiers graphiques.
Une fois que tu as trouvé dans quels(s) repertoires(s) ils se trouvent, utilise cobian ou synbackup, c'est tres bien et tu peux faire des taches automatiques par la suite.
C'est du manuel, de l'informatique des années 80-90, mais ca fonctionne et on sait ce qu'on fait!!! Et surtout c'est rapide!!!!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

03/10/2019 à 16h58

Sidexis est une base de donnée. Il ne suffit pas de sauvegarder les datas il faut aussi faire une sauvegarde de la base de donnée. Ceci dit , c'est une vraie bouse, je confirme, cela fait pitié et fout un peu la honte de montrer ce truc au patients quand on ouvre une 3D. Tu as un petit programme dans le dossier de sidexis qui sauvegarde la base de donnée parce que les datas sans la base c'est inutile. C'est décrit dans ton pdf d'installation de Sidexis.


elje

03/10/2019 à 17h19

Etes vous arrivés à exporter les datas vers un programme tiers type blue sky plan


Attila

04/10/2019 à 14h02

Merci pour vos réponses , l informaticien vient jeudi prochain ...
C'est incroyable qu'il n' y ai une manip toute simple pour copier coller les radios et les transférer sur une clé USB ...
" choc de simplification" ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/10/2019 à 15h04

Ce qui est plutot incroyable, c'est qu'aucun utilisateur de Visio puisse te dire comment sont organisés les repertoires des images dentaires (Rx pano etc...)
Ils dorment?
Par exemple dans Julie, pour les retros, il existe un sous repertoire XRAYS natif (qu'on peut changer) , qui lui meme contient des sous repertoires avec l'ID des patients, contenant les fichiers tiff des retros....
Donc pour les retros, il suffit de copier ce sous repertoire XRAYS.
Meme raisonnement avec les panos.
Etc;...
L'architecture est assez bien foutue.
Donc avec Cobian Backup , on peut copier en tache automatique ces repertoires sur une clef, ou sur un serveur distant (cloud).

Ba alors, les utilisateurs de Visio???????? Personne pour s'interesser a l'architecture de votre programme dentaire?


Attila

04/10/2019 à 16h18

Allez les visiodents , lâchez moi la solution !


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/10/2019 à 16h33

adhoc écrivait:
-----
> Ce qui est plutot incroyable, c'est qu'aucun utilisateur de Visio puisse te dire
> comment sont organisés les repertoires des images dentaires (Rx pano etc...)
> Ils dorment?
non, on bosse....;-)))

sinon WVISIO32/ Imagerie.....y a pas plus simple....


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/10/2019 à 16h41

J'(ai eu pitié et me suis démené pour toi!!!!
https://www.eugenol.com/sujets/397553-sauvegarde-radios-visiodent

Tu as un repertoire imagerie que tu dois pourvoir exporter pour tes sauvegades
.... si ca n'a pas changé!!!!!

Et apres , dans synbackup ou cobian, fais une sauvegaede incrementielle et tache automatique. Ne te gourre pas de sens!!!!!!

EDIT
Sorry, pluton, oups, je n'avais pas vu ton message


Attila

04/10/2019 à 17h02

Merci les amis ! Hélas dans ce fichier se trouve bien les radios que je prenais avec mon ancien capteur RSV , mais il n y a pas les radios que je prends via la bouse magistrale SIDEXIS ...
Je vais devenir fou


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/10/2019 à 17h18

Ok, je n'ai pas sidexis. Entre deux patients, hyper rapidos, j'ai feuilleté en diagonale extreme (!!!) le pdf de sidexis

https://manuals.sirona.com/home.HomeDmsDocument.download.html?id=4549

page 234 ,235 tu as appremment le repertoire destination de sidexis

c:\users\XRAYadmin\desktop

EDIT \users n'existe qu'en ligne de commande. Pour les geeks. Dans l'explorateur de fichiers a la gogole , c'est c:\Utilisateurs et tu choisis l'utilisateur. C'est le truc ianch de windows.....Tu vas les trouvers tes bloody fichiers!!!!

Amuse toi bien. Il faut fouiller la dedans.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

04/10/2019 à 19h09

Sidexis, c'est comme je l'ai écrit une base de donnée sql. Les datas sont dans le répertoire PDATA mais pdata ne sert à rien sans la base de donnée. Le programme de sauvegarde est le NGSQLBACKUP qui est dans les tolls de ton CD Sidexis mais ce programme ne sauvegarde que la base de donnée, les incrémentations enfin je sais pas comment tout ceci se décrit, les données étant ailleurs.
Le PDF d'utilisation : https://manuals.sirona.com/home.HomeDmsDocument.download.html?id=15933


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/10/2019 à 20h05

Ca serait etonnant, wakrap qu'une base de données incorpore directement les images.En général, elles ne contiennent pour les données images que les liens, les adresses de ces images , qui elles meme sont stockées dans un repertoire . Les adresses, c'est du texte, pas lourd du tout!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

04/10/2019 à 20h34

Oui, c'est ce que tu décris, mais les images dans pdata ne sont pas référencées par le nom des patients donc sauvegarder PDATA sans la base de donnée sql est inutile, tu ne peux pas les récupérer, dans le sens où tu te retrouves avec des milliers d'images sans savoir à quel patient ou dent les attribuer. Cette gestion est indépendante de ton logiciel de travail logosw, visiodent ou autre

Pdata w15v7x - Eugenol
Pdata1 vljs76 - Eugenol
Pdata2 yfs1vj - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/10/2019 à 10h10

Bien vu, wakrap, on travaillerait en effet sans index connu, ,ce qui est un peu diificile pour ranger le bordel et affilier les images aux patientsl!!!! Pigé.
Mais alors, si ces images sont adressées a partir d'une database , comment diable les logiciels dentaires y accedent si les images radios et autres ne sont pas rangées a l'endroit habituel?
Je voudrais bien l'experimenter, tu sais s'il y a des versions tombées du camion? :-)) (en MP)


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

05/10/2019 à 16h07

Pour ma part j'ai logosw. J'utilise sidexis uniquement pour la pano et 3D et à chaque pano, j'importe manuellement l'image dans le dossier imagerie du patient, quelques secondes. Pour les rétro j'ai des capteurs schick version ebay et logosw imagerie les commande directement par le driver twain. C'est la solution que j'ai trouvée pour m'affranchir autant que possible de ces bases de données, logosw étant pour moi génial car il suffit de sauvegarder le les dossiers logosw1 et 2 et tu récupères ton flux de travail en 2 ou 3 minutes sur n'importe quel PC simplement en copiant ces deux dossiers en cas de perte du PC serveur.